Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéePh
Monarque

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par InvitéePh Lun 05 Sep 2011, 21:20
Et tu as pensé à leur parler du matériel et de l'organisation du classeur ?
avatar
User5899
Demi-dieu

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par User5899 Lun 05 Sep 2011, 22:52
William a écrit:des oublis trop fréquents entraîneront une sanction.
M'sieur, c'est combien, "trop fréquents" ?
avatar
User5899
Demi-dieu

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par User5899 Lun 05 Sep 2011, 22:53
Kiki a écrit:Pour le téléphone, et MP3-4 ..., précisez qu'il doit être rangé dans le fond du sac (pas dans la trousse ou la poche). Certains élèves passent leur temps à toucher leur téléphone...
Eh oui. De mon temps, en cas d'ennui, on se touchait autre chose. Sic transit...
ysabel
ysabel
Enchanteur

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par ysabel Lun 05 Sep 2011, 22:55
Cripure a écrit:
Kiki a écrit:Pour le téléphone, et MP3-4 ..., précisez qu'il doit être rangé dans le fond du sac (pas dans la trousse ou la poche). Certains élèves passent leur temps à toucher leur téléphone...
Eh oui. De mon temps, en cas d'ennui, on se touchait autre chose. Sic transit...

Embarassed prise d'une pudeur de jeune fille, je n'avais osé l'écrire... :censure:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
William
William
Niveau 4

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par William Lun 05 Sep 2011, 23:21
phedre034 a écrit:William, je parle en premier lieu du respect (entre eux, moi envers eux, eux envers moi).
Pourquoi placer les 5èmes direct et pas les 4èmes ?

Pour deux raisons:
-étant en stage j'ai envie de tester plusieurs trucs (je n'ai que deux niveaux)
-j'estime (peut-être à tort?) que les 4èmes sont un peu moins bébêtes et qu'ils peuvent se placer seuls. D't'manières, je leur dirai que je me réserve le droit de les déplacer.
Galipette
Galipette
Niveau 6

La première heure de l'année scolaire - Page 3 Empty Re: La première heure de l'année scolaire

par Galipette Mar 06 Sep 2011, 17:00
tu verras bien William, Wink
mais bon à mon avis c'est parce que tu n'a encore pas eu d’élèves, que tu penses que les 4ième sont un peu plus aptes à se dire "ok je vais me tenir tranquille pour pas être déplacé".
A mon avis l'idée des 4ième, c'est plutôt souvent :
ou plutôt d'ailleurs, "on se place prés des potes" et on ne réfléchit pas aux conséquences car on est encore dans le plaisir immédiat, et non dans la réflexion.
La vraie réflexion de toute une classe, perso je dirais que faut attendre au moins la 1er pour qu'elle apparaisse un peu (et encore c'est pas sure de sure, mais disons que c'est plus fréquent chez les 1er que chez les 4ième)

Pour illustrer, petit anecdote vécu hier
j'ai accueillis mes 3ième (je suis pp de 3ième), et dans le lot t'en a un qui s'est fait remarqué à la fois dans la cours et en classe par la principale mais aussi par moi même (Élève qui s'agite, tente de faire un commentaire quand le profs ou le principal parle)
et qui quand je lui dit : "La X, tu es fait repérer direct, ca veut dire qu'il va falloir te faire tout petit et t'agiter un peu moins", me répond : "mais j'ai rien fait de grave".
donc la prise de conscience des 4ième, j'ai quelques doutes.
Après j’espère pour toi que t'auras des classes de 4ième déjà un peu grand dans leur tête, mais à mon avis tu es encore dans l'idéalisation.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum