Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Modérateur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Malaga Dim 27 Nov 2011, 14:27
Jusqu'à présent, j'avais une heure de voiture. La musique ou la radio dans les oreilles, cela me permettait de bien décompresser. Discuter et rire un peu coup avec les collègues me permet aussi de relativiser les choses.
Et parfois, j'écris ce qui s'est passé durant ma journée; cela me permet de prendre du recul et de remettre les choses à plat.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Dim 27 Nov 2011, 14:30
Bon, je vais déjà commencer par prendre des CD avec moi, parce que les émissions de France Inter, depuis la fin de "C'est Lenoir", sont daubesques et molles... Rolling Eyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Daphné Dim 27 Nov 2011, 14:39
Frisouille a écrit:Bon, je vais déjà commencer par prendre des CD avec moi, parce que les émissions de France Inter, depuis la fin de "C'est Lenoir", sont daubesques et molles... Rolling Eyes

Je mets Elvis à fond - it's now or never, love me tender, in the ghetto................ ou Sinatra et ça va trèèèèèèèèèèèèèès bien :lol:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Gryphe Dim 27 Nov 2011, 15:21
J'ai la chance d'habiter tout près du collège. Le matin c'est génial, mais le soir c'est trop près : je fais donc en général un petit (dé)tour de marche, et c'est parfait.
Le marché de Noël vient d'ouvrir à côté de chez moi... je sens que les détours vont y être fréquents pendant un mois ! nutella
mimile
mimile
Doyen

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par mimile Dim 27 Nov 2011, 18:25
j'ai moi aussi le problème du "non décrochage" et c'est ch**nt.
en général, je décroche si j'ai vraiment des préoccupations plus stressantes à la maison.
le meilleur moyen pour décrocher pour moi c'est de faire du sport (mais j'y vais qu'une fois par semaine).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Hermiony Dim 27 Nov 2011, 18:35
mimile a écrit:j'ai moi aussi le problème du "non décrochage" et c'est ch**nt.
en général, je décroche si j'ai vraiment des préoccupations plus stressantes à la maison.
le meilleur moyen pour décrocher pour moi c'est de faire du sport (mais j'y vais qu'une fois par semaine).

+1
Et pourtant, j'ai 30minutes de voiture pour aller au boulot.
Mais je n'arrive pas à décrocher totalement, même en râlant au volant...
Le pire, c'est que j'ai tendance à ne pas décrocher même en vacances...
Et le pire du pire c'est que Chéri est aussi prof, du coup, on parle souvent EN...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Scarabee15 Dim 27 Nov 2011, 18:51
Dès la sonnerie, je fonce au parking car je suis chronométrée pour aller chercher les loulous. Alors pour me défouler et me vider la tête, le matin comme le soir, je profite de mon trajet car c'est les uniques moment de ma vie ou je suis seule et... je monte le son A DONF DANS LA CAISSEUH !!!!
Et je te prie de croire que j'en écoute du qui décoiffe sa race. Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Liebsm10

Ca fait un bien fou ! Toutefois, j'applique une zone de sécurité de 500m autour du lycée pour ne pas perdre définitivement toute crédibilté auprès des élèves
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Aëmiel Dim 27 Nov 2011, 19:12
Pas la moindre minute pour souffler cette année, entre les enfants, le boulot et le reste. Mais j'ai la chance d'avoir un boulot non stressant.
Par contre, du temps où je n'enseignais pas à bisounoursland (et où j'avais une nounou...), je m'arrêtais souvent sur un petit parking à mi-chemin entre collège et maison et je bouquinais une demi heure tranquillou dans mon auto. Indispensable, à cette époque-là.

_________________
Auteur
avatar
Albator
Habitué du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Albator Dim 27 Nov 2011, 19:50
Il y a très longtemps j'allais au café avant de rentrer chez moi ; je jouais au flipper et je mesurais mon degré d'énervement au nombre de fois où je faisais "tilt" Very Happy


Dernière édition par Albator le Dim 27 Nov 2011, 19:55, édité 1 fois
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Pluiedetoiles Dim 27 Nov 2011, 19:54
Je chante comme une folle dans la voiture, et arrivée chez moi, je prends un petit goûter avec mon homme à qui je fais part des petits tracas ou des joies de la journée, mais sans m’appesantir, et puis je lui demande d'en faire autant ...


_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Cathy Dim 27 Nov 2011, 22:28
Lecture dans les transports, shopping!! Et en cas de journée vraiment pourrie, café entre copines pour vider mon sac -ce sont des collègues, elles comprennent!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Lun 28 Nov 2011, 14:18
Scarabee15 a écrit:je monte le son A DONF DANS LA CAISSEUH !!!!
Et je te prie de croire que j'en écoute du qui décoiffe sa race. Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Liebsm10

Ca fait un bien fou ! Toutefois, j'applique une zone de sécurité de 500m autour du lycée pour ne pas perdre définitivement toute crédibilté auprès des élèves


:lol!:
avatar
Eosaurore
Niveau 1

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Eosaurore Mar 29 Nov 2011, 12:28
Pour ma part, j'écoute du métalcore (forme un peu moins bourrine que le métal de base ), son à fond, je décompresse car ça fini de vider complètement mon énergie. Je rentre un peu à plat mais la musique aura été ma transisition boulot / maison.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par bellaciao Sam 03 Déc 2011, 00:00
J'écoute France inter durant mes 40 minutes de route, je m'informe. Il est vrai qu'ensuite je passe à l'école (deux soirs sur quatre), puis nous rentrons à la maison. J'ai le temps de penser et de passer à autre chose en fait.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Sam 03 Déc 2011, 00:12
Oui ben c'est la loose, car mon lecteur CD dans la voiture ne marche plus, je ne sais pas si c'est dû à la pluie de ces dernières semaines...
Et franchement, l'émission du soir de France Inter, Ouvert la nuit, c'est franchement pas relaxant. Je préférais C'est Lenoir... Rolling Eyes
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par bellaciao Sam 03 Déc 2011, 00:20
Ca dépend des heures, en fait. je me régale du Grand entretien, par exemple...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Sam 03 Déc 2011, 00:32
bellaciao a écrit:Ca dépend des heures, en fait. je me régale du Grand entretien, par exemple...

Oui, j'aime aussi beaucoup Bunel... Mais c'est à midi pour moi... Wink L'émission de Tania de Montaigne est ... soporifique. Sleep
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par bellaciao Sam 03 Déc 2011, 00:40
Smile
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Sam 03 Déc 2011, 00:46
Yep. Si je devais vivre une nouvelle vie, je voudrais être journaliste radio. Smile

T'as changé d'avat' ? C'est qui cette jolie fille un peu triste ?
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par bellaciao Sam 03 Déc 2011, 00:54
Sur la photo elle a l'air un peu triste (je l'ai prise parce qu'elle est en noir et blanc, j'aime bien), mais c'est une belle fille au sourire immense, bien en chair et pleine de vie, avec une voix d'or ; c'est China Forbes, la chanteuse de Pink Martini.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison - Page 2 Empty Re: Décompresser entre la sortie du boulot et le retour à la maison

par Frisouille Sam 03 Déc 2011, 01:05
Ok, merci ! Oui, un joli bout de fille !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum