Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous en grève les 13 et 15 décembre 2011 ?

21 - 8%
5 - 2%
102 - 38%
92 - 35%
15 - 6%
30 - 11%
 
Total des votes: 265
 
Daphné
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Daphné Mar 6 Déc 2011 - 11:30
Aurore a écrit:
Daphné a écrit:
Aurore a écrit:
Daphné a écrit:
Aurore a écrit:Un bac à 20% de réussite, c'est inefficace et sans intérêt ?

On aurait des consignes de clémence et les IPR bidouilleraient/feraient/ordonneraient le bidouillage des notes.
Ça tomberait à plat.



Dans le cas d'initiatives isolées, sans aucun doute. Mais les consignes de clémence et le bidouillage des inspecteurs tiendraient-ils longtemps face à un mouvement organisé et suivi ?
N'y aurait-il pas là une faille dans le système que l'on pourrait exploiter ?

En d'autres termes, auraient-ils les moyens de revenir sur la notation de milliers de copies ? Cela paralyserait le système à coup sûr, et nous assurerait aussitôt une visibilité médiatique non négligeable...
Oui si la majorité des collègues joue le jeu. Mais il y a fort à craindre que les corrections se dérouleraient sur place avec l'IPR sur le dos, ils ont tenté de nous faire le coup une année. Mais les collègues ont protesté et ont obtenu de repartir avec les copies remises en main par l'IPR. On impose la correction sur place et le tour est joué.

Sans oublier les vertus pédagogiques Wink de ce type d'action : noter les copies de brevet ou de bac à leur juste valeur aurait la vertu d'ouvrir les yeux à bien des parents !
Le problème pour le brevet en particulier - moins pour le bac - ce sont les sujets eux-mêmes et les barèmes de correction : faut vraiment pousser pour avoir de mauvais résultats.


Oui, pour que cela réussisse, il faudrait une détermination sans faille d'une majorité de collègues - en d'autres termes, un peu de courage de leur part. Autant dire que ce n'est pas gagné.Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 415693

Voilà.

Pour le brevet et surtout le bac, même avec les sujets et barêmes actuels, il suffirait de faire passer du mauvais côté tous les élèves "sur la tangente" - et il n'en manque pas ! Cela suffirait largement pour modifier de manière substantielle les taux de réussite et mettre le ministère dans l'embarras.
On est bien d'accord mais les présidents de jury auraient des consignes pour faire basculer de l'autre côté Rolling Eyes

Jane
Jane
Monarque

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Jane Mar 6 Déc 2011 - 11:38
GD a écrit:
Karine B. a écrit:

Les organisations CGT Educ’action, FNECFP FO, FSU, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC, SIES-FAEN, SNUDI-FO, SNUEP-FSU, SNUipp-FSU, SUD Education, UNSA considèrent que les annonces ministérielles ne répondent pas à leurs attentes, et confirment leur demande de retrait du projet de décret et d’arrêté.
Elles appellent à signer et à faire massivement signer la pétition nationale pour le retrait du projet. Elles maintiennent leur appel à la grève le 15 décembre et elles appellent les personnels à participer massivement à la mobilisation.

Il n'y a plus le sgen ?
Dans ce cas je fais peut être grève.

:lol!:
avatar
Cath
Enchanteur

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Cath Mar 6 Déc 2011 - 16:26
De source proche "des milieux bien informés", le gouvernement attend vraiment de voir s'il y a une réelle mobilisation le 15 décembre.
S'il n'y a pas, le projet pourrait être confirmé avant les présidentielles.

Ça paraît évident , mais là en plus ça m'a en plus été confirmé par une source sûre.
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par izbouchka Mar 6 Déc 2011 - 20:23
Bon... je suis dans le primaire et je ne fais pas grève.
Grève contre l'austérité !
Mais, qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne veux pas qu'il y ait la crise ? Je ne veux pas que mon salaire soit gelé ? etc
Grève contre les mesures d'évaluation ?
Et voilà.... bouger mais sans que ça bouge ! Vous n'en avez pas marre d'être évalué tous les 7 ans pour 0,5 points en plus ? Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ? Dans le privé, les cadres ont un entretien annuel avec leur supérieur. Cela vous fait peur ?
Au fait, dans le secondaire, arrêtez de dire que vous ne travaillez pas quand vous êtes à la maison en train de corriger vos copies ou de préparer vos cours. Peut-être, si vous étiez à votre bureau au collège ou au lycée comme dans d'autres pays, vous seriez mieux considérés et mieux payés ?... Une certaine Ségolène en avait parlé. Mais, attention, grosse levée de boucliers !
Je trouve scandaleux que la France paye si mal les profs et il faut le dire. Les syndicats nous ont bien mal défendu. Hors de question de les écouter et de les suivre. Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!
avatar
Cath
Enchanteur

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Cath Mar 6 Déc 2011 - 20:30
Je ferai grève alors que je ne suis pas (plus) syndiquée.
Et il s'agit de la grève contre le projet d'évaluation.

Qui dit qu'il n'est pas payé quand il corrige ses copies, au fait?
Je ne voterai pas pour le ps qui veut rester les profs 35h sur place, tant mieux si ça te réjouit d'avance.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 20:56
izbouchka a écrit:Bon... je suis dans le primaire et je ne fais pas grève.
Grève contre l'austérité !
Mais, qu'est-ce que cela veut dire ? Je ne veux pas qu'il y ait la crise ? Je ne veux pas que mon salaire soit gelé ? etc
Grève contre les mesures d'évaluation ?
Et voilà.... bouger mais sans que ça bouge ! Vous n'en avez pas marre d'être évalué tous les 7 ans pour 0,5 points en plus ? Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ? Dans le privé, les cadres ont un entretien annuel avec leur supérieur. Cela vous fait peur ?
Au fait, dans le secondaire, arrêtez de dire que vous ne travaillez pas quand vous êtes à la maison en train de corriger vos copies ou de préparer vos cours. Peut-être, si vous étiez à votre bureau au collège ou au lycée comme dans d'autres pays, vous seriez mieux considérés et mieux payés ?... Une certaine Ségolène en avait parlé. Mais, attention, grosse levée de boucliers !
Je trouve scandaleux que la France paye si mal les profs et il faut le dire. Les syndicats nous ont bien mal défendu. Hors de question de les écouter et de les suivre. Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!
j'crois que tu devrais aller au sgen
avatar
Invité
Invité

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Invité Mar 6 Déc 2011 - 20:59
izbouchka a écrit:Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!

là tu as vu ce qui se passe avec les syndicats, je te laisse imaginer ce que se serait s'ils n'avaient pas été là...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Instructeurpublic Mar 6 Déc 2011 - 21:12
Will.T a écrit:
izbouchka a écrit:Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!

là tu as vu ce qui se passe avec les syndicats, je te laisse imaginer ce que se serait s'ils n'avaient pas été là...

Non mais a ce que j'ai compris elle aurait kiffé !
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Jim Thompson Mar 6 Déc 2011 - 21:28
Instructeurpublic a écrit:
Will.T a écrit:
izbouchka a écrit:Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!

là tu as vu ce qui se passe avec les syndicats, je te laisse imaginer ce que se serait s'ils n'avaient pas été là...

Non mais a ce que j'ai compris elle aurait kiffé !
+1
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:19
Aurore a écrit:Et pourquoi ne pas se mettre à noter les copies... à leur juste valeurGrève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 415693 en fin de trimestre ou en fin d'année, notamment de manière à faire chuter pour de bon les taux de réussite du bac (qui sont comme on le sait surréalistes et totalement déconnéctés du vrai niveau des élèves) ?
😕 😕 😕 Et vous faites quoi, d'habitude ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:21
GD a écrit:
Karine B. a écrit:

Les organisations CGT Educ’action, FNECFP FO, FSU, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC, SIES-FAEN, SNUDI-FO, SNUEP-FSU, SNUipp-FSU, SUD Education, UNSA considèrent que les annonces ministérielles ne répondent pas à leurs attentes, et confirment leur demande de retrait du projet de décret et d’arrêté.
Elles appellent à signer et à faire massivement signer la pétition nationale pour le retrait du projet. Elles maintiennent leur appel à la grève le 15 décembre et elles appellent les personnels à participer massivement à la mobilisation.

Il n'y a plus le sgen ?
Dans ce cas je fais peut être grève.
Il reste l'UNSA furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par User5899 Mar 6 Déc 2011 - 22:23
izbouchka a écrit:Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ?
"Faire, en français, signifie "chier"" professeur professeur (Aragon, début du Traité du style)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par ysabel Mar 6 Déc 2011 - 22:39
Cripure a écrit:
izbouchka a écrit:Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ?
"Faire, en français, signifie "chier"" Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 79383 Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 79383 (Aragon, début du Traité du style)

moi je ne fais pas de projet, je fais cours.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Daphné Mar 6 Déc 2011 - 22:40
izbouchka a écrit:........ Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ?

Depuis quand il n'y a que les profs qui font des projets qui bossent Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 3795679266

Parce que si c'est ça je n'ai jamais bossé avec mes élèves Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Daphné Mar 6 Déc 2011 - 22:42
ysabel a écrit:

moi je ne fais pas de projet, je fais cours.

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 2252222100

Voilà : mon projet c'est faire cours.

Et je dirais même que c'est plus sérieux comme travail que le vent que brassent certains !!


Dernière édition par Daphné le Mar 6 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
neo
neo
Sage

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par neo Mar 6 Déc 2011 - 22:42
ysabel a écrit:
moi je ne fais pas de projet, je fais cours.
+ 1

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Aurore Mar 6 Déc 2011 - 22:45
Cripure a écrit:
Aurore a écrit:Et pourquoi ne pas se mettre à noter les copies... à leur juste valeurGrève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 415693 en fin de trimestre ou en fin d'année, notamment de manière à faire chuter pour de bon les taux de réussite du bac (qui sont comme on le sait surréalistes et totalement déconnectes du vrai niveau des élèves) ?
😕 😕 😕 Et vous faites quoi, d'habitude ?
Cripure, c'est triste à dire mais lorsque j'étais en collège je devais inévitablement tenir compte de l'implication des élèves - au moins dans un premier temps - dans la notation, faute de quoi j'étais certaine de perdre irrémédiablement la classe. Je précise que je partais littéralement de zéro (les programmes étant d'une vacuité sidérante, et l'immense majorité des collègues ne se pressant pas pour la combler...). Cette situation est sans doute spécifique à ma matière.

D'autre part, en français, si vous deviez sanctionner "pour de vrai" l'orthographe de nombre de vos élèves, vous obtiendriez très rapidement des notes négatives, et cela sans même toucher au contenu de la dissertation ou du commentaire composé.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Jim Thompson Mer 7 Déc 2011 - 10:02
Cripure a écrit:
GD a écrit:
Karine B. a écrit:

Les organisations CGT Educ’action, FNECFP FO, FSU, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC, SIES-FAEN, SNUDI-FO, SNUEP-FSU, SNUipp-FSU, SUD Education, UNSA considèrent que les annonces ministérielles ne répondent pas à leurs attentes, et confirment leur demande de retrait du projet de décret et d’arrêté.
Elles appellent à signer et à faire massivement signer la pétition nationale pour le retrait du projet. Elles maintiennent leur appel à la grève le 15 décembre et elles appellent les personnels à participer massivement à la mobilisation.

Il n'y a plus le sgen ?
Dans ce cas je fais peut être grève.
Il reste l'UNSA furieux
ils attendent l'avis du SNPDEN
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Karine B. Mer 7 Déc 2011 - 10:30
izbouchka a écrit:
Grève contre les mesures d'évaluation ?
Et voilà.... bouger mais sans que ça bouge ! Vous n'en avez pas marre d'être évalué tous les 7 ans pour 0,5 points en plus ? Cela ne vous fait rien quand vous voyez un prof qui se la coule douce alors que vous, vous faites projet sur projet et construisez les apprentissages de vos élèves ? Dans le privé, les cadres ont un entretien annuel avec leur supérieur. Cela vous fait peur ?


On n'a pas peur d'être évalués, on veut être évalué par quelqu'un qui comprenne ce qu'on raconte : ma proviseur est ancienne prof de LP maths SVT. Que va t-elle penser de la façon dont j'applique les nouveaux programmes d'Histoire-Géo en 1ère ? Mais elle s'en fiche puisqu'elle ne regardera pas la qualité de mon boulot mais si j'ai rempli ou non des objectifs !!!

Quant à l'infantilisation de la notation actuelle, on est bien d'accord, c'est pour cela que le SNES-FSU demande que l'on déconnecte l'avancement de l'évaluation : tout le monde au grand choix et les "meilleurs" seront valorisés par d'autres moyens (ils formeront d'autres profs par exemple)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Karine B. Mer 7 Déc 2011 - 10:31
izbouchka a écrit:
Avec ou sans eux, je n'ai rien vu s'améliorer depuis seize ans. Au contraire !!!

Ah ben évidemment, si tu regardes (et si tu regardes lesquels ???) pendant que les autres se bougent ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Leclochard
Leclochard
Empereur

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Leclochard Mer 7 Déc 2011 - 14:37
Karine B. a écrit:
Quant à l'infantilisation de la notation actuelle, on est bien d'accord, c'est pour cela que le SNES-FSU demande que l'on déconnecte l'avancement de l'évaluation : tout le monde au grand choix et les "meilleurs" seront valorisés par d'autres moyens (ils formeront d'autres profs par exemple)

C'est une promotion de devenir "formateur de profs" ? Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 3795679266
Sinon, je suis étonné par cette revendication du SNES qui revient à dire qu'être inspecté est inutile pour progresser. En même temps, à titre personnel, je ne peux pas être contre. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par User5899 Mer 7 Déc 2011 - 16:49
Jim Thompson a écrit:
Cripure a écrit:
GD a écrit:
Karine B. a écrit:

Les organisations CGT Educ’action, FNECFP FO, FSU, SE-UNSA, SNALC-CSEN, SNCL-FAEN, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNETAA-FO, SNFOLC, SIES-FAEN, SNUDI-FO, SNUEP-FSU, SNUipp-FSU, SUD Education, UNSA considèrent que les annonces ministérielles ne répondent pas à leurs attentes, et confirment leur demande de retrait du projet de décret et d’arrêté.
Elles appellent à signer et à faire massivement signer la pétition nationale pour le retrait du projet. Elles maintiennent leur appel à la grève le 15 décembre et elles appellent les personnels à participer massivement à la mobilisation.

Il n'y a plus le sgen ?
Dans ce cas je fais peut être grève.
Il reste l'UNSA furieux
ils attendent l'avis du SNPDEN
:lol!:
avatar
skylar
Je viens de m'inscrire !

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Présence ou pas à la remise des bulletins le jour de la grève du 15 décembre?

par skylar Mer 7 Déc 2011 - 17:42
Bonsoir,
Je compte faire grève le 15 décembre et ce même jour dans mon collège il y a la remise des bulletins aux parents et apparemment le chef d'établissement compte sur la présence de tous les profs, même les non PP (je ne suis pas PP). Dois-je venir aux remises de bulletins même en faisant la grève (absente aux cours) ou quand on fait la grève, on ne vient à aucune réunion prévue?
Une collègue m'a dit qu'elle ne ferait pas cours mais viendrait probablement à la remise des bulletins et m'a dit que ne pas venir pouvait influencer la note du CDE et faire qu'on ne touche pas d'ISOE.
Je suis un peu embêtée car pour cette remise de bulletins, j'en aurais profité pour rencontrer certains parents d'élèves qui posent problème mais bon je ne vais pas faire à moitié grève, si? Qu'en pensez-vous?
avatar
Cath
Enchanteur

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Cath Mer 7 Déc 2011 - 17:52
Tu fais grève...ou pas.
l'isoe n'a rien à faire dans cette remise de bulletins qui n'est en rien une obligation.
Quant à la note du chef...ben c'est justement contre ça que tu fais grève, non?
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Schéhérazade Mer 7 Déc 2011 - 18:06
Je confirme que cette histoire de remise des bulletins n'a rien d'une obligation. Rien à voir avec l' ISOE, sinon il faudrait la sucrer aux professeurs principaux dans tous les établissements qui ont le bon sens d'envoyer les bulletins par la poste!
C'est ton CDE qui en l'espèce impose aux professeurs principaux du travail supplémentaire, accessoirement non rémunéré, en leur enjoignant de remettre les bulletins aux parents en mains propres.
avatar
Dani
Niveau 8

Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ? - Page 4 Empty Re: Grève le 13 et 15 décembre 2011, vers un mouvement qui s'inscrira dans la durée ?

par Dani Mer 7 Déc 2011 - 18:24
skylar a écrit:Bonsoir,
Je compte faire grève le 15 décembre et ce même jour dans mon collège il y a la remise des bulletins aux parents et apparemment le chef d'établissement compte sur la présence de tous les profs, même les non PP (je ne suis pas PP). Dois-je venir aux remises de bulletins même en faisant la grève (absente aux cours) ou quand on fait la grève, on ne vient à aucune réunion prévue?
Une collègue m'a dit qu'elle ne ferait pas cours mais viendrait probablement à la remise des bulletins et m'a dit que ne pas venir pouvait influencer la note du CDE et faire qu'on ne touche pas d'ISOE.
Je suis un peu embêtée car pour cette remise de bulletins, j'en aurais profité pour rencontrer certains parents d'élèves qui posent problème mais bon je ne vais pas faire à moitié grève, si? Qu'en pensez-vous?

Tu peux même faire cours ET te déclarer gréviste. Le rectorat te piquera ton salaire, et là-bas, tu deviendras très populaire ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum