Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité5
Expert

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité5 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:55
Aemilia a écrit:
Ln a écrit:
Aemilia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:ah non, ils n'ont parlé de rien, alors que ça ça m'aurait été utile ! y compris un mémo pour les refuser...

pour le calcul, c'est différent entre la 1e HSA et les suivantes, c'est ça ?

j'ai trouvé des chiffres mais sur le mois je trouve que c'est énorme !! je me trompe peut être dans le calcul

je crois que c'est payé d'octobre à juin. En gros ça doit faire à peu près 100 euros de plus par mois par heure sup. (je me suis penchée sur la question, je vais en avoir 2,5...)

Oui, mais pour les agrégés, c'est plus Wink

bouuuhhh !


ok je sors... (humoir noir, cf autre topic)

mdr
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 22:59
Aemilia a écrit:
Ln a écrit:Un tableau avec les différentes valeurs des HS :

http://www.fo-snfolc.fr/IMG/pdf/HSA-HSE.pdf

ah c'est cool ça ! j'aime bien les tableaux moi !

version actualisée : http://www.snes.edu/IMG/pdf/Actualisation2011.pdf

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 23:03
Ce sont les mêmes taux Karine Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 25 Aoû 2011 - 23:03
oui tu m'as bien fait rire Aemilia ! merci Wink

d'ailleurs, tu n'as pas été gâtée pendant tes formations ... elles avaient l'air d'en tenir une bonne couche !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Condorcet Jeu 25 Aoû 2011 - 23:11
Je n'avais pas vu que les heures sup étaient autorisées pour les stagiaires maintenant : cela mettra un peu de beurre dans tes épinards, Oiseau fleurs
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Kilmeny Ven 26 Aoû 2011 - 7:54
condorcet a écrit:Je n'avais pas vu que les heures sup étaient autorisées pour les stagiaires maintenant : cela mettra un peu de beurre dans tes épinards, Oiseau fleurs

On nous a dit que c'était interdit et on a dû modifier nos services et celui du stagiaire (en lui donnant plus d'élèves qu'avec son HS, une collègue a dû prendre des hs qu'elles ne voulait pas, car le décompte ne tombait plus juste,etc...). Bref nous y avons tous perdu parce qu'on nous a dit que l'HS du stagiaire était illégale.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Ven 26 Aoû 2011 - 9:03
Kilmeny a écrit:
condorcet a écrit:Je n'avais pas vu que les heures sup étaient autorisées pour les stagiaires maintenant : cela mettra un peu de beurre dans tes épinards, Oiseau fleurs

On nous a dit que c'était interdit et on a dû modifier nos services et celui du stagiaire (en lui donnant plus d'élèves qu'avec son HS, une collègue a dû prendre des hs qu'elles ne voulait pas, car le décompte ne tombait plus juste,etc...). Bref nous y avons tous perdu parce qu'on nous a dit que l'HS du stagiaire était illégale.

la circulaire 2010 mentionnait explicitement que les HS n'étaient pas possibles pour un stagiaire. En 2011 cette mention a disparu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
llaima
llaima
Habitué du forum

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par llaima Ven 26 Aoû 2011 - 11:31
Kilmeny a écrit:
condorcet a écrit:Je n'avais pas vu que les heures sup étaient autorisées pour les stagiaires maintenant : cela mettra un peu de beurre dans tes épinards, Oiseau fleurs

On nous a dit que c'était interdit et on a dû modifier nos services et celui du stagiaire (en lui donnant plus d'élèves qu'avec son HS, une collègue a dû prendre des hs qu'elles ne voulait pas, car le décompte ne tombait plus juste,etc...). Bref nous y avons tous perdu parce qu'on nous a dit que l'HS du stagiaire était illégale.

surprenant comme attitude car l'année dernière j'étais stagiaire et on m'a donné plein d'heures sup' qui m'ont été payées (heureusement car c'était galère)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Kilmeny Ven 26 Aoû 2011 - 12:33
Nos services ont donc été démolis pour rien ... :boxe:

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par lalilala Ven 26 Aoû 2011 - 12:44
Mon salaire ne correspond pas à ce qu'annonce la grille karine Stagiaire et heures sup? - Page 3 3795679266

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Ruthven Ven 26 Aoû 2011 - 12:50
llaima a écrit:
Kilmeny a écrit:
condorcet a écrit:Je n'avais pas vu que les heures sup étaient autorisées pour les stagiaires maintenant : cela mettra un peu de beurre dans tes épinards, Oiseau fleurs

On nous a dit que c'était interdit et on a dû modifier nos services et celui du stagiaire (en lui donnant plus d'élèves qu'avec son HS, une collègue a dû prendre des hs qu'elles ne voulait pas, car le décompte ne tombait plus juste,etc...). Bref nous y avons tous perdu parce qu'on nous a dit que l'HS du stagiaire était illégale.

surprenant comme attitude car l'année dernière j'étais stagiaire et on m'a donné plein d'heures sup' qui m'ont été payées (heureusement car c'était galère)

Mais cela ne va pas se passer comme cela, tu vas devoir rendre l'argent ! :lol!: vache :lol!:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Ruthven Ven 26 Aoû 2011 - 12:51
Kilmeny a écrit:Nos services ont donc été démolis pour rien ... :boxe:

Non, car si on peut quand même éviter de fourguer des HS aux stagiaires, c'est mieux pour eux !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Kilmeny Ven 26 Aoû 2011 - 12:57
Ruthven a écrit:
Kilmeny a écrit:Nos services ont donc été démolis pour rien ... :boxe:

Non, car si on peut quand même éviter de fourguer des HS aux stagiaires, c'est mieux pour eux !

Pas du tout dans le cas présent. Le stagiaire se retrouve avec plus d'élèves et plus de classes que s'il avait une HS. (on avait joué sur les classes à gros horaires et à petits effectifs, maintenant, il se retrouve avec plus de classes à petits horaires et à gros effectifs...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 27 Oct 2011 - 11:38
je fais remonter le sujet

mon cas ne concerne pas des vraies heures sup, mais au bout du compte....

à Créteil, on devrait avoir une décharge pour la formation, de 2h par semaine. Donc les agrégés devraient être à 13 et certifiés à 16. Quand ils sont à 15 (c'est mon cas) ou 18, ils sont donc payés en HSE (2).

J'arrive pas trop à comprendre comment ça marche.
Combien sont-elles payées (c'est pareil que les HSA, la première vaut plus ?) et quand : c'est en novembre ? rien de changé sur ma paye de ce mois.

J'ai en tout cas la confirmation sur ma VS qu'elles sont indiquées, donc j'espère qu'elles seront bien prises en compte !
lalilala
lalilala
Empereur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par lalilala Jeu 27 Oct 2011 - 11:44
Je ne suis pas stagiaire mais je me pose les mêmes questions Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Gryphe Jeu 27 Oct 2011 - 11:49
Oiseau phenix a écrit:à Créteil, on devrait avoir une décharge pour la formation, de 2h par semaine. Donc les agrégés devraient être à 13 et certifiés à 16. Quand ils sont à 15 (c'est mon cas) ou 18, ils sont donc payés en HSE (2).

J'ai en tout cas la confirmation sur ma VS qu'elles sont indiquées, donc j'espère qu'elles seront bien prises en compte !
Bonjour,

J'espère que tes deux premiers mois se sont à peu près bien passés... (je n'ai pas réussi à lire tous les topics !)

Le système m'a l'air un peu complexe.

Sur ton VS, il y a écrit 15 ou 17h ?

En gros, ce qui est inscrit sur ton VS est payé automatiquement chaque mois par le rectorat, et pour les heures sup' à partir de novembre (il y a peut-être un rattrapage depuis septembre, ça je ne sais pas bien).

En revanche, si ça doit être payé en HSE, ça veut dire que ce n'est pas sur le VS, et que c'est ton établissement qui doit périodiquement mettre ces heures en paiement. J'écris périodiquement car tous les mois, c'est bien, mais c'est typiquement le genre de trucs que je fais tous les trois mois pendant les perm'... humhum

Bonnes vacances ! Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Karine B. Jeu 27 Oct 2011 - 12:00
Oiseau phenix a écrit:je fais remonter le sujet

mon cas ne concerne pas des vraies heures sup, mais au bout du compte....

à Créteil, on devrait avoir une décharge pour la formation, de 2h par semaine. Donc les agrégés devraient être à 13 et certifiés à 16. Quand ils sont à 15 (c'est mon cas) ou 18, ils sont donc payés en HSE (2).

J'arrive pas trop à comprendre comment ça marche.
Combien sont-elles payées (c'est pareil que les HSA, la première vaut plus ?) et quand : c'est en novembre ? rien de changé sur ma paye de ce mois.

J'ai en tout cas la confirmation sur ma VS qu'elles sont indiquées, donc j'espère qu'elles seront bien prises en compte !

les HSE sont moins bien payées que les HSA car elles ne sont pas versées pendant les vacances ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Kelem
Kelem
Niveau 7

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Kelem Jeu 27 Oct 2011 - 12:11
Pour ma part 1h30 supplémentaire, signalée en HSA sur ma VS.

Oiseau, si Créteil fonctionne comme Versailles, c'est normal si ta paye n'a pas bougé ce mois-ci (c'est pareil pour moi) : il y aura un rattrapage en novembre (ou décembre ?) pour les heures non payées précédemment. A Versailles, le rattrapage se fait à partir d'octobre seulement. Oui, les heures sup de septembre sont du bénévolat... :shock:
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 27 Oct 2011 - 12:21
Gryphe a écrit:
Oiseau phenix a écrit:à Créteil, on devrait avoir une décharge pour la formation, de 2h par semaine. Donc les agrégés devraient être à 13 et certifiés à 16. Quand ils sont à 15 (c'est mon cas) ou 18, ils sont donc payés en HSE (2).

J'ai en tout cas la confirmation sur ma VS qu'elles sont indiquées, donc j'espère qu'elles seront bien prises en compte !
Bonjour,

J'espère que tes deux premiers mois se sont à peu près bien passés... (je n'ai pas réussi à lire tous les topics !)

Le système m'a l'air un peu complexe.

Sur ton VS, il y a écrit 15 ou 17h ?

En gros, ce qui est inscrit sur ton VS est payé automatiquement chaque mois par le rectorat, et pour les heures sup' à partir de novembre (il y a peut-être un rattrapage depuis septembre, ça je ne sais pas bien).

En revanche, si ça doit être payé en HSE, ça veut dire que ce n'est pas sur le VS, et que c'est ton établissement qui doit périodiquement mettre ces heures en paiement. J'écris périodiquement car tous les mois, c'est bien, mais c'est typiquement le genre de trucs que je fais tous les trois mois pendant les perm'... humhum

Bonnes vacances ! Very Happy

sur le VS y a marqué 15h dont 2 HSE, ce qui correspond aux 13h que je devrais faire + 2h non déchargées...
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Barnafée la Patouille Jeu 27 Oct 2011 - 12:25
Nous touchons rarement les premières HS avant fin novembre ou décembre selon les années et les académies. Bien sûr, il y a un rattrapage .
Flof
Flof
Habitué du forum

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Flof Jeu 27 Oct 2011 - 12:47
Si le système de Créteil est la même pour les stagiaires cette année que pour les néotit il y a deux ans, alors ta 14e et ta 15e heure te seront bel et bien payées en HSA, avec une majoration pour la première. Cependant, il va falloir attendre novembre pour les avoir (avec le rattrapage d'octobre, puisqu'il n'y en a pas en septembre).
J'espère avoir été claire.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stagiaire et heures sup? - Page 3 Empty Re: Stagiaire et heures sup?

par Invité19 Jeu 27 Oct 2011 - 14:10
bizarrement je crois qu'il y avait marqué 2HSE sur ma VS... Je pensais que c'était bon du coup !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum