Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par Nita Jeu 8 Sep 2011 - 0:17
C'est bien triste, parce que c'est forcément triste, une vie qui s'éteint.


Quant aux suicides des enseignants, sur leur lieu de travail ou non, ils sont toujours dus, pour notre administration, à des problèmes ne relevant JAMAIS de leur vie professionnelle.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par Hannibal Jeu 8 Sep 2011 - 10:09
Calandria a écrit:Je garde un très mauvais souvenir de ma formation IUFM. La première journée de formation, on a eu l'occasion de travailler sur un document sonore et de créer une grille de compréhension orale. Chaque groupe a présenté ce qu'il comptait faire avec ce document en classe. Un groupe s'est fait descendre, deux des nanas dont parties en pleurs. Ca commençait bien...

On a eu beaucoup de soucis. On a fini par faire un courrier pour signaler les dysfonctionnements. La formatrice voulait nous poursuivre pour diffamation. Elle m'a appelé. Je lui ai dit qu'à de nombreux moments, beaucoup d'entre nous avaient songé à tout arrêter. Sa réponse : "Le métier de prof est difficile, il faut être dur et tester les stagiaires pour savoir qui est fait pour ce métier"...

Il y a de ces "formateurs" qui se vengent sur les stagiaires de ce que leurs élèves leur ont fait subir. Le métier de prof est difficile, mieux vaut jouer les petits chefs à l'iufm.
Méprisable.


Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par Chocolat Jeu 8 Sep 2011 - 11:47
Calandria a écrit:Je garde un très mauvais souvenir de ma formation IUFM. La première journée de formation, on a eu l'occasion de travailler sur un document sonore et de créer une grille de compréhension orale. Chaque groupe a présenté ce qu'il comptait faire avec ce document en classe. Un groupe s'est fait descendre, deux des nanas dont parties en pleurs. Ca commençait bien...

On a eu beaucoup de soucis. On a fini par faire un courrier pour signaler les dysfonctionnements. La formatrice voulait nous poursuivre pour diffamation. Elle m'a appelé. Je lui ai dit qu'à de nombreux moments, beaucoup d'entre nous avaient songé à tout arrêter. Sa réponse : "Le métier de prof est difficile, il faut être dur et tester les stagiaires pour savoir qui est fait pour ce métier"...

Très drôle ! Suspect

Ce qui est sûr, c'est que des gens qui sont capables d'agir de la sorte ne sont certainement pas faits pour être profs ! Et en tant que formateurs, ils sont carrément dangereux !

_________________
Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Art1111
avatar
Dani
Niveau 8

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par Dani Jeu 8 Sep 2011 - 17:44
C'est pas faux a écrit:A l'IUFM, la "coordonnatrice" de mon "groupe" était une cinglée sadique. Dès qu'elle avait vent d'un stagiaire mis en difficulté, elle lui fondait dessus le soir même au téléphone, pour lui faire savoir qu'on lui proposait une "remédiaition", en clair, qu'il était dans le collimateur, sur un siège éjectable, qu'il allait en ch*** et qu'on n'allait pas le lâcher comme ça.
Elle "proposait" même à certains de venir travailler chez elle le dimanche.
Un autre PIUFM, à qui nous devions proposer trois voeux pour je ne sais plus quoi, avait assassiné verbalement une jeune collègue parce qu'elle n'en avait émis qu'un seul : "Vous êtes une anarchiste, vous n'avez rien à faire dans ce métier, j'en fais une affaire personnelle" (sic). Il avait fallu une lettre de plates excuses et la médiation d'une autre PIUFM témoin de la scène pour qu'il daigne passer l'éponge.

Ce ne sont que des anecdotes et il y a des tarés partout, me direz-vous, mais elles illustrent le climat d'abus de pouvoir qui règne en tout cas à l'IUFM que j'ai eu le regret de fréquenter. J'ai passé un an à me dire : "Mais qu'est-ce que c'est que ce milieu de cinglés malfaisants ?"


A deux ou à plusieurs ? :lol:
avatar
choco
Niveau 6

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par choco Jeu 8 Sep 2011 - 21:00
C'est pas faux, tu as tout à fait raison :lol!: et c'est un non sens car ce n'est pas toujours les plus méritants qui sont récompensés !
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par Hannibal Jeu 8 Sep 2011 - 22:19
C'est pas faux a écrit:
Ce ne sont que des anecdotes et il y a des tarés partout, me direz-vous

Oui, mais il n'y a qu'à l'I.U.F.M. que les gens sont là parce qu'ils sont timbrés.
clo74
clo74
Niveau 9

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par clo74 Dim 12 Mai 2013 - 20:49
Je n'ai pas lu tout le topic, par manque de temps, mais je trouve cette histoire très triste. Elle aurait effectivement mérité une seconde chance : personnellement, j'ai fait une première année de stage catastrophique : il m'a suffit de changer d'établissement, de trouver une équipe sympa, et j'ai pu trouver mes marques. J'ai beaucoup appris de cette première année d'errances, durant laquelle je pleurais souvent au téléphone, en me confiant à mes proches.
Franchement, combien d'entre nous ont été "opérationnels" dès la première année?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par doublecasquette Dim 12 Mai 2013 - 21:27
Sad


Dernière édition par doublecasquette le Dim 12 Mai 2013 - 21:35, édité 1 fois
avatar
phi
Expert

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par phi Dim 12 Mai 2013 - 21:30
Like a Star @ heaven C'était une de mes camarades de PES à Grenoble Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble - Page 6 Empty Re: Septembre 2011 : Polémique après le suicide d'une professeur stagiaire à Grenoble

par doublecasquette Dim 12 Mai 2013 - 21:34
phi a écrit: Like a Star @ heaven C'était une de mes camarades de PES à Grenoble Sad


fleurs2

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum