Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alaing1
Niveau 2

organisation des epreuves en bac pro Empty organisation des epreuves en bac pro

par alaing1 Mar 27 Sep 2011 - 10:38
Bonjour,
Au risque de passer pour un idiot ....
Je viens de prendre en charge des bac pro en français, et en regardant les textes officiels sur l'organisation des epreuves, je n'y comprends plus rien.
Quelqu'un peut-il me répondre : en quelle année de formation a lieu l'épreuve de français ?

Embarassed
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 10:41
La "vraie" épreuve de français du bac pro est en fin de terminale, épreuve ponctuelle.

Cependant, en 1ere ils peuvent, s'ils le désirent , passer la certification intermédiaire BEP ou CAP (ils ne choisissent pas l'un ou l'autre, cela dépend de leur section).
S'ils passent la certif BEP: épreuve ponctuelle de français en fin de 1ere.
S'ils passent la certif CAP: épreuve en CCF sur la 2nde et la 1ere.
avatar
alaing1
Niveau 2

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par alaing1 Mar 27 Sep 2011 - 10:52
Je comprends mieux. Merci pour la rapidité de la réponse !
Etant donné la différence entre les programmes de CAP et ceux de bac pro (en français), je suis surpris de constater que les épreuves sont semblables. Ou bien je me trompe ?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 11:00
Tu feras passer la certif CAP sur le programme de bac pro, et pas celui de CAP (c'est compliqué, on est d'accord Very Happy ), puisque c'est celui qu'ils étudient en cours.

C'est à dire que la partie 1 du CCF, (écriture longue, comme en CAP, mais faite en 2nde bac pro) portera sur un des objets d'étude de la 2nde bac pro.

La partie 2 du CCF, portera sur l'objet d'étude que tu étudieras à ce moment là en 1ere.

L'an dernier, j'ai préparé mes élèves à la certif BEP, mais je n'ai jamais préparé à la certif CAP. D'après ce que j'ai compris, c'est très semblable au CCF en CAP (sauf le programme sur lequel ils sont interrogés).
Je vais m'y mettre cette année, puisque dans ma classe, ils ont mélangé des sections et j'ai moitié d'élèves qui passent la certif BEP, l'autre moitié la certif CAP. Ca va être simple ça furieux
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 11:01
J'espère que c'est clair...
Il m'a fallu une journée complète de formation pour bien comprendre ces nouvelles modalités Smile et ne pas confondre le CAP avec la certification CAP ect
Et si je te parlais des nouvelles modalités en anglais au bac et pour la certif BEP, c'est pas mal non plus 😢
avatar
alaing1
Niveau 2

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par alaing1 Mar 27 Sep 2011 - 11:22
Quid des épreuves orales ?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par Daliva Mar 27 Sep 2011 - 14:37
Quelles épreuves orales? Pour le rattrapage du bac?
avatar
alaing1
Niveau 2

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par alaing1 Mer 28 Sep 2011 - 13:49
Il me semblait avoir lu dans les textes officiels qu'il y avait 2 oraux de 15 minutes...je cherche ces textes Twisted Evil
avatar
Cath
Enchanteur

organisation des epreuves en bac pro Empty Re: organisation des epreuves en bac pro

par Cath Mer 28 Sep 2011 - 13:54
C'est uniquement pour le rattrapage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum