Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mymoune
mymoune
Niveau 10

Néoprof auprès de 6èmes !  Empty Néoprof auprès de 6èmes !

par mymoune Jeu 25 Aoû 2011 - 20:28
Bonsoir à tous,

A la rentrée, pour la première fois je vais avoir une classe de 6ème. J'aimais beaucoup les autres niveaux. J'affectionne particulièrement le niveau 3ème pour notamment l'autonomie des élèves, leur capacité à déceler l'ironie, la rapidité relative dont ils font preuve. Tout ce dont les élèves de 6ème ne sont pas capables, j'imagine.

Alors, oui on m'a vanté leur fraîcheur, leur spontanéité...Mais je continue à avoir peur de mal faire, d'aller trop vite, de considérer certaines choses évidentes alors qu'elles ne le sont pas pour des élèves venant du primaire. J'ai peur d'être un peu déstabilisée par ce niveau. Est-ce que par hasard, ça aurait été le cas pour certains d'entre vous ?
carolo
carolo
Niveau 6

Néoprof auprès de 6èmes !  Empty Re: Néoprof auprès de 6èmes !

par carolo Jeu 25 Aoû 2011 - 21:14
Ayant eu l'habitude des 4e/3e, j'avais les mêmes inquiétudes. Au début, j'ai pris le temps de les observer pour connaître leur rythme (c'est vrai que la moindre trace écrite prend un temps considérable), détailler ce qu'il fallait faire, les interroger sur leurs connaissances (ils en savent plus qu'on ne pense!) En bref, j'y suis allée au feeling. Il faut te faire confiance!
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Néoprof auprès de 6èmes !  Empty Re: Néoprof auprès de 6èmes !

par Botentoush Jeu 25 Aoû 2011 - 23:14
Quel plaisir de voir 25 mains levées!!!!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
mymoune
mymoune
Niveau 10

Néoprof auprès de 6èmes !  Empty Re: Néoprof auprès de 6èmes !

par mymoune Ven 26 Aoû 2011 - 11:47
Oui, Carolo. Je suis quelqu'un d'assez intuitif. Je vais donc me laisser guider par ça.

Ta remarque me rassure Docco ! On po-si-ti-ve !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum