Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ?

par Celeborn Mer 16 Nov 2011 - 15:50
flor. a écrit:J'ai aussi donné le monologue d'Harpagon cette année.Certains s'en sont bien sortis mais j'ai trouvé que c'était un peu long et répétitif de faire passer toute ma classe

Je ne fais pas passer toute la classe.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ?

par Nasopi Mer 16 Nov 2011 - 15:59
Chaque année, je donne un extrait de théâtre à apprendre (et à jouer). Par contre, je donne plutôt des dialogues que des monologues.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
malo21
malo21
Niveau 10

Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous apprendre un extrait de théâtre ?

par malo21 Mer 16 Nov 2011 - 17:22
je trouve plus intéressant de leur faire jouer des scènes à plusieurs que des monologues, ils préparent à plusieurs, le ton est forcément plus là, il y a moins de stress pour eux et tu peux faire passer tout le monde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum