Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fofita
Fofita
Niveau 3

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Barème de notation - expression écrite en anglais

par Fofita Ven 7 Oct 2011 - 16:08
Bonjour!
Mes frères étant scolarisés à la maison, ma mère fait souvent appel à moi pour les corrections d'anglais. Aujourd'hui elle m'a demandé de corriger un sujet de brevet blanc, qui contenait un petit exercice d'expression écrite, et elle aimerait avoir une note pour pouvoir situer véritablement le travail par rapport au système scolaire classique. Malheureusement elle n'a pas le barème de notation utilisé... Donc ma question est la suivante: comment noter une expression écrite en anglais, de niveau troisième?

(Et les histoires de notation ça s'apprend ça dans le nouveau master?)

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Calandria
Calandria
Grand sage

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Re: Barème de notation - expression écrite en anglais

par Calandria Ven 7 Oct 2011 - 16:43
On ne m'a jamais appris à noter... C'est le fait de lire de nombreuses copies qui permettent de savoir ce qu'on peut attendre ou non d'un élève de telle ou telle classe. Ca dépend également bien entendu des objectifs fixés. Pour de la production écrite, en 3è, ils doivent être capables de faire des phrases avec le temps approprié, quelques mots de liaison et des plhrases un minimum argumentées.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Re: Barème de notation - expression écrite en anglais

par Thalia de G Ven 7 Oct 2011 - 16:48
Un sujet d'expression écrite en anglais au brevet blanc ? Barème de notation - expression écrite en anglais 3795679266

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Calandria
Calandria
Grand sage

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Re: Barème de notation - expression écrite en anglais

par Calandria Ven 7 Oct 2011 - 16:56
Pour valider le niveau A2 des élèves qui ne sont pas évalués pendant l'année.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Re: Barème de notation - expression écrite en anglais

par MelanieSLB Ven 7 Oct 2011 - 17:08
Un sujet de brevet blanc en anglais? heu Barème de notation - expression écrite en anglais 3795679266 heu

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Fofita
Fofita
Niveau 3

Barème de notation - expression écrite en anglais Empty Re: Barème de notation - expression écrite en anglais

par Fofita Ven 7 Oct 2011 - 17:13
Mon frère passera le brevet en candidat libre donc il a plus de matières, effectivement car il n'est pas évalué pendant l'année. Wink
Et à défaut de barème précis, je pense qu'il faut au moins faire la différence entre faute de grammaire, d'orthographe, (maladresse?) etc...
Je vais essayer de chercher des travaux d'autres élèves sur le net, mais vu que ce n'est pas une matière imposée pour tout le monde j'ai assez peu d'espoir de pouvoir vraiment comparer...

_________________
Fofita

Ma boutique Etsy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum