Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

chomage aout, besoin d'explication ! Empty chomage aout, besoin d'explication !

par maisouetdoncornicar Mar 26 Juil 2011 - 16:35
Alors voilà, mon contrat fini le 31 juillet et je dois donc m'inscrire pour avoir droit au chômage au mois d'aout.
Quand j'appelle pôle emploi, on ne veut pas me voir avant la fin de mon contrat pour un RDV,
mais j'avais "ouie dire" que l'on devait s'inscrire justement AVANT la fin de notre contrat?
bref, je suis un peu dans le coton vis à vis de tout ça et j'ai vraiment besoin d'explication !

merci ! bounce
avatar
Felicie
Niveau 9

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par Felicie Mar 26 Juil 2011 - 18:37
Tu t'inscris le 30 ou le 31/07 via internet, ensuite tu recevras une convocation de Pole Emploi. Ne le fais pas plus tard car tu risques de perdre quelques jours d'indemnité
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par MillEiffel Mer 27 Juil 2011 - 11:12
Tu as quel statut ? Parce que je vais éventuellement pouvoir t'aider, je suis allée perdre une heure de mon temps au Pôle emploi lundi, POUR RIEN ... chomage aout, besoin d'explication ! 513736
léti
léti
Niveau 5

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par léti Mer 27 Juil 2011 - 12:29
Je serai dans le même cas que toi à la fin du mois d'août et voici ce que j'ai trouvé sur le site de l'aca de Montpellier si ça peut t'aider :
II - Les démarches initiales1) Dès le lendemain de la fin de votre contrat :Vous devez téléphoner au « Pôle Emploi » pour vous inscrire sur la liste des demandeurs
d’emploi au 39.49 et recevoir un dossier « Pôle Emploi » à compléter.
 Attention : Cette inscription est obligatoire pour prétendre à une indemnisation. Tout retard dans
l’inscription décale d’autant le versement de vos allocations.
2) Vous recevrez le dossier et une convocation pour un entretien au « Pôle Emploi »
Vous devez vous présenter à cet entretien muni du dossier dûment complété et comportant les
pièces justificatives demandées (attestations employeurs…).
 Attention : pour obtenir les « attestations employeurs » au titre de vos activités dans
l’Education Nationale, vous devez vous adresser au service des personnels qui vous a
rémunéré.(DPATE, DPE, DEEP, inspections académiques, secrétariat d’établissement)
 il ne s’agit là que du dossier destiné aux services de « Pôle Emploi ».
3) Si le « Pôle Emploi » rejette votre demande (au motif : « votre indemnisation relève du secteur
public »)
Vous serez destinataire d’une DAMA (Demande d’Attestation Mensuelle d’Actualisation) et
d’une notification de refus de l’allocation d’aide au retour à l’emploi.
Vous devrez alors, constituer un dossier de «Demande d’allocation d’aide au retour à
l’emploi » auprès de la « Cellule Chômage » du Rectorat
avatar
Felicie
Niveau 9

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par Felicie Mer 27 Juil 2011 - 12:48
Pas besoin d'attendre le lendemain, et l'iinscription via internet est bien plus simple ....
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par MillEiffel Mer 27 Juil 2011 - 17:40
Comme quoi ce n'est pas pareil partout !
Mi juillet, je me suis inscrite sur Pôle emploi. J'ai reçu le dossier, rempli le dossier. J'ai eu un RDV lundi, et je ne sais plus comment c'est venu, j'ai dit à la conseillère que j'étais rémunérée cet été, puisque j'ai travaillé toute l'année. Elle m'a vite fait refermé le dossier et n'a pas continué la procédure : ils ne peuvent nous inscrire si on perçoit un "salaire" cet été.

Mais par contre, j'ai quand même eu droit au 2ème entretien "recherche d'emploi" ... Comme si j'attendais après eux ... En fait, payée jusqu'au 31 août, je dois recommencer l'inscription dès le 1er septembre et pas avant.

En somme, je ne rentre dans aucune case puisque pas salariée (mon contrat a pris fin le 2 juillet), et pas demandeur d'emploi non plus puisque refus d'inscription. C'est pas beau ça ?? Suspect
maisouetdoncornicar
maisouetdoncornicar
Niveau 5

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par maisouetdoncornicar Dim 7 Aoû 2011 - 19:19
mon RDV est demain...je me suis inscrite par téléphone mais Pole Emploi ne m'a pas envoyé de convoc' ni de papiers à remplir...on verra demain !
c'est comme l'attestation employeur de fin de contrat, je ne l'ai pas eue, vous si ?!
avatar
steph1103
Niveau 5

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par steph1103 Dim 7 Aoû 2011 - 19:36
maisouestdoncornicar a écrit:mon RDV est demain...je me suis inscrite par téléphone mais Pole Emploi ne m'a pas envoyé de convoc' ni de papiers à remplir...on verra demain !
c'est comme l'attestation employeur de fin de contrat, je ne l'ai pas eue, vous si ?!

Même cas... l'attestation assedic du rectorat, je l'ai eue parce que le mec qui gère mon dossier est manifestement quelqu'un de consciencieux. Sans ca pole-emploi refusera de prendre ton inscription j'en ai bien peur. Ici ils me font des histoires parce que ma carte d'identité n'est plus valable (et madame ne veut pas de mon permis) et parce que j'ai bossé pendant mes études (à peine 10 heures par semaine!!) et elle veut étudier mes droits là-dessus avant de me faire ma lettre pour le rectorat. C'est vrai qu'avec 10 heures par semaine je vais avoir droit à énormément en comparaison avec ce que j'ai droit au rectorat... furieux :colere:
Nell
Nell
Guide spirituel

chomage aout, besoin d'explication ! Empty Re: chomage aout, besoin d'explication !

par Nell Dim 7 Aoû 2011 - 19:42
De toutes façons, vous ne dépendez pas de Pôle Emploi et des ex-Assedic. Ils vont passer votre dossier et vous radier parce que vous dépendez du rectorat. Il vous faudra prendre contact avec eux ensuite, avoir un rdv et avoir vos droits chomage. bref, que de perte de temps énorme pour une mise en paiement très tardive...
De fait, si votre contrat se termine le 31 août, je ne saurais trop vous conseiller que d'attendre voir si vous avez un contrat en début d'année pour vous épargner des démarches ubuesques et vaines.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum