Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par henriette Jeu 08 Déc 2011, 19:05
Serge, bon courage ! Surtout, ne te remets pas en cause toi, c'est le système qui marche sur la tête !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par micaschiste Jeu 08 Déc 2011, 19:09
Serge G a écrit:c'est sûr ça ? Et pour cause de naissance, c'est à dire jusqu'à l'age de trois ans de l'enfant et de droit? Ca serait génial...
Je connais deux couples de collègues qui ont pris un TP en même temps jusqu'aux trois ans de leur enfant avec les aides de la CAF (à partir du 2ème enfant).
Pour le premier c'est 6mois avec les aides de la CAf mais tu peux prendre plus sans compensation, me semble-t-il.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Reine Margot Jeu 08 Déc 2011, 19:12
n'hésite pas à partir si tu te sens si mal...le système rend fou, et tu n'as pas à culpabiliser...

Aujourd'hui je travaille enfin dans un bureau, au calme, avec des gens respectueux et bien élevés, avec lesquels je n'ai pas à m'épuiser pour me faire respecter. J'ai une mission d'organisation d'un certain nombre de choses, et je me sens 100 fois plus utile que quand j'étais prof, à faire cours à des élèves qui se fichent pas mal de ce qu'on leur apprend.
J'ai les félicitations de ma chef, qui me dit efficace, ce qui change de l'absence totale de reconnaissance des élèves et de l'institution.
je dors mieux, ne vais plus au boulot avec la peur au ventre...franchement, pars si tu peux!

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Jeu 08 Déc 2011, 19:13
Merci Henriette... Sur les cheveux même... Mais nous, les professeurs, il est tellement facile de nous faire culpabiliser, et puis on est bien élevés et bien sages. Quand je vois toutes ces aberrations et toutes les c......... qu'on nous sort pour les avaler, il me vient des envies de :boum: Le soucis, c'est que ça va pas en s'arrangeant, loin de là.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Condorcet Jeu 08 Déc 2011, 19:27
henriette a écrit:Serge, bon courage ! Surtout, ne te remets pas en cause toi, c'est le système qui marche sur la tête !

+ 1000.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Jeu 08 Déc 2011, 19:36
Reine Margot a écrit:n'hésite pas à partir si tu te sens si mal...le système rend fou, et tu n'as pas à culpabiliser...

Aujourd'hui je travaille enfin dans un bureau, au calme, avec des gens respectueux et bien élevés, avec lesquels je n'ai pas à m'épuiser pour me faire respecter. J'ai une mission d'organisation d'un certain nombre de choses, et je me sens 100 fois plus utile que quand j'étais prof, à faire cours à des élèves qui se fichent pas mal de ce qu'on leur apprend.
J'ai les félicitations de ma chef, qui me dit efficace, ce qui change de l'absence totale de reconnaissance des élèves et de l'institution.
je dors mieux, ne vais plus au boulot avec la peur au ventre...franchement, pars si tu peux!

Spoiler:

Merci pour ton soutien, Majesté. Cependant, je n'ai pas de problème notable avec les élèves ça se passe bien en général même si, parfois, c'est musclé (j'ai été maitre d'internat en LP avant, ça forme). Le statut de TZR n'aide pas non plus, faut se faire sa place, rentrer dans le lard pour s'imposer. Ceci dit, l'année dernière, j'ai effectué un remplacement d'un collègue en fin de carrière parti en dépression (encore!!!!) dans un collège de fous même pas classé ZEP et qui le mériterait hautement (et j'ai de l'expérience dans les bahuts pourris). J'ai eu le malheur d'aider un collègue à séparer deux filles qui se battaient dans le couloir et un élève "difficile" est venu foutre sa........ dans ma salle alors que je calmais la petite, je n'avais ni l'un ni l'autre. L'autre s'est permis de m'insulter, de me menacer, j'étais au bord de la faute professionnelle, je m'avançais vers lui, il reculait, j'attendais juste qu'il commence et je suis sur que je l'aurais détruit :mitrailler: ... Avec le recul, j'en ai encore froid dans le dos. Et l'incompétente qui dirigeait ce collège "sans problème" n'a pas daigné le sanctionner d'aucune manière arguant du fait que c'était un élève en difficulté et que cela remettrait en cause son processus de réintégration. Là, c'est elle que j'ai failli baffer quand elle m'a conseillé de faire du sport !!!! :marteau: Résultat 1 mois et demi d'arrêt, il valait mieux, j'aurais tout cassé. Dies irae. En bref, si j'avais un poste fixe, je pourrais me faire une réputation, je pense, assez vite de façon à calmer durablement les problèmes de comportement des apprenants. Twisted Evil furieux Maintenant je suis fatigué de tout ça...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Sapotille Jeu 08 Déc 2011, 19:50


Et professeur dans une "entreprise" de cours par correspondance, comme le CNED, ou même Acadomia ou les cours Legendre ??
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Jeu 08 Déc 2011, 19:53
Merci à toi...A voir... Tu as une expérience dans ces domaines ?
Sapotille
Sapotille
Empereur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Sapotille Jeu 08 Déc 2011, 20:09
Serge G a écrit:Merci à toi...A voir... Tu as une expérience dans ces domaines ?



Non, pas du tout...

Mais c'était le choix d'un professeur qui n'avait pas toujours été professeur et qui à la veille de sa retraite s'inquiétait pour son budget étant donné les frais qu'il avait pour sa maison et les études de ses enfants.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Jenny Jeu 08 Déc 2011, 20:12
Attention, pour les cours à domicile, il est quand même très difficile de faire un temps plein (la majorité des cours sont en fin d'après-midi, le mercredi et le week-end). Les vacances ne sont pas payées, sauf si tu récupères des stages intensifs... Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter en MP.

Pour le CNED, c'est plus régulier je pense, mais je n'ai pas d'expérience chez eux.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Jeu 08 Déc 2011, 20:51
Merci Jenny... Je me suis renseigné et ça a l'air assez compliqué pour en vivre sans compter l'arrivée prochaine de la petite Charlotte ou du petit Lulu... Je suis allé au CIO cet après midi et j'ai quelques pistes... A voir... J'aurais dû prendre Rambo comme pseudo vu mon dernier post... :boxe:
avatar
junior
Niveau 6

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par junior Jeu 08 Déc 2011, 21:21
Pour le CNED, ce n'est pas une entreprise privée : c'est l'EN. Tu peux donc demander un poste dans le cadre des mutations. Par contre, c'est un autre mouvement et je ne sais pas trop comment ça marche.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Jenny Jeu 08 Déc 2011, 21:57
Serge G a écrit:Merci Jenny... Je me suis renseigné et ça a l'air assez compliqué pour en vivre sans compter l'arrivée prochaine de la petite Charlotte ou du petit Lulu...
Je confirme, difficile de dépasser les 600 €/mois... Sad
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Jeu 08 Déc 2011, 22:32
C'est bien ce que j'avais compris je ne peux donc pas me le permettre... Quand je vois toutes les boites qui ferment : Arcelor etc ... Ca me met mal à l'aise! J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour la valeur travail, notamment dans le monde ouvrier et paysan... Du coup, on nous fait sentir que nous sommes des nantis, c'est difficile à assumer !!!
Goulebeneze
Goulebeneze
Niveau 1

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Goulebeneze Ven 09 Déc 2011, 09:17
Serge G a écrit:C'est bien ce que j'avais compris je ne peux donc pas me le permettre... Quand je vois toutes les boites qui ferment : Arcelor etc ... Ca me met mal à l'aise! J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour la valeur travail, notamment dans le monde ouvrier et paysan... Du coup, on nous fait sentir que nous sommes des nantis, c'est difficile à assumer !!!

Renseignes toi sur les Maisons Familiales Rurales... C'est un enseignement autre, une pédagogie à part... Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas!!!
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 10:04
Je connais un peu ces structures pour y avoir envoyé des élèves en tant que professeur principal... Je vais voir...
Ce que je peux fumer quand je suis en arrêt, pour compenser je pense... Saleté de tabac... Et puis je repense à cette principale et son adjointe qui n'ont même pas daigné répondre à mon mail leur expliquant (brièvement mais courtoisement) mon absence. J'avais fait l'année dernière un remplacement dans l'établissement du mari de la principale (principal lui aussi) qui avait été fort courtois. Quand ça roule ça va, mais quand on a un moment de faiblesse on vous le fait bien sentir... Il m'avait d'ailleurs rappelé après pour un autre remplacement mais j'étais déjà affecté ailleurs... Ce n'est pas la première fois qu'un principal (d'un établissement où j'ai déjà fait un remplacement) m'appelle, sans passer par le rectorat, pour savoir si je suis disponible. Le manque de TZR est vraiment énorme, je pense. Cela vous est-il également arrivé?
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 10:09
Goulebeneze a écrit:
Serge G a écrit:C'est bien ce que j'avais compris je ne peux donc pas me le permettre... Quand je vois toutes les boites qui ferment : Arcelor etc ... Ca me met mal à l'aise! J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour la valeur travail, notamment dans le monde ouvrier et paysan... Du coup, on nous fait sentir que nous sommes des nantis, c'est difficile à assumer !!!

Renseignes toi sur les Maisons Familiales Rurales... C'est un enseignement autre, une pédagogie à part... Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas!!!

Ne le prends surtout pas mal, Goulebeneze, mais les verbes du premier groupe (-er + aller) ne prennent jamais de -s à la première personne de l'impératif sauf quand ils sont suivis des pronoms "en" ou "y" comme "manges-en". C'est une erreur répandue et je te le dis car j'aime également qu'on me fasse remarquer mes erreurs pour éviter de persévérer... Et puis on n'est pas tous des professeurs de français, heureusement.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Thalia de G Ven 09 Déc 2011, 10:51
J'aimerais te conseiller, t'apporter du baume au cœur, mais en ce moment je ne suis pas en état de te dire que c'est le plus beau métier du monde 😢
Mais Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 3416 Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 3416 Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 3416 , je suis sûre que tu vas trouver une solution, peut-être un miraculeux poste fixe.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
roxanne
roxanne
Oracle

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par roxanne Ven 09 Déc 2011, 11:50
Pour avoir été d'abord vacataire_contractuelle pûis tzr pendant 9 ans, je te comprends tout à fait.Tzr deux ou trois ans, pourquoi pas , pour débuter (et je pense d'ailleurs que tout le monde devrait y passer), c'est vrai qu'après ça devient lourd.Il n'y a pas de bonifs de points dans ton académie pour les tzr? une fois que tu seras en poste fixe, même si ce n'est pas celui dont tu rêves tu peux changer plus facilement.Si tu aimes être p^rof, ce serait dommage de partir pour ça.Courage.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 12:06
Merci de ton passage, Roxanne. Si (oui, en effet), il y a des bonifications, mais y en aura-t-il encore cette année en intra ? Les règles changent si souvent... Et puis, comme j'en ai un peu soupé des établissements "difficiles" depuis que j'étais MI, j'avoue ne pas vouloir sacrifier mes points pour pire... Quand je vois le nombre d'heures que notre matière (le Français) a perdu depuis les années 70 avec de plus en plus de missions à remplir en parallèle... Enfin, je réfléchis, je m'oriente plus vers un temps partiel mais faut voir avec le bébé qui arrive si ma bien-aimée (institutrice) peut prendre un temps partiel ainsi que moi-même suite à cette naissance (un 80% me conviendrait bien, mais serait ce de droit ?)...


Dernière édition par Serge G le Ven 09 Déc 2011, 14:24, édité 1 fois
Goulebeneze
Goulebeneze
Niveau 1

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Goulebeneze Ven 09 Déc 2011, 13:59
Serge G a écrit:
Goulebeneze a écrit:
Serge G a écrit:C'est bien ce que j'avais compris je ne peux donc pas me le permettre... Quand je vois toutes les boites qui ferment : Arcelor etc ... Ca me met mal à l'aise! J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour la valeur travail, notamment dans le monde ouvrier et paysan... Du coup, on nous fait sentir que nous sommes des nantis, c'est difficile à assumer !!!

Renseignes toi sur les Maisons Familiales Rurales... C'est un enseignement autre, une pédagogie à part... Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésites pas!!!

Ne le prends surtout pas mal, Goulebeneze, mais les verbes du premier groupe (-er + aller) ne prennent jamais de -s à la première personne de l'impératif sauf quand ils sont suivis des pronoms "en" ou "y" comme "manges-en". C'est une erreur répandue et je te le dis car j'aime également qu'on me fasse remarquer mes erreurs pour éviter de persévérer... Et puis on n'est pas tous des professeurs de français, heureusement.

Je ne le prends pas mal... d'autant plus qu'à la base, j'ai une formation de prof de roulade... (ceci explique peut être cela... :lol: :lol: Very Happy calimero )

Sais tu que certains ont un temps partiel adapté... du style un 80%, tu rembauches à la toussaint...ou un mi-temps, tu fais Septembre à Février.... et cela change toute la donne!!!
varia
varia
Habitué du forum

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par varia Ven 09 Déc 2011, 14:09
Serge G a écrit:Si il y a des bonifications mais y en aura-t-il encore cette année en intra ?
Serge, puisque tu le demandes.... Very Happy
On ne dit ni n'écrit "si il" mais bien : "s'il"...
Voilà, il suffisait de le demander, ne me remercie pas ! Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 2252222100
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 14:10
Ah je comprends mieux... Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 2932675289 Ceci dit moi si je fais une roulade je vomis... Oui, je pense au temps partiel mais d'autres choses me gènent dans l'EN. Je ne sais pas si on peut continuer à participer à quelque chose si cela va contre ses propres conceptions... Cogito...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 14:14
varia a écrit:
Serge G a écrit:Si il y a des bonifications mais y en aura-t-il encore cette année en intra ?
Serge, puisque tu le demandes.... Very Happy
On ne dit ni n'écrit "si il" mais bien : "s'il"...
Voilà, il suffisait de le demander, ne me remercie pas ! Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 2252222100

Oui, tu as raison mais en fait là c'est une virgule que j'ai oubliée... Si = je suis d'accord, oui... Ceci dit autant pour moi, mais il ne faut pas hésiter, s'il le faut, à me corriger... Smile
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Ven 09 Déc 2011, 14:25
J'ai corrigé en éditant. Il est vrai que ça tient plus de l'oral que de l'écrit...
Serge G
Serge G
Niveau 5

Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN... - Page 2 Empty Re: Je suis venu vous dire que je pense sérieusement à quitter l'EN...

par Serge G Sam 10 Déc 2011, 12:46
Bon, j'écume la toile et, ayant une appétence certaine, pour l'informatique (et surtout pour l'univers mac et la fameuse Keynote), je me demandais s'il était possible de faire une formation en informatique surtout en exploitation de logiciel tout en travaillant pendant cette formation. Est-il possible également d'exploiter cette formation au sein du "château" ? Des avis, des expériences.... Je suis preneur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum