Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ? Empty Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ?

par Raoul Volfoni Mer 16 Nov 2011 - 17:39
Bonsoir...
à la veille de l'épreuve de CAPES, j'ai soudain un doute. Si le sujet de demain tombe en histoire ancienne, il faudra probablement utiliser, dans le texte, des expressions latines. Or, je ne sais plus quelle est la convention pour ces expressions, qui figurent en italique dans les textes imprimés : les souligner ? les laisser telles quelles ?
Pardon pour cette question sotte. Je retourne réviser :|
Magpie
Magpie
Expert

Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ? Empty Re: Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ?

par Magpie Mer 16 Nov 2011 - 17:55
Je ne m'y connais pas en histoire, mais lorsqu'un titre (roman etc...) est en italiques dans un texte tapuscrit il faut le souligner dans un manuscrit.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ? Empty Re: Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ?

par Condorcet Mer 16 Nov 2011 - 18:06
Les expressions étrangères (idem pour les titres de livres - même en français -) s'écrivent en italiques dans un tapuscrit et se soulignent dans un manuscrit.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ? Empty Re: Un doute : comment présenter une expression latine dans une copie ?

par Raoul Volfoni Mer 16 Nov 2011 - 18:55
Merci à vous deux Wink
Il me semblait bien qu'on soulignait...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum