Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance) Empty [4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance)

par Alcyone Dim 4 Sep 2011 - 20:01
Je compte faire un GT autour de la Tolérance. J'ai trouvé mes textes. En revanche, j'aimerai faire lire à mes élèves de 4ème un récit sur l'esclavage qui les captive et soit accessible.
Si vous avez d'autres idées en prolongement de ma séquence, je suis preneuse également.
Merci.
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

[4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance) Empty Re: [4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance)

par Botticelli Dim 4 Sep 2011 - 20:02
Tu peux proposer des extraits de films comme Amistad par exemple.
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance) Empty Re: [4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance)

par Alcyone Dim 4 Sep 2011 - 20:04
Je note.

Je pense également à la nouvelle Tamango de Mérimée, ça peut leur plaire ?
Botticelli
Botticelli
Niveau 7

[4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance) Empty Re: [4ème] L.C autour du thème de l'esclavage (ou de la tolérance)

par Botticelli Dim 4 Sep 2011 - 20:09
Tu peux faire un lien avec l'Histoire si les programmes d'Histoire traitent ce thème.
Oui cette nouvelle est intéressante. Un lien est possible avec la poésie avec Césaire ou le théâtre avec [u] L'ile des esclaves de Marivaux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum