Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Hamlette Décembre 4th 2008, 21:45
Un ami délégué syndical m'a affirmé qu'un temps partiel de droit (suite à la naissance d'un enfant) pouvait être demandé par chacun des deux parents profs (nous ne sommes pas dans le même établissement). Je le crois, mais mon conjoint, beaucoup moins... Je cherche partout un texte officiel - voire un texte tout court - qui confirmerait ses dires... Auriez vous ça de votre côté ? Ou, sinon, avez vous déjà été témoin de ce cas ?

Merci d'avance !
avatar
oreiller
Niveau 10

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par oreiller Décembre 4th 2008, 21:50
OUI ! Je suis directement concerné. Le ou la deuxième doit naître en mai 2009, nous demandons tous les deux un 80% pour l'an prochain.
C'est absolument certain que le droit est accordé à chacun des deux parents. J'essaie de retrouver le texte, mais je suis déjà tombé dessus, et il n'y a absolument aucune ambiguité.
avatar
Tidjani
Niveau 9

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Tidjani Décembre 5th 2008, 08:46
mais peut-être que la CAF ne verse qu'un seul complément de libre choix d'activité, non ?
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Yolatengo Décembre 5th 2008, 11:03
Non, elle verse le clca aux deux parents s'ils sont à temps partiel tous les deux.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Pierre_au_carré Décembre 5th 2008, 11:50
Cerise a écrit:Non, elle verse le clca aux deux parents s'ils sont à temps partiel tous les deux.

plafonné au montant d'un congé parental. (peut-être le cas pour deux 50%)
avatar
oreiller
Niveau 10

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par oreiller Décembre 5th 2008, 18:16
Les deux parents peuvent percevoir le Clca mais au lieu de recevoir 330 et quelques chacun (en cas de 80%), ils reçoivent 500 et quelques EN TOUT (= montant du clca pour quelqu'un qui prend un congé parental).
avatar
Hamlette
Fidèle du forum

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Hamlette Décembre 8th 2008, 18:26
oreiller a écrit:Les deux parents peuvent percevoir le Clca mais au lieu de recevoir 330 et quelques chacun (en cas de 80%), ils reçoivent 500 et quelques EN TOUT (= montant du clca pour quelqu'un qui prend un congé parental).

??? Tu es sûr ? Donc les deux parents doivent faire la demande du Clca ? (parce que je pensais envoyer un seul imprimé à mon nom, avec mon numéro d'allocataire...)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par Pierre_au_carré Décembre 8th 2008, 18:57
Mushroom a écrit:
oreiller a écrit:Les deux parents peuvent percevoir le Clca mais au lieu de recevoir 330 et quelques chacun (en cas de 80%), ils reçoivent 500 et quelques EN TOUT (= montant du clca pour quelqu'un qui prend un congé parental).

??? Tu es sûr ? Donc les deux parents doivent faire la demande du Clca ? (parce que je pensais envoyer un seul imprimé à mon nom, avec mon numéro d'allocataire...)

S'ils parlent de CLCA du conjoint sur le tien, sans doute que non, et sinon, lui aussi doit faire le même dossier que toi ( pour qu'il soit allocataire aussi)...
avatar
oreiller
Niveau 10

Temps partiel de droit pour les deux parents profs ? Empty Re: Temps partiel de droit pour les deux parents profs ?

par oreiller Décembre 8th 2008, 19:30
Chacun doit faire un dossier, j'imagine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum