Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS liste vocabulaire Empty SOS liste vocabulaire

par Oudemia Jeu 1 Sep 2011 - 18:27
Je regarde le programme "langues et cultures de l'antiquité", ce que je n'avais pas fait l'an dernier, mea culpa, pour mes 5°: pas la moindre trace d'une exigence de vocabulaire.
Qui peut m'en dire plus?
Kak
Kak
Habitué du forum

SOS liste vocabulaire Empty Re: SOS liste vocabulaire

par Kak Lun 5 Sep 2011 - 11:06
il y a cela: " Le lexique
Découvrir une langue, c'est d'abord en éprouver la diversité et la richesse lexicales. Pour parvenir à une certaine autonomie dans l'activité de lecture d'un texte latin ou grec, l'élève a besoin d'un fond de vocabulaire choisi selon une logique fréquentielle. Sans ces connaissances lexicales minimales, la compréhension et la traduction seront vécues comme des tâches insurmontables.
En latin, 200 mots environ sont mémorisés en 5ème, 300 en 4ème, 300 en 3ème. Pour le grec, le bagage lexical est d'environ 300 mots acquis en classe de 3ème. Les 800 mots latins appris en fin de collège correspondent en moyenne à 80% du lexique de tout texte." et les mots clés, mais plus de liste comme dans les accompagnements des anciens programmes.
deroute
deroute
Érudit

SOS liste vocabulaire Empty Re: SOS liste vocabulaire

par deroute Lun 5 Sep 2011 - 11:43
Dans la plupart des manuels, pour chaque chapitre, les mots à retenir sont en gras ou en rouge dans le lexique.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

SOS liste vocabulaire Empty Re: SOS liste vocabulaire

par Oudemia Mar 6 Sep 2011 - 21:38
@Kak
Merci, si je comprends bien cela figure dans la partie présentation générale?
J'ai trouvé une liste par fréquence sur le site de l'académie de Paris, mais j'ai eu la flemme de la confronter avec l'ancienne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum