Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par Mufab Ven 23 Déc - 21:39
J'avais le même que le tien, enfant (sauf qu'il était rose).

EDIT : je répondais à DC, là :lol!: .

Mowg est déchaînée, qu'y peut-on ?


Si, les miennes sont très très bien, mais est-ce que tu as fait les mêmes choses en EDL et en sciences, par exemple ?

(Tu vas pas leur mettre des croix sur la boussole ou le système solaire si tu as fait éléc ou corps humain...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par doublecasquette Ven 23 Déc - 21:43
Mufab a écrit:J'avais le même que le tien, enfant (sauf qu'il était rose).

Si, les miennes sont très très bien, mais est-ce que tu as fait les mêmes choses en EDL et en sciences, par exemple ?

(Tu vas pas leur mettre des croix sur la boussole ou le système solaire si tu as fait éléc ou corps humain...)

En fin d'année, théoriquement, j'aurai fait les mêmes choses que toi... à moins que... tu oses ne pas suivre le programme affraid affraid ?

La boussole et le système solaire, ça tombe bien, "j'a d'jà fait hier", comme me disait Vittorio, TPS, quand je lui disais qu'il fallait qu'il aille faire pipi !
Tu connais les cahiers de Did ? Eh bien, c'est ça que je fais en DDM pour CE2 !
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par coquelicot Ven 23 Déc - 21:47
Mufab a écrit:J'avais le même que le tien, enfant (sauf qu'il était rose).

EDIT : je répondais à DC, là :lol!: .

Mowg est déchaînée, qu'y peut-on ?




J'aime ton air détaché !
Mais tu fais bien de préciser que tu répondais à Dc ! Je suis écroulée de rire !
avatar
User5899
Demi-dieu

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par User5899 Ven 23 Déc - 22:00
doublecasquette a écrit:
Mowgli a écrit:C'est alors qu'un collègue s'extasia : "Mais c'est une progression spiralaire que tu proposes là ! C'est très novateur. D'ailleurs, Cap Maths fonctionne sur ce principe."

heu Suspect


J'adore les gens qui réinventent l'eau chaude ! :lol!:
Plein de gens ratent les brillantes études qu'ils envisageaient. Il faut bien cependant qu'eux aussi aient une petite partie de réussite Smile
Mufab
Mufab
Grand Maître

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par Mufab Ven 23 Déc - 22:02
coquelicot a écrit:
Mufab a écrit:J'avais le même que le tien, enfant (sauf qu'il était rose).

EDIT : je répondais à DC, là :lol!: .

Mowg est déchaînée, qu'y peut-on ?




J'aime ton air détaché !
Mais tu fais bien de préciser que tu répondais à Dc ! Je suis écroulée de rire !

J'ai du mal à reprendre mon sérieux aussi.

(Elle ne vient pas souvent, mais quand elle vient, ça déménage... Very Happy )

On en était où ?...

Non, DC, je ne connais pas les cahiers DID, mais je crois que tu en parlais récemment avec Dr Who ?

(Sinon, bien sûr, tu me piques ce que tu veux.)

Mais effectivement, je ne couvrirai pas tout le programme, comme d'hab. Embarassed
avatar
frankenstein
Vénérable

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par frankenstein Sam 24 Déc - 1:52
Mais effectivement, je ne couvrirai pas tout le programme, comme d'hab.
ça sera répété...je veux devenir CPC et calife à la place du calife ! Twisted Evil
:lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ? - Page 4 Empty Re: qui m'explique ce qu'est une construction spiralée ?

par doublecasquette Sam 24 Déc - 8:49
Mufab a écrit:
coquelicot a écrit:
Mufab a écrit:J'avais le même que le tien, enfant (sauf qu'il était rose).

EDIT : je répondais à DC, là :lol!: .

Mowg est déchaînée, qu'y peut-on ?




J'aime ton air détaché !
Mais tu fais bien de préciser que tu répondais à Dc ! Je suis écroulée de rire !

J'ai du mal à reprendre mon sérieux aussi.

(Elle ne vient pas souvent, mais quand elle vient, ça déménage... Very Happy )

On en était où ?...

Non, DC, je ne connais pas les cahiers DID, mais je crois que tu en parlais récemment avec Dr Who ?

(Sinon, bien sûr, tu me piques ce que tu veux.)

Mais effectivement, je ne couvrirai pas tout le programme, comme d'hab. Embarassed

Ce sont les cahiers de Did pour le CE1. Je crois qu'ils seront bientôt consultables sur le nouveau site du GRIP.

Je suis comme beaucoup d'entre nous incapable de respecter exactement les horaires dévolus à chaque matière sur le BO, même si je m'efforce de ne pas dépasser les quinze minutes de récréation par demi-journée.
Et, comme dans les classes de la plupart des collègues, ce n'est ni le français, ni les maths qui sautent. Et comme je pratique deux "échanges" de service (trois pour le moment) en EPS et en Musique, les parents pauvres sont toujours l'histoire, la géo et les sciences dont je dois faire les bonnes semaines pas plus de deux heures en tout et pour tout.

Ce que je voulais dire, c'est que, globalement, on fait tous à peu près la même chose, en terme de "vrais repères", non ? De la situation dans l'espace et dans le temps, de plus en plus précise et élargie au fur et à mesure que les années scolaires s'écoulent, une observation et un classement du réel, vivant et non vivant, naturel et construit par l'homme, de plus en plus fine et précise elle aussi, portant sur de plus en plus de phénomènes, de catégories, de principes...

Sur ce, j'ai une huitaine de personnes à table à midi, je vous laisse, les amis ! À plus !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum