Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par User5899 Mer 9 Nov 2011 - 0:32
aposiopèse a écrit:je me sens mal à l'idée que le gamin se croie réellement persécuté, au point de supplier sa mère de le chercher pour ne pas assister à mon cours aujourd'hui !
Pfff... C'est du flan Smile
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par Celeborn Mer 9 Nov 2011 - 0:33
Mince ! Un élève horriblement perturbateur qui ne veut plus venir dans ton cours…

Je propose de déboucher le champagne ! yesyes

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par Invité Mer 9 Nov 2011 - 1:33
En tout cas, ce qui me sidère, ce n'est pas le comportement de l'élève perturbateur qui fait son show, mais celui de la CPE qui s'est prise d'affection pour ce perturbateur contre la méchante enseignante qui le martyrise au point d'envoyer un mail à celle-ci.
Au final, on attendrait encore plus de la mère de l'élève que de la CPE.

Qu'est-ce que c'est que cette CPE-là ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par JEMS Mer 9 Nov 2011 - 6:57
Perso, je n'irai pas lui courir après. Un de moins. S'il est assez c.... pour saboter une partie de sa scolarité...
Jane
Jane
Monarque

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par Jane Mer 9 Nov 2011 - 7:12
Tu pourrais lui dire qu'il est un menteur et un méchant manipulateur ? Twisted Evil

Ce qui me semble le plus navrant c'est d'être lâché par le CPE. S'il est le seul à faire le zouave et qu'il est souvent le seul à être puni, cela risque d'être en effet signalé par la vie scolaire (si les punitions transitent par là comme en collège).

Et puis, il n'y a pas de délégués dans cette classe ? Si Zozo en amuse certains, il ne fait peut-être pas l'unanimité, d'autant qu'avec les épreuves anticipées, tu as peut-être des élèves de bonne volonté. Ca peut être une piste à creuser.
roxanne
roxanne
Oracle

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par roxanne Mer 9 Nov 2011 - 9:03
Enfin, c'est bien facile de dire à Apiosopèse "tu dois monter que tu es le chef" "tu dois être plus convaincante" mais moi qui arrive dans l'ensemble à m'en sortir avec les élèves, avec ce genre-là, celui qui vient jouer les boucs émissaires, qui fait tout pour pourrir le cours et qui ensuite joue les victimes, j'ai du mal.Et j'en ai eu deux , ces dernières années , qui par ailleurs pouvaient être adorables avec d'autres profs (pas avec tous , mais adorable), baratineur avec la cpe, et on rentrait dans un jeu dont j'étais parfaitement consciente, mais incapable de sortir.Et tous les "trucs" habituels : l'ironie, l'indifférence, les sanctions n'avaient pas de prise.Je préfère encore le gros bourrin qui met le binz parce que c'est dans sa nature mais sans y voir de malice, que ce genre-là .Maintenant, si il ne vient plus en cours et qu'il est couvert, ma foi.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par aposiopèse Mer 9 Nov 2011 - 13:28
l'entrevue s'est bien passée, la maman est très gentille et inquiète de la réussite de son fils. On ne m'a fait aucun reproche, la maman est la première à reconnaître que son fils souffre de sa situation familiale compliquée, qu'il est tendu car il dort peu et ne s'habitue pas à l'internat, et qu'il fait sans doute tout ça pour attirer l'attention de sa mère sur lui... Mais c'est aussi un sacré manipulateur qui a fait accourir sa mère affolée en menaçant de fuguer ou de suicider.
Bref, il revient dans mon cours dès lundi mais je dois l'exclure à chaque dérapage pour qu'il puisse aller se calmer chez le pro ou la CPE. j'attends de voir ce que ça va donner, mais j'ai dû mal à croire qu'il arrive à se débarrasser de ses mauvaises habitudes (remarques intempestives notamment).
avatar
pk
Habitué du forum

élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ? - Page 2 Empty Re: élève qui se croit mon bouc-émissaire et ne veut plus venir en cours : que lui dire ?

par pk Mer 9 Nov 2011 - 13:31
Le pauvre petit chat. Bon courage. fleurs fleurs fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum