Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fine
Niveau 5

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Fine Sam 20 Aoû 2011 - 14:02
J'hésite à l'acheter.J'ai vu un extrait sur le corbeau et le renard".C'est spécial...
L'avez-vous vu en entier et visionné en classe?Comment l'avez-vous exploitée?
Merci d'avance
Daniel
Daniel
Niveau 8

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Daniel Sam 20 Aoû 2011 - 14:04
Perso, je trouve ça atroce, mais bon...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Celeborn Sam 20 Aoû 2011 - 14:04
je l'ai vue en vrai.

Personnellement, j'ai failli vomir, mais je crois qu'il y en a qui aiment, alors laissons-les défendre la chose.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Iphigénie Sam 20 Aoû 2011 - 14:05
"vu à la télé" .... Very Happy mais pas aimé du tout non plus
avatar
Fine
Niveau 5

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Fine Sam 20 Aoû 2011 - 14:13
Bon,ben,je sens que je vais faire des économies! Razz
Sessi
Sessi
Expert

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Sessi Sam 20 Aoû 2011 - 14:13
J'ai hésité à en montrer à mes 6° l'an passé, mais je trouve cela vraiment très très très étrange et je ne l'ai pas fait. Finalement je me suis rabattue sur l'analyse d'image avec les illustrations des fables par Rabier.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
minnie
minnie
Expert

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par minnie Sam 20 Aoû 2011 - 14:50
Sans adorer, j'aime bien...... et mes 6e de l'an dernier ont bien aimé. Bien plus que la mise en scène "bébé" qu'ils ont pu voir en vrai.
Mufab
Mufab
Grand Maître

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Mufab Sam 20 Aoû 2011 - 14:58
Ah... J'avais montré celle du loup et l'agneau à mes élèves...
Rikki
Rikki
Monarque

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Rikki Sam 20 Aoû 2011 - 15:09
C'était la mise en scène de la Comédie française ? Avec des masques ?

Je l'avais vue il y a quelques années et trouvée formidable. Je ne savais pas qu'il existait une version DVD, mais c'est logique.

Cela dit, je suis étonnée, car je ne vois pas ce qui peut être atroce ou qui peut donner envie de vomir, je me demande si on parle bien de la même chose.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Mufab Sam 20 Aoû 2011 - 15:24
Perso je parle de ça (extrait vidéo) :
http://www.editionsmontparnasse.fr/product?product_id=944&v=iz2G9a

Toutes ne sont pas montrables en élém, mais la Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard ainsi que celle que j'ai citée plus haut leur ont bien plu. Cela permet d'introduire ou de clore un petit exercice de récitation théâtralisée.


Dernière édition par Mufab le Sam 20 Aoû 2011 - 15:26, édité 1 fois
Rikki
Rikki
Monarque

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Rikki Sam 20 Aoû 2011 - 15:25
Oui, c'est bien cette mise en scène que j'avais vue. Je suis étonnée qu'elle soit décriée avec autant de virulence, je l'avais trouvée très bien.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
cathemis
cathemis
Niveau 10

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par cathemis Sam 20 Aoû 2011 - 15:41
C'est très spécial, mais cela change un peu !

On peut parler des couleurs aux élèves et de leur symbole...

Le coq leur plaît beaucoup ! La Cigale et la Fourmi... et surtout la Grenouille qui ....
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Celeborn Sam 20 Aoû 2011 - 16:04
Rikki a écrit:
Cela dit, je suis étonnée, car je ne vois pas ce qui peut être atroce

Les décors, les costumes, le jeu d'acteur, la corpo, la façon de dire (et de hacher) le texte, l'impression générale...


Dernière édition par Celeborn le Sam 20 Aoû 2011 - 16:10, édité 1 fois

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par lebrudu84 Sam 20 Aoû 2011 - 16:06
Pas mal de réponse pour la 6ème, mais pour le lycée? car comme Fine je comptais casser la tirelire pour exploiter trois ou trois passages en Seconde ...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Rikki
Rikki
Monarque

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Rikki Sam 20 Aoû 2011 - 16:11
Celeborn a écrit:
Rikki a écrit:
Cela dit, je suis étonnée, car je ne vois pas ce qui peut être atroce

Les décors, les costumes, le jeu d'acteur, la corpo, la façon de dire le texte, l'impression générale...

Ah bon ? Ecoute, je l'ai vu il y a longtemps, et j'étais placée un peu en hauteur, mais j'avais trouvé justement l'expression corporelle des acteurs tout à fait remarquable, le jeu à mi-chemin entre humanité et animalité me semblait bien refléter l'idée des femmes animalières. Les costumes étaient sobres et évoquaient bien la typologie des animaux... j'avais trouvé ça vivant, juste, souvent très drôle, et parfois au détour d'une fable une manière de dire m'avait fait dresser l'oreille et remarquer une petite subtilité que je n'avais jamais perçue.

J'avais emmené les enfants (la dernière devait avoir 10 ou 12 ans), et il me semble qu'ils avaient tous bien aimé...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
Fine
Niveau 5

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Fine Sam 20 Aoû 2011 - 16:51
Oui,moi c'était plus pour des secondes .Je n'ai vu que l'extrait du corbeau et du renard mais je n'ai pas aimé le jeu des acteurs non plus alors j'hésite n'ayant pas vu le reste.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

qui connait la mise en scène des Fables de Wilson? Empty Re: qui connait la mise en scène des Fables de Wilson?

par Celeborn Sam 20 Aoû 2011 - 16:56
Fine a écrit:Oui,moi c'était plus pour des secondes .Je n'ai vu que l'extrait du corbeau et du renard mais je n'ai pas aimé le jeu des acteurs non plus alors j'hésite n'ayant pas vu le reste.

je me souviens du Chêne et du Roseau, qui était très bien, car il n'y avait pas d'acteurs Very Happy .

Les Compagnons d'Ulysse était réussi, j'ai trouvé (le texte aide bien, cela dit).

Ça, c'était pour le positif. Ensuite, Bob Wilson a fait du Bob Wilson, et a collé tous ses tics de mise en scène sur La Fontaine. Il y en a avec qui la greffe prend sans doute, mais j'ai vraiment trouvé que La Fontaine l'avait violemment rejeté.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum