Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

Espagnol: élèves grands débutants Empty Espagnol: élèves grands débutants

par Rolande Lun 7 Nov - 16:51
Bonjour, pour les professeurs d'espagnol en lycée pro, comment faites vous avec les élèves qui arrivent en seconde et qui ont le niveau 0? Certains de mes élèves sont perdus et je ne peux pas pour autant tout reprendre depuis la 4°. Que faire?
avatar
Loubdalou
Expert

Espagnol: élèves grands débutants Empty Re: Espagnol: élèves grands débutants

par Loubdalou Lun 7 Nov - 19:07
Salut Callisto,

En 3°, il y a toujours des élèves qui étaient décrocheurs en 4°, et qui arrivent en ne sachant rien. Bon, on reprend les bases, en accéléré, mais pas non plus le TGV. On le fait différemment en se basant sur les connaissances des autres et en montrant bien aux faibles/débutants qu'on est là pour eux, qu'ils sortent en ayant appris quelque chose.
Aujourd'hui en 3°, on voyait l'heure (normalement déjà vue en 4°), 2 élèves ne savaient même pas lire l'heure avec les aiguilles en français, on a appris ça... Plus l'heure en espagnol.
Et en fait, c'est bien que les autres sachent le faire car ils sont tout fiers de montrer ce qu'il savent, par contre il faut veiller à ce que les forts ne se moquent pas des faibles...

J'espère avoir pu t'aider...
avatar
Rolande
Niveau 9

Espagnol: élèves grands débutants Empty Re: Espagnol: élèves grands débutants

par Rolande Lun 7 Nov - 21:00
Bonsoir Loubdalou, merci pour ta réponse! J'ai également revu l'heure avec mes secondes et d'autres choses de ce genre. Depuis le début de l'année, pas vraiment de nouveauté par rapport au collège. (pour le moment je m'en suis tenue à des rappels grammaticaux (verbes, construction de phrases, etc...) Ce que je ne comprends pas, c'est que des élèves soient perdus alors qu'on ne fait que de la théorie pour le moment. Cela m'inquiète d'autant plus que j'envisage de commencer un travail de description à partir d'un document iconographique au prochain cours.
farfalla
farfalla
Empereur

Espagnol: élèves grands débutants Empty Re: Espagnol: élèves grands débutants

par farfalla Mar 8 Nov - 10:00
Tu n'as pas le choix, ils doivent apprendre les bases, tu ne pourras rien faire sinon. Et tu vas les perdre totalement. Il faut reprendre les bases, mais en accéléré, si la classe peut suivre.
Cette année je me retrouve avec des 1°PRO qui débutent l'espagnol alors que les autres en ont déjà fait... ben rebolette, je revois tout ce que l'on a vu avec mes anciens 2°PRO qui débutaient l'année dernière. Je fais des cours différents, je reprends les bases de l'année dernière (donc les autres révisent, ça ne leur fait pas de mal) et j'ajoute d'autres éléments pour qu'eux ne s'ennuient pas. Par contre, les débutants ont été prévenus qu'ils allaient devoir beaucoup travailler pour récupérer le niveau des autres.
Tu ne dois pas perdre de vue qu'en terminales ils ont le bac, donc tu dois avancer pour qu'ils aient certaines notions.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum