Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par User5899 Ven 26 Aoû 2011, 22:51
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )
Eh oui... Pfffff......................
avatar
frankenstein
Vénérable

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par frankenstein Ven 26 Aoû 2011, 22:54
Cripure a écrit:
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )
Eh oui... Pfffff......................
...annulées pour quelques élèves pas pour les profs...je répète, annulées pour quelques élèves, pas pour les profs... sorciere2

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011, 23:00
frankenstein a écrit:
Cripure a écrit:
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )
Eh oui... Pfffff......................
...annulées pour quelques élèves pas pour les profs...je répète, annulées pour quelques élèves, pas pour les profs... sorciere2
tout à fait ces heures vont être perdues!
avatar
User5899
Demi-dieu

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par User5899 Ven 26 Aoû 2011, 23:00
frankenstein a écrit:
Cripure a écrit:
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )
Eh oui... Pfffff......................
...annulées pour quelques élèves pas pour les profs...je répète, annulées pour quelques élèves, pas pour les profs... sorciere2
Je sais, j'ai lu :lol: Mais j'ai bien le droit de faire sentir mon admiration éperdue pour ce truc (que je n'aurai plus à faire cette année, Gott sei dank !) :lol:
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011, 23:01
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:m'ouais, j'y connais rien au raased, à calais ça gueulait contre leurs suppressions
sinon dans l'article même la peep s'affole des classes surchargées c'est une bonne chose si nos revendications sont repris par la peep!
Tu verras qu'il n'y aura pas de classes plus surchargées que d'habitude dans le primaire. Ah, bien sûr, on va montrer du doigt les endroits où ce sera tendu (il y en a chaque rentrée) mais on n'entendra pas parler de celles où il y a moins d'élèves. C'est habituel. Je reste sur mes priorités: augmentation des salaires, révision des quotas pour le passage d'échelon et hors classe et abandon du livret de compétences. chevalier
ok pour revendications mais nous en lycée on va en avoir des classes surchargées (c'est un fait avéré)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011, 23:02
Cripure a écrit:
frankenstein a écrit:
Cripure a écrit:
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )
Eh oui... Pfffff......................
...annulées pour quelques élèves pas pour les profs...je répète, annulées pour quelques élèves, pas pour les profs... sorciere2
Je sais, j'ai lu :lol: Mais j'ai bien le droit de faire sentir mon admiration éperdue pour ce truc (que je n'aurai plus à faire cette année, Gott sei dank !) :lol:
j'en avais pas l'an dernier mais je crois que cette année j'y passe
avatar
frankenstein
Vénérable

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par frankenstein Ven 26 Aoû 2011, 23:06
ok pour revendications mais nous en lycée on va en avoir des classes surchargées (c'est un fait avéré).
Pas grave, il y aura le même taux de réussite au BAC...mdr aai
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011, 23:07
nutella 36par classe La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 2932675289

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par frankenstein Ven 26 Aoû 2011, 23:20
Jim Thompson a écrit: nutella 36par classe La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 2932675289
Ah oui, c'est pas mal! Enfin, je me souviens que j'étais dans une classe de 33 en terminale. Du moment que les tables et les chaises peuvent rentrer dans une salle! :diable: :pas vrai:
Au primaire, 30 c'est vraiment le max (de ce que j'ai connu Rolling Eyes ; sauf en maternelle, où l'on espére qu'ils ne viennent pas tous le même jour ! :Lool:)

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Sam 27 Aoû 2011, 00:41
nous on était 37 en espagnol mélange L/ES (certains passaient à l'oral d'autres à l'écrit) et à chaque fois on allait chercher des tables à côté (pour dormir tranquille)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par frankenstein Sam 27 Aoû 2011, 00:44
Jim Thompson a écrit:nous on était 37 en espagnol mélange L/ES (certains passaient à l'oral d'autres à l'écrit) et à chaque fois on allait chercher des tables à côté (pour dormir tranquille)
Donc, le "lieu de vie" a toujours existé; pourquoi faire croire qu'il faut l'inventer ? :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Jim Thompson Sam 27 Aoû 2011, 00:44
pompom

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Daphné Sam 27 Aoû 2011, 08:26
J'en ai eu 39 en LV en première, ils sont tous passés en terminale et le proviseur nous a dit que s'il y avait deux ou trois recalés au bac il les prendrait en redoublement Twisted Evil

On savait donc dès la fin juin que la terminale avait de grandes chances de se retrouver à 40 et quelques élèves humhum
roxanne
roxanne
Oracle

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par roxanne Sam 27 Aoû 2011, 09:18
J'ai eu 38 élèves en première ES , c'est sûr qu'au niveau des corrections c'était infernal (surtout que j'avais deux autres 1° stt-merci les collègues pour cette répartition de rêve !), par contre, ils étaient calmes et attentifs , et c'était bien moins dur à gérer que mes 24 zozos de 3° "on met tous les cas ensemble et on voit que ça donne" d'il y a deux ans.
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par carolette Sam 27 Aoû 2011, 10:27
Jim Thompson a écrit:
frankenstein a écrit:
gelsomina31 a écrit:
frankenstein a écrit:(...) On parle des RASED comme s'ils étaient indispensables (alors qu'ils sont extrêmement coûteux et peu efficaces) (...)

T'es gentil Frankenstein mais, après 5 ans de ZEP, je peux t'assurer que les RASED (en tout cas, ceux que j'ai connu), sont efficaces vu le peu de MOYENS (oups, j'ai écrit un gros mot! Twisted Evil ) qui leur sont alloués.
En tant qu'enseignante, j'appréhende un peu ma première année hors zep mais dans un secteur un peu sinistré, avec des élèves en grande difficultés et aucun membre du RASED pour m'aider. heu
5 ans c'est très peu pour apprécier... Je vais même plus loin, quand un élève est pris durant une heure ou deux avec le RASED, il loupe tout ce qui est fait en classe et se retrouve encore plus largué...Puis, par expérience, je peux t'affirmer que ceux qui prennent ces postes de RASED c'est pour être tranquille (regarde les barèmes). D'ailleurs, bcp ont refusé de rester RASED lorsque l'administration leur a proposé d'être rattaché à une seule école pour être plus efficace... (évidemment, il faut s'impliquer un peu plus. :diable: ). Autre chose, avec leur réunion-bilan, c'est des classes entières qui perdent plusieurs heures pour un seul élève (suivi par ailleurs en plus: cmpp,éducateur, psychiatre...)
Frankenstein est devenu pro gouvernement trop d'heures dans le labo!
suppressions +réforme = des classes de 35 à 36 en lycée quand même

Une de mes amies, PE à Paris, a vu l'école dans laquelle elle enseigne subit pour la troisième année une suppression de poste. Résultat, du CP au CM2, que des niveaux doubles, avec 30 à 32 élèves par classe...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par gelsomina31 Sam 27 Aoû 2011, 10:33
frankenstein a écrit:
5 ans c'est très peu pour apprécier...
Peut être mais mes 15 élèves (soit 3 par an) suivis par le RASED ont tous progressé et rattrapé une partie de leur retard donc, ma conclusion, c'est que les enseignant du RASED les ont bien aidé.

frankenstein a écrit:Je vais même plus loin, quand un élève est pris durant une heure ou deux avec le RASED, il loupe tout ce qui est fait en classe et se retrouve encore plus largué...
A la fois vrai et faux!! Les élèves loupent ce qui est fait en classe mais de toute façon, il ne suivait pas en classe... alors rester avec nous pour ne rien faire ou aller ailleurs pour apprendre les choses dont ils ont besoin... y a pas photo pour moi! De plus, je m'arrangeais pour faire dans ces moments là, des choses ne les concernant pas complètement ou des choses parallèles : si ils partaient pour travailler le calcul, on faisait du calcul ; expression écrite, expression écrite ; etc.

frankenstein a écrit:Puis, par expérience, je peux t'affirmer que ceux qui prennent ces postes de RASED c'est pour être tranquille (regarde les barèmes). D'ailleurs, bcp ont refusé de rester RASED lorsque l'administration leur a proposé d'être rattaché à une seule école pour être plus efficace... (évidemment, il faut s'impliquer un peu plus. :diable: ). Autre chose, avec leur réunion-bilan, c'est des classes entières qui perdent plusieurs heures pour un seul élève (suivi par ailleurs en plus: cmpp,éducateur, psychiatre...)
Pas faux pour certains... mais j'ai eu de la chance que mes collègues du RASED, si paresseux soient ils, aient quand même pris le temps de répondre à mes questions sur comment gérer tel ou tel élève dans ma classe et pour aider le peu d'élèves qu'ils me prenaient à raccrocher leur wagon à ma locomotive.

Quand je lis ton message, j’entends l'écho de messages tel que "Les enseignants sont des fainéants qui ont trop de vacances et ne travaillent que 24 heures par semaines.". C'est quand même très caricatural, non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 Empty Re: La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro

par Daphné Sam 27 Aoû 2011, 12:03
Igniatius a écrit:
nuages a écrit:"les deux heures d'accompagnement personnalisé instaurées dans le cadre de la réforme du lycée seront parfois annulées"



Tout de même une bonne nouvelle au milieu de ces constatations prévisibles et consternantes (mais chez nous elles sont maintenues No )

Je suis d'accord avec toi sur l'inutilite de l'ap mais je ne me réjouis pas que son annulation ne se traduise pas par le retour des heures de vrais cours qu'ils nous ont piquées : ils nous refont le coup des TPE mais en un an !

Qu'ils nous rendent les heures bordel !

La rentrée: un casse-tête d'après le Figaro - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum