Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par Lo Dim 25 Sep 2011, 14:27
Voilà, ils ont un DST de 4h en novembre, mais là je leur fais jeudi prochain un micro-devoir.
Je pensais donner plan et problématique et demander qu'on me rédige intro/conclu/une partie.

1) Est-ce que ça le fait en 1h50?
2) Je comptais leur laisser leur fiche sur la rédaction, sur la versification, sur la méthode du commentaire. J'abuse?
Derborence
Derborence
Modérateur

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par Derborence Dim 25 Sep 2011, 14:29
Lo a écrit:Voilà, ils ont un DST de 4h en novembre, mais là je leur fais jeudi prochain un micro-devoir.
Je pensais donner plan et problématique et demander qu'on me rédige intro/conclu/une partie.
Bonne idée.

1) Est-ce que ça le fait en 1h50?
Oui.
2) Je comptais leur laisser leur fiche sur la rédaction, sur la versification, sur la méthode du commentaire. J'abuse?
Moi, je n'autorisais aucun document. :malmaisbien:


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par ysabel Dim 25 Sep 2011, 15:02
En donnant plan et problématique, ils peuvent tout rédiger.

j'autorise les documents pour la bonne raison que ceux qui n'ont rien appris s'aperçoivent alors qu'ils ont perdu au moins la moitié du temps à chercher...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par Lo Dim 25 Sep 2011, 16:16
Merci Ysabel. Tu penses que deux heures avec le plan (non détaillé hein, juste parties et sous-parties) ça fait trop?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par ysabel Dim 25 Sep 2011, 16:24
Lo a écrit:Merci Ysabel. Tu penses que deux heures avec le plan (non détaillé hein, juste parties et sous-parties) ça fait trop?

je donne deux heures pour cela... ils vont d'ailleurs y avoir droit dans 2 semaines. (avant ce sera question du corpus)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par Lo Dim 25 Sep 2011, 16:30
Tu avais l'air de dire plus haut qu'ils pouvaient tout rédiger.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par ysabel Dim 25 Sep 2011, 19:41
Lo a écrit:Tu avais l'air de dire plus haut qu'ils pouvaient tout rédiger.

ben oui, c'est ce que je confirme ensuite. heu

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Lo
Lo
Esprit sacré

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par Lo Dim 25 Sep 2011, 19:49
Arg je comprends rien aujourd'hui Smile
Bon, flûte, j'avais annoncé une partie...comment revenir là-dessus sans avoir l'air de ne pas savoir ce que je veux? En même temps c'est vrai que quand j'y pense, une partie en deux heures... c'est peu. Mais ils doivent quand même faire l'analyse détaillée du texte. Je ne me rends pas encore compte du temps que ça leur prend tout ça!
avatar
User5899
Demi-dieu

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par User5899 Dim 25 Sep 2011, 20:02
Moi, en 2h, j'ai posé troiq questions d'entretien,mais à l'écrit et sur un corpus. On a lu le passage de Saint-Amant où Moïse traverse la mer Rouge (esthétique baroque), les extraits de l'Art poétique de Boileau où ce dernier met la clarté comme valeur première et traite Saint-Amant de fou. J'y ai ajouté dix lignes de la lettre du voyant et j'ai demandé
les grandes lignes de la conecption poétique de Rimbaud
les différences entre les conceptions de Rimbaud et de Boileau
si ces différences sont identiques entre Rimbaud et saint-Amant (esthétique baroque vise à créer un réalité nouvelle, mais toujours au service d'un embellissement par la poésie du sujet traité).
Comme ça, je vois s'ils savent écrire, ce qu'ils ont retenu, et s'ils sont malins.
:malmaisbien:

PS Ils ont droit à un dictionnaire et à leur cours, ça ne me dérange pas qu'ils s'aperçoivent combien le cadeau est empoisonné en deux heures Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! Empty Re: Premier devoir de 2h pour des 1ères: help!

par ysabel Dim 25 Sep 2011, 20:37
Cripure a écrit:Moi, en 2h, j'ai posé troiq questions d'entretien,mais à l'écrit et sur un corpus. On a lu le passage de Saint-Amant où Moïse traverse la mer Rouge (esthétique baroque), les extraits de l'Art poétique de Boileau où ce dernier met la clarté comme valeur première et traite Saint-Amant de fou. J'y ai ajouté dix lignes de la lettre du voyant et j'ai demandé
les grandes lignes de la conecption poétique de Rimbaud
les différences entre les conceptions de Rimbaud et de Boileau
si ces différences sont identiques entre Rimbaud et saint-Amant (esthétique baroque vise à créer un réalité nouvelle, mais toujours au service d'un embellissement par la poésie du sujet traité).
Comme ça, je vois s'ils savent écrire, ce qu'ils ont retenu, et s'ils sont malins.
:malmaisbien:

PS Ils ont droit à un dictionnaire et à leur cours, ça ne me dérange pas qu'ils s'aperçoivent combien le cadeau est empoisonné en deux heures Smile

Premier devoir de 2h pour des 1ères: help! 2252222100

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum