Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Mer 21 Sep 2011 - 17:16
J'ai reçu dans ma boite e-mail, un compte rendu d'une AG ayant eu lieu dans mon RAD. Je n'y ai pas remis les pieds depuis vendredi j'attends toujours le projet d'EDT. IL paraitrait qu'une circulaire rectorale nous obligerait à effectuer 35h dans le RAD entre 2 remplacements. Pour y faire quoi mystère. Je n'en sais pas plus n'ayant toujours pas reçu l' arrêté de nomination dans ce RAD (avec ceux des années précèdentes il y avait une circulaire rectorale faisant références aux décrets de 1999 sur lrs TZR)
Alors info ou intox en savez vous plus à ce sujet
John
John
Médiateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par John Mer 21 Sep 2011 - 17:37
C'est l'AG de qui ou de quoi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Pandorafa Mer 21 Sep 2011 - 17:40
WTF ???

Mais c'est quoi cet acharnement sur les TZR ?

Ils s'imaginent que c'est la planque comme statut ou quoi ? Pourquoi la plupart d'entre nous demandent chaque année des postes fixes au mouvement alors ?

Et le pire c'est que les collègues installés dans leurs postes fixes compatissent parfois, mais se sentent souvent bien peu concernés par nos difficultés... Tandis que les chefs nous prennent de préférence pour cible...

Quel statut pourri...

Voilà c'était la tirade Calimero calimero
mimile
mimile
Doyen

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par mimile Mer 21 Sep 2011 - 17:55
affraid

mais pour nous faire faire quoi ???? j'hallucine ! j'espère que c'est une blague !
Pili
Pili
Grand sage

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Pili Mer 21 Sep 2011 - 17:57
Je n'y crois pas !!
Pourquoi le Tzr ferait ...35 h ? !!!!!

Non mais ! et 100% d'accord avec Pando
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Pseudo Mer 21 Sep 2011 - 18:00
pandorafanny a écrit:

Et le pire c'est que les collègues installés dans leurs postes fixes compatissent parfois, mais se sentent souvent bien peu concernés par nos difficultés... Tandis que les chefs nous prennent de préférence pour cible...


Oh, mais c'est vrai de tout ce qui est différent. Les problèmes des CPE ? Les profs s'en foutent un peu. Des Cop, des doc ? Pareil. Et les profs de math n'entendent pas les contraintes particulières des profs de français, parait-il.

Et pour ce est d'être des cibles, les cpe et doc sont aux premières loges aussi...
avatar
barèges
Érudit

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par barèges Mer 21 Sep 2011 - 18:06
Je trouve ça sur la question :
http://www.demosphere.eu/files/document-conversion/f-79755c904f-doc.pdf
Mais pas le courrier de départ.
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Mer 21 Sep 2011 - 18:42
John a écrit:C'est l'AG de qui ou de quoi ?

C'est une AG qui a eu lieu au lycée Trucmuche où j'ai posé mes petits pieds agiles le vendredi 16 (voir le sujet sur mon changement de RAd 7 jours après la rentrée). Sur le coup quand le proviseur m'a parlé de 35 ou 39 heures à l'établissement, alors que je lui parlais de faire mon service au CDI, j'ai cru au coup de pression habituel pour me faire avaler n'importe quoi. Du coup j'ai accepté l'aide individualisé puisque j'ai "les bases".
Le sujet de l'AG un grand classique en ce moment : les suppressions de postes notamment de CPE et de surveillants, ce qui pose problème pour un etablissement sur plusieurs sites. affraid affraid affraid
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Mer 21 Sep 2011 - 18:43
barèges a écrit:Je trouve ça sur la question :
http://www.demosphere.eu/files/document-conversion/f-79755c904f-doc.pdf
Mais pas le courrier de départ.

et qu'est ce que le rassemblement a donné au final?
gym
gym
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par gym Mer 21 Sep 2011 - 18:52
Tu es prof certifié ? si oui 18h c'est tout (+1HSA non refusable)
Une circulaire n'a pas de valeur "juridique".
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Mer 21 Sep 2011 - 20:07
Oui je sais c'est le statot qui prime et non les fonctions que j'occupe. Les questions que je pose c'est quelles sont les académies concernées par cette circulaire et surtout que font les syndicats au niveau national ou local ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Hermione0908 Mer 21 Sep 2011 - 20:56
Je me sentais déjà plutôt mal ce soir, ça n'arrange pas mon cas. Autant nous marquer le front au fer rouge tout de suite, on gagnera du temps : "taillable et corvéable à merci".
Je vous laisse là, je crois que je vais faire des cartons ce soir, j'ai besoin d'une activité débile qui m'annihile la pensée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Dulcinea Mer 21 Sep 2011 - 21:37
Albator, on m'a fait le coup quand j'étais TZR, hors de question!! Tu fais le nombre d'heures prévues par ton statut, 15 ou 18 (+l'heure sup non refusable au cas où).
Mon CDE avait voulu m'impressionner, je ne me suis pas laissée faire et ai fait appel aux syndicats. Les textes sont clairs.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Karine B. Mer 21 Sep 2011 - 21:39
Albator a écrit: Oui je sais c'est le statot qui prime et non les fonctions que j'occupe. Les questions que je pose c'est quelles sont les académies concernées par cette circulaire et surtout que font les syndicats au niveau national ou local ?

Pour que les syndicats interviennent, il faudrait que cette circulaire existe ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Jeu 22 Sep 2011 - 10:57
Karine B. a écrit:
Albator a écrit: Oui je sais c'est le statot qui prime et non les fonctions que j'occupe. Les questions que je pose c'est quelles sont les académies concernées par cette circulaire et surtout que font les syndicats au niveau national ou local ?

Pour que les syndicats interviennent, il faudrait que cette circulaire existe ...

Bon on ne va pas jouer sur les mots, j'ai écrit circulaire ou projet de circulaire. Quelqu'un a bien trouvé une annonce de SUD éducation et comme il n'y a pas de fumée sans feu....
Peut être font ils référence à la lettre accompagnant l'arrêté de rattachement administratif, mais comme je ne l'ai pas, ni l'arrêté bien sur je n'en sais pas plus. Déjà que l'idée ait pu germer dans le cerveau de certains responsables rectoraux c'est déjà scandaleux en soi et mériterait amplement que les syndicats montent au créneau de manière préventive. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Lun 26 Sep 2011 - 17:52
Vendredi j'ai rencontré un responsable syndical au niveau académique, il n'avait pas l'air au courant de ce projet de circulaire : je lui ai parlé de l'AG au lycée Trucmuche faisant partie de l'académie.
Ballon d'essai du Rectorat? Quand on voit ce qui se passe dans certaines académies (Lille par eemple pour les majorations horaires) on est en droit de se poser des questions.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Karine B. Lun 26 Sep 2011 - 17:57
Albator a écrit: Quand on voit ce qui se passe dans certaines académies (Lille par eemple pour les majorations horaires) on est en droit de se poser des questions.

oui, mais on a eu le texte de la rectrice à Lille, et c'est à partir de ça qu'on a pu organiser la réaction

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Lun 26 Sep 2011 - 18:17
Karine B. a écrit:
Albator a écrit: Quand on voit ce qui se passe dans certaines académies (Lille par eemple pour les majorations horaires) on est en droit de se poser des questions.

oui, mais on a eu le texte de la rectrice à Lille, et c'est à partir de ça qu'on a pu organiser la réaction

Ok, mais il y a quelqu'un sur le forum qui a retrouvé un texte de SUD Education qui en parlait. Ca serait bien que les différents syndicats enterrent la hache de guerre ou s'informent simplement sur les infos diffusés par les autres. Il vaudrait mieux faire du préventif sur un sujet pareil
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Daphné Lun 26 Sep 2011 - 18:18
Albator a écrit:

Déjà que l'idée ait pu germer dans le cerveau de certains responsables rectoraux c'est déjà scandaleux en soi et mériterait amplement que les syndicats montent au créneau de manière préventive. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tu es syndiquée ?? où ??
Spoiler:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Pseudo Lun 26 Sep 2011 - 18:26
Si on faisait du préventif sur toutes les idées biscornues qui germent dans les esprits, on aurait pas fini...
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Lun 26 Sep 2011 - 18:52
Ok je n'interviens plus parce que je suis un peu dégoûté, le jour ou çà vous tombera sur le coin de la gueule on en reparlera.
La démarche est pourtant simple à comprendre, on nous demandera d'abord de rester 35 heures sur le RAD pour être imméditament joignable, et puis ensuite "puisqu'on est là" d'effectuer de la surveillance et des travaux de secrétariat (que l'on est déjà obligé d'accepter en période d'examen je le rappelle). Mais bon je comprends qu'il y ait des sujets plus intéressants du style craie ou feutre.
Pour mes collègues masculins : slip ou caleçon ?
La je sors vraiment et pour longtemps :colere:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Pseudo Lun 26 Sep 2011 - 19:06
Mais comment se battre contre une idée, même tordue et perverse ? Ca risque quand même de faire Don Quichotte l'histoire. Que préconises-tu comme action ? Sans passer pour un fou qui invente des trucs ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Karine B. Lun 26 Sep 2011 - 19:06
Albator a écrit:
Karine B. a écrit:
Albator a écrit: Quand on voit ce qui se passe dans certaines académies (Lille par eemple pour les majorations horaires) on est en droit de se poser des questions.

oui, mais on a eu le texte de la rectrice à Lille, et c'est à partir de ça qu'on a pu organiser la réaction

Ok, mais il y a quelqu'un sur le forum qui a retrouvé un texte de SUD Education qui en parlait. Ca serait bien que les différents syndicats enterrent la hache de guerre ou s'informent simplement sur les infos diffusés par les autres. Il vaudrait mieux faire du préventif sur un sujet pareil

Inutile d'être agressif, je te dis juste qu'il est difficile de réagir quand on n'a pas connaissance du pb, donc si tu veux que les syndicats réagissent, tu t'adresses à eux (et contrairement aux apparences, je ne passe pas ma vie à aller voir sur les sites des autres syndicats)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Albator
Habitué du forum

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Albator Lun 26 Sep 2011 - 20:40
A Karine.B
Si tu me trouves agressif, cesse de me lire et surtout de me répondre. J'ai demandé ce que les syndicats comptaient faire tu me réponds "rien", je sais bien que tu ne représentes pas les syndicats à toi toute seule, heureusement d'ailleurs. Même simplement te renseigner ça a l'air au dessus de tes forces ; un autre membre du forum l'a fait. Si je suis à cran c'est que j'ai l'impression d'être pris pour un affabulateur : tu ne connais pas donc ça n'existe pas et pour être certaine que cela continuera à ne pas exister tu ne cherches pas. Pourtant la tendance à vouloir alonger notre temps de travail est bien là que ce soit par le fait de certaines autorités académiques mais aussi de certains cde. Tiens les doc par exemple : de plus en plus de cde font référence dans leur discours à 36h.
Bon j'arrête là je m'étais promis de ne plus répondre ou plutôt non : je ne savais pas pour qui voter aux élections professionnelles mais je pense que je vais procéder par élimination. Sinon je vais continuer à me renseigner je vais téléphoner à SUD dès que possible puisque c'est une piste.
avatar
Invité
Invité

Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR Empty Re: Circulaire ou projet de circulaire rectorale sur les TZR

par Invité Lun 26 Sep 2011 - 20:49
il est assez difficile de se renseigner sur une circulaire rectorale (voir peut etre un projet) quand tu n'est pas de l'académie (et que tu ne connais pas l'académie dont il est question.)

Tu sembles quand même découvrir l'eau tiède, l'attaque des conditions de travail des tzr ne date pas d'aujourd'hui, et beaucoup de syndicats on quand même déjà réagi (dont le snes...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum