Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Condorcet Mar 22 Nov 2011 - 18:31
pk a écrit:Sale journée, courage kiwi. fleurs fleurs2 fleurs

+ 1.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par kiwi Mar 22 Nov 2011 - 19:47
astopia a écrit:Après tout dépend aussi de comment les élèves l'ont raconté aux parents. Tu devrais peut être faire un mot commun aux parents si ça continue que de le faire carnet par carnet.

Vive les parents d'élèves ! :colere:

Ben si ça continue oui, parce que j'ai autre chose à faire. Disons que là, les mots étaient très disparates, donc j'ai répondu à chacun.
Et en effet, certains enfants ont à mon avis minimisé ce qui c'était passé. D'où l'incompréhension des parents. Mais certains, c'est vraiment abusé.

Allez, vivement demain après-midi que je fasse ma sieste. :|
Merci pour votre soutien!
Malaga
Malaga
Modérateur

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Malaga Mar 22 Nov 2011 - 19:52
D'accord avec Astopia. Tu devrais faire un petit mot à coller dans le carnet des élèves où tu expliques Ta version des faits. Après, cela n'empêchera pas les parents pénibles de râler!

_________________
Une élève tente de me voler - Page 2 Banana244   Une élève tente de me voler - Page 2 Banana244     Une élève tente de me voler - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Marie Laetitia Mar 22 Nov 2011 - 19:55
Malaga a écrit:D'accord avec Astopia. Tu devrais faire un petit mot à coller dans le carnet des élèves où tu expliques Ta version des faits. Après, cela n'empêchera pas les parents pénibles de râler!

Une élève tente de me voler - Page 2 2252222100

Il y a des élèves, pas sans éducation à proprement parler, qui ne voient pas le problème de prendre un objet sur le bureau de l'enseignant. Ce n'est pas qu'ils ne soient pas éduqués, c'est juste que la notion du "je ne touche pas aux affaires d'un adulte ou d'une tierce personne sans demander" ne leur est pas encore acquise... Un élève de 5e m'avait fait le coup... Suspect j'étais un peu tombée des nues... Mais finalement...
Une explication (qui servira de rappel plus ou moins discret) aux parents ne fera pas de mal.

_________________
 Une élève tente de me voler - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Clarianz
Clarianz
Empereur

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Clarianz Mer 23 Nov 2011 - 23:19
Je suis peut être blasée: je trouve ça con, mais ce n'est pas du vol.
La classe ne la pas réellement soutenue puisqu'il y avait écrit "non".

En voyant le motif de la tentative de lecture du cahier (sans dec' c'est quand même dérisoire "est-ce que j'ai une croix?" Rien à voir avec une VRAIE tentative de vol de sac à main, de pc, de porte-feuilles, de veste en cuir...)
Je me serais contentée de retourner la situation et de me moquer de la tentative de corruption de l'élève du 1er rang et j'aurai agrafé le mot dans le carnet de correspondance de la responsable. Ou fait une copie pour toute la classe et fait signer par les parents, si vraiment la colère m'avait prise.
Eventuellement je lui aurais collé la honte 2-3 fois et basta!

Dans quel type d'étab' tu travailles? quel est le profil de l'élève?
Ma réponse serait différent si tu bossais dans un collège qui craint, et l'élève connue des services de police ou ayant déjà commis des agressions physiques. Ici, ça reste de la petite connerie de collégien qui joue à la terreur, du moins, c'est l'impression que j'ai.




_________________
Mama's Rock
avatar
Abraxas
Doyen

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Abraxas Jeu 24 Nov 2011 - 5:36
Une seule solution :

Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Pierre_au_carré Jeu 24 Nov 2011 - 9:48
:lol!:

A l'UMP, il va en prison, au PS, il a enfin une 14ième chance de s'en sortir.
Avec Bayrou, une baffe et ça repart. Very Happy

Cahuzac (chez Hollande) a cette technique aussi.
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Marcorèle Jeu 24 Nov 2011 - 10:21
Sauf que Bayrou, il n'est pas resté plus d'une demi-journée dans ce quartier.
Je l'imagine passer une année en ZEP bien gratinée (un peu comme tous nos ministres et "penseurs"), je crois qu'il se ferait tabasser ou autre.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par kiwi Jeu 24 Nov 2011 - 16:31
Clarianz a écrit:Je suis peut être blasée: je trouve ça con, mais ce n'est pas du vol.
La classe ne la pas réellement soutenue puisqu'il y avait écrit "non".

En voyant le motif de la tentative de lecture du cahier (sans dec' c'est quand même dérisoire "est-ce que j'ai une croix?" Rien à voir avec une VRAIE tentative de vol de sac à main, de pc, de porte-feuilles, de veste en cuir...)
Je me serais contentée de retourner la situation et de me moquer de la tentative de corruption de l'élève du 1er rang et j'aurai agrafé le mot dans le carnet de correspondance de la responsable. Ou fait une copie pour toute la classe et fait signer par les parents, si vraiment la colère m'avait prise.
Eventuellement je lui aurais collé la honte 2-3 fois et basta!

Dans quel type d'étab' tu travailles? quel est le profil de l'élève?
Ma réponse serait différent si tu bossais dans un collège qui craint, et l'élève connue des services de police ou ayant déjà commis des agressions physiques. Ici, ça reste de la petite connerie de collégien qui joue à la terreur, du moins, c'est l'impression que j'ai.


Je suis dans un collège lambda de RP. On a de tout. Et précisément : dans les bahuts qui craignent, on ne m'a jamais volée ou tenté de me voler... Cette élève est en grave échec scolaire, une illettrée complète. Elle menace et frappe des élèves à l'extérieur de l'établissement. Il s'agit donc d'une élève à priori dure.
Le gamin qui a refusé n'a pas refusé parce que le vol, c'est mal, mais parce qu'il me craint et a eu peur de la sanction. Voilà tout.
Quant à l'objectif, il est déjà suffisamment grave : falsifier les croix sur mon carnet que j'inscris au crayon de papier et les élèves le savent. Elle l'a avoué à la CPE. Pour falsifier tranquille, il fallait qu'elle me le vole ce carnet. Il s'agit donc bien d'un vol. Il y a dans ce carnet des papiers importants et confidentiels me concernant ou concernant des élèves. Elle aurait notamment eu mes codes d'accès à pronotes. Imaginons que je ne m'en aperçoive pas immédiatement que le carnet avait disparu, il se passe quoi là?

Non c'est grave. Cela me déçoit beaucoup.
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Une élève tente de me voler - Page 2 Empty Re: Une élève tente de me voler

par Marcorèle Ven 25 Nov 2011 - 1:35
Il y a dans ce carnet des papiers importants et confidentiels me concernant ou concernant des élèves. Elle aurait notamment eu mes codes d'accès à pronotes.
Ne jamais écrire ses codes d'accès ! Mais si elle est vraiment illettrée, pas de soucis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum