Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pas le moral - boulot Empty Pas le moral - boulot

par Nestya Mar 25 Nov 2008 - 21:44
Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal avec le boulot. Moi qui aime bien préparer mes cours, c'est devenu une véritable corvée. Là, j'ai pleins de travail mais je n'arrive pas à m'y mettre. Et quand je suis collège et que ça sonne, je dois vraiment me forcer pour sortir de la salle des profs.
Je n'ai pourtant pas de gros problèmes avec mes classes, en tout cas rien que je n'arrive à gérer.
Je pensais que ce manque de motivation venait du stress engendré par l'attente de résultats médicaux mais j'ai eu les résultats hier: rien de grave et pourtant je suis toujours démotivée.
La semaine est à peine commencée et pourtant, je n'attends qu'une chose: le week end!
C'est la première fois que je ressens une telle difficulté pour me mettre au travail.
ça vous ai déjà arrivé? des remèdes?


Dernière édition par henriette le Ven 11 Nov 2016 - 13:35, édité 1 fois (Raison : titre édité pour accueillir les différents fils portant sur le même sujet)

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité6
Habitué du forum

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Invité6 Mar 25 Nov 2008 - 22:12
la fatigue !!!! on est beaucoup à être "essouflés" en ce moment. Les vacances de la Toussaint ne sont guère reposantes (surtout si tu pars avec des copies) et l'effervence naissante vis-à-vis de Noël n'aide pas à se concentrer sur le travail.
C'est en en plus le début des conseils de classe, des réunions parents-profs, donc beaucoup de copies, les bulletins à remplir....
Le mieux, c'est de bien se reposer (s'autoriser quelques jours à ne RIEN faire) et la "reprise" du travail sera un peu moins difficile !!!

Courage, plus que 3 semaines et demi avant les vacances (24 jours m'a dit un élève aujourd'hui... eux aussi comptent !)
Poups
Poups
Sage

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Poups Mar 25 Nov 2008 - 22:52
Nestya a écrit:Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal avec le boulot. Moi qui aime bien préparer mes cours, c'est devenu une véritable corvée. Là, j'ai pleins de travail mais je n'arrive pas à m'y mettre. Et quand je suis collège et que ça sonne, je dois vraiment me forcer pour sortir de la salle des profs.
Je n'ai pourtant pas de gros problèmes avec mes classes, en tout cas rien que je n'arrive à gérer.
Je pensais que ce manque de motivation venait du stress engendré par l'attente de résultats médicaux mais j'ai eu les résultats hier: rien de grave et pourtant je suis toujours démotivée.
La semaine est à peine commencée et pourtant, je n'attends qu'une chose: le week end!
C'est la première fois que je ressens une telle difficulté pour me mettre au travail.
ça vous ai déjà arrivé? des remèdes?
De la supradyne ? peut-être ...
Cela te remettra en forme !Garantie ! Wink
avatar
InvitéePh
Monarque

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par InvitéePh Mar 25 Nov 2008 - 23:45
Attends, attends, tu as eu un gros stress : c'est normal de ne pas péter encore la forme, même si tu sais que tu n'as rien de grave! Ton corps et ton esprit doivent se remettre de la tension. Ton coup de mou est normal! Attends le wee, prends du bon temps et ça passera!!!
sand
sand
Guide spirituel

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par sand Mer 26 Nov 2008 - 6:19
Même diagnostic : c'est la période la plus dangereuse pour notre moral, à Noël on est toujours sur les rotules et on se dit qu'on a fait le plus dur. Pense aux bienfaits du chocolat !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Nestya Mer 26 Nov 2008 - 12:52
sand a écrit:Même diagnostic : c'est la période la plus dangereuse pour notre moral, à Noël on est toujours sur les rotules et on se dit qu'on a fait le plus dur. Pense aux bienfaits du chocolat !

Jusrement, je viens de m'acheter des truffes au chocolat noir. On verra si ça marche.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par vélo1 Mer 26 Nov 2008 - 13:10
fatigue, stress, froid, morosité ambiante, fin d'année: tous ces facteurs jouent sur notre moral! rassure toi tu n'es pas un cas isolé. hier j'en parlais avec la gérante d'une boutique bio: elle m'expliquait qu'en ce moment elle ne vendait que des choses pour booster l'énergie, résoudre les probls de déprime, stress, baisse de moral.

allez courage ça va passer:)
kimy
kimy
Grand sage

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par kimy Mer 26 Nov 2008 - 13:43
Est-ce quelqu'un fait de la luminothérapie ?
Si oui, quels sont les bienfaits ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Pseudo Mer 26 Nov 2008 - 13:48
Ah ben, ça me ferait presque plaisir de ne pas être seule à trouver que y en a marre ! J'en ai même demandé un temps partiel pour l'année prochaine, comme ça, sur un coup de tête. Bon, peu de chance pour que mon chef accepte, mais peut-être que sur un malentendu, ça peut passer...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Pseudo Mer 26 Nov 2008 - 13:49
kimy a écrit:Est-ce quelqu'un fait de la luminothérapie ?
Si oui, quels sont les bienfaits ?

J'y ai pensé. Surtout que je suis une sudiste exilée dans le Nord. Mais la vraie luminothérapie (la seule efficace donc) ça coûte un oeil !
avatar
Invité
Invité

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Invité Mer 26 Nov 2008 - 13:52
Ca, c'est dans le cas où tu ferais une dépression saisonnière ; c'est quand même rare (jamais vu un praticien) et si tu achètes la lampe, c'est très cher. Par contre, essaie de sortir un peu tous les jours (même si le ciel est couvert) ; en hiver, on a tendance à rester à l'intérieur. C'est nécessaire pour le corps, tu t'aères et tu assimiles un peu de lumière du jour.
John
John
Médiateur

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par John Mer 26 Nov 2008 - 13:56
Vitamines et chocolat peuvent faire du bien !

Pour la luminothérapie, une lampe Ikea (40 euros environ) avec un bon variateur, ça peut faire l'affaire ! Le soir en s'endormant on la baisse tout doucement, et le matin on l'alume tout doucement aussi. C'est de la luminothérapie artisanale, mais elle ne coute pas cher et j'aime beaucoup !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Victoria
Victoria
Niveau 5

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Victoria Mer 26 Nov 2008 - 14:03
Je suis également dans le même état d'esprit : entre les bulletins, la préparation des conseils, la gestion de classes DIFFICILES :colere: et l'agreg (mais quelle idée j'ai eue !), j'avoue que je ne tiens plus ! Aller au collège m'est de plus en plus pénible... Depuis plusieurs jours, en raison de réunions au collège, je n'ai rien pu faire pour l'agreg. Je me sens complètement débordée ! Je n'ai plus qu'une envie : tout quitter pour élever des chèvres ! Je traverse une bien mauvaise passe cafe
Bon courage à tous !
avatar
InvitéePh
Monarque

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par InvitéePh Mer 26 Nov 2008 - 14:36
luminothérapie artisanale
: j'adore!!!
minnie
minnie
Expert

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par minnie Mer 26 Nov 2008 - 16:23
Je suis dans le même état, en pire peut-être.
mon petit frère qui a fait une grave rechute de son cancer et qui est au plus mal
mon complément de service en PRO avec des gamins qu'ont m'avait dit sympathiques et qui en fait n'en fichent pas une, mais RIEN DE RIEN
ma chef qui m'envoie chier hier en conseil de classe, soulignant bien que tous les profs trouvent la classe sympathique sauf moi. Sous-entendant que si certains dorment en cours c'est sans doute de ma faute, j'ai qu'à les intéresser!
Plus le manque de sommeil (mon fils fait ses nuits depuis qq jours, il a 5 mois)
Plus le manque de lumière
Plus les réunions, les copies, le boulot qui m'envahit soir et week-end

J'ai honteusement craqué à la sortie du conseil. J'ai chialé comme une gamine.
Je ne m'arrête plus depuis. Mon fils a beau me faire les plus beaux sourires depuis hier soir (ils sentent ça les bébés?) je ne me calme pas, ou alors en dormant.
Je dors. Je chiale.
Chouette vie.


Bref demain j'y vais pas.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par vélo1 Mer 26 Nov 2008 - 16:29
oh Minnie c'est pas chouette tout ça:/
pour les nuits je connais j'ai vécu ça! j'ai craqué aussi une fois dans ma voiture sur le parking du lycée: trop épuisée par le manque de sommeil, probl de famille, reprise difficile...:/
oui les bb sentent quand on ne va pas bien.
repose toi, fait ce que tu as à faire avec tes élèves paresseux et ne prend pas leur manque de motiv' pour toi! tant pis pour eux!
fait une lettre à ta chef pour lui expliquer ton sentiment, calmement hein.

s'il faut , tu te fais arrêter Smile
minnie
minnie
Expert

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par minnie Mer 26 Nov 2008 - 16:53
pas non pas chouette, en plus j'ai honte de craquer comme ça. Il n'y a qu'avec vous que je peux me livrer comme ça.
Bref.


Nestya, concentrée sur mon nombril j'en ai oublié les truc à essayer pour aller mieux.
du chocolat
un bain aux huiles essentielles
un bon film
un resto
de bons petits plats
appeler/voir les copines
un week-end de dépaysement (voir la mer en novembre, quel bonheur pour moi! Mais j'y suis allée à la Toussaint)

et là je rêve d'un long massage aux huiles essentielles.
Pour être plus précise je rêve d'être riche pour avoir un masseur (ou masseuse) qui m'attende tous les soirs pour me détendre après une loongue journée de travail.
sand
sand
Guide spirituel

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par sand Mer 26 Nov 2008 - 16:55
Là Minnie, tu es décidément bien fatiguée. Usant métier ! Mais puisque te voilà pleine de bonnes résolutions, je te souhaite de retrouver le moral au plus vite. chevalier On sent une battante !
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par vélo1 Mer 26 Nov 2008 - 17:08
Minnie, tu n'as pas à avoir honte! craquer c'est humain et c'est sain! dixit ma grand mère Very Happy
essaie de faire des choses qui sont sur ta liste, je suis sure que ça ira mieux après:)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Nestya Mer 26 Nov 2008 - 17:09
Bon ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
En tout cas, bon courage, Minnie. Je sais ce que c'est de s'inquiéter pour un proche malade.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Pseudo Mer 26 Nov 2008 - 17:42
Et bien Minnie ! Courage !
minnie
minnie
Expert

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par minnie Mer 26 Nov 2008 - 17:53
C'est vraiment gentil de votre part.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par vélo1 Mer 26 Nov 2008 - 18:09
Wink
saramea
saramea
Niveau 10

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par saramea Mer 26 Nov 2008 - 19:49
:Lool: :Lool: :Lool: :Lool: :Lool: :Lool: :Lool:

Un fou rire pour tout le monde!!!

ça fait du bien, ça aide à relativiser, ça donne de l'énergie, pendant ce temps on ne pense à rien et c'est gratuit!

Courage!Wink
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Pas le moral - boulot Empty Re: Pas le moral - boulot

par Reine Margot Mer 26 Nov 2008 - 20:12
courage minnie! on passe tous par là un jour...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum