Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
micaschiste
Monarque

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par micaschiste Mer 30 Nov 2011 - 22:29
C'est l'histoire des premières minutes...les réflexes reviennent vite.
Condorcet
Condorcet
Oracle

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Condorcet Mer 30 Nov 2011 - 22:44
pk a écrit:Ca va bien se passer anthinéa, c'est un coup de blues. Garde courage, haut les coeurs.

fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Itou.
avatar
Invité5
Expert

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Invité5 Mer 30 Nov 2011 - 22:45
Des bises Anthi !
Je suis sûre que tout va bien se passer, ça va sûrement te faire du bien au moral de rebosser fleurs2
Celian va mieux aujourd'hui ?

Courage bisous
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Salsepareille Mer 30 Nov 2011 - 23:20
pk a écrit:Tu vas chez un médecin ou tu vas bosser. Tu as 1 minute pour décider. Si tu n'arrives pas à te décider, une solution: tu ouvres un roman, tu choisis une page au hasard, tu lis quelques lignes, 15 secondes de réflexion, la réponse est dans le livre!

Si cette dernière est d'y aller, enseigner, cela ne s'oublie pas en quinze jours tout de même. Tu vas assurer. Petit caca du soir, douche chaude et zou au lit! Tu te répètes plusieurs fois: "Je vais très bien dormir, me réveiller en pleine forme et je vais vraiment assurer." Razz

Quelle que soit la réponse, je te souhaite de te rétablir au mieux. sunny

On voit que pk n'est pas constipé, lui... "Petit caca du soir", et tout va mieux: aaaaah, si tout était aussi simple! :lol:

Anthi, ça ira pieux après ta première heure de cours. Allez, courage!
marou
marou
Expert

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par marou Jeu 1 Déc 2011 - 6:26
fleurs2 courage! Tout va bien se passer !
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Ketamine Jeu 1 Déc 2011 - 11:10
L'angoisse du dimanche soir, de la fin des vacances est normale. L'angoisse de reprendre après avoir été arrêtée est encore plus forte parce qu'il y a la culpabilité. Mais souvent, elles sont disproportionnées par rapport à la journée du lendemain.

J'angoisse tous les weekends de devoir reprendre le mardi qui suit. Le mardi matin j'ai la nausée, le moral à zéro et 2 de tension. Et pourtant, une fois au collège, je retrouve mon énergie et ma motivation.

Bon pas longtemps parfois...

C'est un mauvais moment à passer, mais la reprise se fera bien, tu verras.
Héliandre
Héliandre
Expert

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Héliandre Jeu 1 Déc 2011 - 11:16
Ketamine a écrit:L'angoisse du dimanche soir, de la fin des vacances est normale. L'angoisse de reprendre après avoir été arrêtée est encore plus forte parce qu'il y a la culpabilité. Mais souvent, elles sont disproportionnées par rapport à la journée du lendemain.
C'est quand même bizarre, ça (je ressens la même chose, je précise). Ca fait aussi partie des particularités de notre métier... Il me semble qu'on n'a pas à être stressé régulièrement à la reprise du travail (sauf cas particulier, convocation du boss, intervention devant un amphi...), ça ne doit pas être le cas dans la plupart des autres activités, si ce n'est pour les artistes (je pense à Brel qui gerb*** avant l'entrée en scène, parait-il).
Ketamine
Ketamine
Niveau 2

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Ketamine Jeu 1 Déc 2011 - 11:25
Ma "vieille" collègue de français qui a 30 ans de métier me le dit souvent, elle le ressent toujours, tous les dimanche. Pourtant elle est rodée.

Je pense qu'on angoisse parce qu'on est constamment livrés à l'imprévu. Qu'est ce qui va se passer aujourd'hui ? J'espère que les 4e Machin vont pas être trop chiants. Et si je pouvais pas finir mon cours. Etc... Et on est pas les seuls dans cette situation. Pour moi le stress des profs n'est pas normal, mais il est compréhensible.

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par doublecasquette Jeu 1 Déc 2011 - 12:28
Héliandre a écrit:
Ketamine a écrit:L'angoisse du dimanche soir, de la fin des vacances est normale. L'angoisse de reprendre après avoir été arrêtée est encore plus forte parce qu'il y a la culpabilité. Mais souvent, elles sont disproportionnées par rapport à la journée du lendemain.
C'est quand même bizarre, ça (je ressens la même chose, je précise). Ca fait aussi partie des particularités de notre métier....

Pas du tout !
C'est comme ça pour tous les gens qui prennent leur travail à cœur et sont d'un tempérament anxieux, dans n'importe quel métier, et surtout sur les dix à quinze premières années de carrière.
Il y a tellement de premières fois à surmonter, tellement de pratiques (= clients ou élèves) difficiles qui nous déstabilisent.
Et avec le développement d'une société procédurière, de la "flexibilité" et autres précarisations, ça ne va pas en s'arrangeant.
Magpie
Magpie
Expert

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par Magpie Jeu 1 Déc 2011 - 13:20
Je suis d'accord avec DC : quand on prend notre métier au sérieux, on a forcément cette envie de bien faire et l'appréhension qui va avec. Quand je faisais du ménage l'été, je m'en fichais (si ce n'est que quelques clients - c'était chez des particuliers- étaient particulièrement pénibles), le blues du dimanche soir, c'était juste la fin du repos, pénible mais pas anxiogène.
En boulangerie c'était déjà plus difficile parce que j'avais des comptes à rendre aux patrons et aux clients (globalement sympas).
Mais si mes premières journées de classe (et les autres "premières journées" de la semaine, du trimestre...) me marquent autant, c'est bien parce que c'est là que je veux être efficace. C'est une question d'implication.
sand
sand
Guide spirituel

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par sand Jeu 1 Déc 2011 - 13:21
Alors anthi, cette reprise ?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

reprise demain et j'ai peur ... - Page 2 Empty Re: reprise demain et j'ai peur ...

par anthinéa Jeu 1 Déc 2011 - 15:52
il me reste une heure de vie de classe .... Et j'ai mal partout .... C'est horrible ....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum