Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 23:12
marc44 a écrit:ben moi, je voudrais voter pour un projet précis, donc je choisirai le nom en fonction du projet. Je trouve malhonnête de proposer au peuple un choix sur des phrases générales et blabla généreux.

Demain sort le livre de F Hollande, gratos sur son internet (pdf).
Il sera intéressant de lire les parties sur l'éducation.....

+ 1000. Les trente points du projet PS sont beaucoup trop elliptiques.
avatar
marc44
Niveau 9

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par marc44 Mer 24 Aoû 2011 - 23:22
il est possible de lire la version longue, il y a 300 pages de projet PS en tout....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par Condorcet Mer 24 Aoû 2011 - 23:23
J'ai lu la partie sur l'enseignement supérieur.
avatar
User5899
Demi-dieu

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par User5899 Jeu 25 Aoû 2011 - 0:35
Terra nova, mon cul.
J'en ai marre de tous ces cons.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par JEMS Jeu 25 Aoû 2011 - 7:46
+1000 on dirait une secte...
avatar
marc44
Niveau 9

Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque ! - Page 3 Empty Re: Triplement des frais d'inscription universitaires : à l'attaque !

par marc44 Jeu 25 Aoû 2011 - 7:57
Comme le soulignait Pierre plus haut, le problème est assez subtil, car il y un alloc étudiante importante dans les propositions.

Le raisonnement du rapport : il y a de l'argent pour payer une alloc étudiante, et les frais d'inscription permettraient aux universités de dégager de nouveaux moyens pédagogiques. Il y a donc sûrement un coup en 3 bandes....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum