Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

la farce du cuvier Empty la farce du cuvier

par telmouk Dim 25 Sep 2011 - 9:56
Je suis stagiaire et avec nos formations nous perdons 1h de cours par semaine..... Malgrè cela, je ne peux passer 7 semaines sur les fabliaux alors je veux faire en 8 séances la farce du cuvier pour mes 5eme.Pouvez-vous me dire ce que vous étudiez ds cette oeuvre courte ??? MERCI!!!!!
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

la farce du cuvier Empty Re: la farce du cuvier

par melaniguiz Dim 25 Sep 2011 - 10:06
La farce du cuvier peut s'étudier très vite, car elle est très courte. L'an dernier j'ai fait une première séance sur le théâtre au MA (les mystères, la naissance de la farce et analyse d'un tableau de Bruegel pour montrer le théâtre sur tréteaux sur la place du village...). Ensuite on a étudié les scènes 1 à 3 (les personnages, les différents types de comique), la scène 4 (le retournement de situation) et la scène 5 (la résolution). On a travaillé la scène 4 et la scène 5 dans la même séance et on a terminé en travaillant à l'oral certaines répliques (mettre le ton en tenant compte des didascalies). Une autre année, on avait joué la fin de la pièce, mais là ils étaient trop nombreux pour le faire. Bref, en 3-4 séances, ça peut tenir sans pb. En écriture, ils devaient écrire une farce par groupes, à partir d'un scénario que je leur avais donné (inspiré de la farce La pâté et la tarte).
telmouk
telmouk
Niveau 5

la farce du cuvier Empty Re: la farce du cuvier

par telmouk Dim 25 Sep 2011 - 14:03
merci bcp, cela me rassure, cela pourrait coller!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum