Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
goulougoulou
Niveau 1

réintégration Empty réintégration

par goulougoulou Sam 29 Nov 2008 - 22:34
Savez-vous comment se passe la réintégration d'un résident (en poste à l'étranger) au bout de 3 ans. Bénéficie-t-il de bonification, récupère-t-il son académie d'origine (avant de partir) ? J'ai cherché des infos là-dessus sur les sites du SNES et d'education.gouv, mais sans succès...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

réintégration Empty Re: réintégration

par Pierre_au_carré Sam 29 Nov 2008 - 22:37
goulougoulou a écrit:Savez-vous comment se passe la réintégration d'un résident (en poste à l'étranger) au bout de 3 ans. Bénéficie-t-il de bonification, récupère-t-il son académie d'origine (avant de partir) ? J'ai cherché des infos là-dessus sur les sites du SNES et d'education.gouv, mais sans succès...

Tu gardes l'académie d'origine puisque tu ne lui "appartiens" plus que ponctuellement, mais je ne pense pas que tu aies de bonifications au retour : mouvement intra classique.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

réintégration Empty Re: réintégration

par Karine B. Sam 29 Nov 2008 - 22:45
goulougoulou a écrit:Savez-vous comment se passe la réintégration d'un résident (en poste à l'étranger) au bout de 3 ans. Bénéficie-t-il de bonification, récupère-t-il son académie d'origine (avant de partir) ? J'ai cherché des infos là-dessus sur les sites du SNES et d'education.gouv, mais sans succès...

Tu peux contacter le 01 40 63 29 41 (secteur hors de France du SNES).

Tu es résident local ou expat ? Comment as tu obtenu ce poste à l'étranger, par une dispo / un détachement ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
henriette
henriette
Médiateur

réintégration Empty Re: réintégration

par henriette Sam 29 Nov 2008 - 22:49
Si tu étais en détachement pour l'AEFE, il faut que tu participes au mouvement inter-académique en mettant ton académie d'origine. Tu peux ne mettre qu'elle, ou mettre d'autres académies avant et remplir à la fin des vœux la case AO : si tu n'as pas ce que tu demandais avant, alors tu retournes dans ton académie d'origine. Par contre, il faut un papier justifiant qu'il s'agit bien de ton académie d'origine, et je ne sais pas quel papier est attendu par l'administration pour justifier cela.
Pour les autres cas, par contre, je ne sais pas, mais apparemment c'est le même formulaire pour les Com et les retours de dispo. Je l'ai pour ma part automatiquement reçu sur I-Prof.
neo
neo
Sage

réintégration Empty Re: réintégration

par neo Dim 30 Nov 2008 - 15:50
Résident = détaché.
Tu retrouves ton académie d'origine (à condition de la demander!!)
Voilà ce que dit le BO:
II.1.2 Dispositions générales de traitement
II.1.2.1 Vœux
[...]
Les personnels détachés, affectés à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie, à Wallis et Futuna ou mis à la disposition de la Polynésie française, souhaitant être nommés dans une autre académie que leur ancienne académie d'affectation à titre définitif, devront exprimer leurs vœux par ordre de préférence : dans l'hypothèse où ces vœux ne seront pas satisfaits, leur demande sera traitée en extension, sauf s'ils ont mentionné leur académie d'origine en dernier vœu, qu'ils obtiendront en dernier ressort .

Pour l'Intra, ton barème sera calculé de la même manière que n'importe qui (points d'échelon + points d'ancienneté de poste, sachant que c'est l'ancienneté de poste comme détaché qui est prise en compte, donc 30 points pour toi).
Dans certaines académies (mais pas toutes, loin de là), tu as aussi une bonification sur le voeu "département d'origine". Ce n'est pas le cas à Lille.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum