Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Palombella Rossa Mar 01 Nov 2011, 09:40
Sur le bulletin en ligne de l'ARELAG (Association pour la Recherche et l’Enseignement des
langues anciennes de l’académie de Grenoble), deux articles intéressants
Pp. 23 sqq., sur L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros",
et pp. 16 sqq., " La plume et le burin : Confrontations visuelles autour de Salammbô de
Flaubert "
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Kalliopé Mar 01 Nov 2011, 10:23
Je n'ai pas trouvé ce fameux bulletin sur le site de l'ARELAG, mais seulement un bulletin de l'Association Franco-Hellénique (ce qui n'a rien à voir). J'ai pourtant écumé leur site... (enfin je crois, mais visiblement quelque chose a dû m'échapper!).
Peux-tu indiquer à quel endroit précis tu as trouvé le lien vers ce bulletin? Merci!
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Palombella Rossa Mer 02 Nov 2011, 08:59

Après L'Odyssée sur l'ARELAG, L'Eneide sur France Q
http://www.franceculture.fr/emission-tout-un-monde-les-grands-textes-fondateurs-n%C2%B07-de-notre-serie-%C2%AB-l%E2%80%99eneide-%C2%BB-2011-11-01
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Palombella Rossa Mer 02 Nov 2011, 09:01


Bulletin de l'ARELAG, http://arelag.free.fr/bulletin2011.pdf
Pp. 23 sqq., sur L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros",
et pp. 16 sqq., " La plume et le burin : Confrontations visuelles autour de Salammbô de Flaubert "
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Iphigénie Mer 02 Nov 2011, 09:04
super hyper très génialissime !
Merci! Very Happy
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Kalliopé Mer 02 Nov 2011, 10:03
Merci beaucoup!
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par La Jabotte Mer 02 Nov 2011, 11:05
Merci beaucoup Palombella !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros" Empty Re: L'Odyssée, "La tempête ou la mise à l'épreuve du héros"

par Thalia de G Mer 02 Nov 2011, 11:16
Merci, gente dame !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum