Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Crazy Cow Lun 2 Jan 2012 - 12:43
Pili a écrit:Je sais bien Karine que personne ne peut lire dans le marc de café.
Mais voilà, les barres permettent tout de même de se faire une petite idée,

pour intégrer l'Académie en question, les 4 dernières années , je passais l'intra sauf 1 fois.
mon interlocutrice a d'emblée précisé qu'il ne fallait pas trop espérer,

et idem pour le retour dans mon Académie actuelle, alors qu'elle ne savait RIEN sur ma situation perso .
J'ai eu l'impression qu'elle voulait "me casser ma baraque" ...

J'ai pu obtenir les barres , je te remercie de la proposition.
Oui, je pense que je prendrais le risque des voeux très larges (ça me permettrait de garder mes bonif familiales c'est ça ? ) je dis oui, car au pire, il me restera la possibilité du congé parental ..


Les barres bougent très vite dans ce département.
Dans ma matière, on est passé de 400 et quelques points à 1071,1 points!
Mais je pense qu'avec tes bonifs familiales, ça devrait passer.
Attention aussi à ce que te disent les syndicats, ils n'aiment pas toujours voir des gens qui ne sont pas du département, récupérer des postes.
avatar
Invité
Invité

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:46
thonmais a écrit:
Attention aussi à ce que te disent les syndicats, ils n'aiment pas toujours voir des gens qui ne sont pas du département, récupérer des postes.
:shock: ben voyons...
avatar
djoun92
Niveau 2

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par djoun92 Lun 2 Jan 2012 - 13:10
thonmais a écrit:

Attention aussi à ce que te disent les syndicats, ils n'aiment pas toujours voir des gens qui ne sont pas du département, récupérer des postes.

Je ne pense pas elle est allée se renseigner 5 min pour se faire confirmer que la Réunion c'était bien un DOM et non un TOM.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Crazy Cow Lun 2 Jan 2012 - 13:32
Je me suis mal exprimée, je voulais dire : dans ce département-là.
C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Djoun92, je suis originaire de la Réunion, alors je sais de quoi je parle!! Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 3795679266

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Lun 2 Jan 2012 - 14:17
djoun92 a écrit:
Effectivement ça me rappelle l'année dernière, un grand syndicat (Le S**S )m'avait soutenu mordicus que je ne pouvais pas bénéficier des points de rapprochement de conjoint car j'étais stagiaire :colere: . Ces fumistes avaient confondu avec l'année de séparation. Résultat: une mutation qui me passe sous le nez à 0,1 points, et l'obligation de demander un congé parental. Heureusement qu'un syndicat a accepté de suivre mon dossier gratuitement cette année....
Oui, je peux comprendre ta colère, et ton cas est pire que le mien car tu t'es rendue compte de l'erreur après, trop tard... Tu as appris à tes dépends malheureusement, la chute a dû être rude, et cette année, je suis certaine que tu ne te feras pas avoir.

Karine B. a écrit:
ce n'est pas le SNES qui t'a soutenu cela : il suffit de lire n'importe quelle publication du SNES et tu verras que c'est écrit partout qu'un stagiaire a droit à des pts de RC (d'ailleurs, le SNES envoie à tous les stagiaires ces publications, il suffit de faire un effort ...). Et le SNES suit "gratuitement" aussi ceux qui s'adressent à lui.

Tu aurais aussi pu t'adresser à ceux qui devraient te donner les infos : l'administration (qui apparemment t'a mal renseigné aussi)

Karine, il ne faut pas que tu prennes pour une attaque personnelle toutes les critiques faites à un syndicat. Dans le cas de Djoun, l'erreur a été de taille quand même, on a le droit de le dire aussi non?
Dire que ce n'est pas le discours du Snes est jouer avec les mots. La personne s'exprimait bien avec une banderole du syndicat derrière.
Tu devrais aussi entendre ce discours des stagiaires déçus sans te sentir agressée toi, en tant que Karine. Maintenant, le Snes(ou un membre du....) a pu faire des erreurs comme d'autres syndicats en font aussi.

Je rebondis également sur ta remarque concernant le rôle de l'administration:
effectivement ils sont là aussi, et on l'oublie, c'est fou quand même. Mais je remarque que c'est souvent ce qui se passe. Perso, quand j'ai besoin d'une info, je pense au Snes et pas une seconde à ma DPE ...

Pseudo a écrit:Ma foi... Faire une confiance aveugle à un être humain, fût-il syndicaliste, fût-il même de bonne foi à priori, c'est un peu casse-cou.A mon sens, beaucoup d'info (les barres, les règles du barème, etc...) sont publiques. Le mieux est de s'en informé par soi-même et de téléphoner aux syndicats pour des compléments/conseils personnalisés avec l'info courante en main.
Cette dame, elle sait que tu peux avoir l'info sur les barres partout. Elle est surement plus bête, incompétente ou mal lunée que méchante.
Oui, tu as raison Pseudo. J'avais (presque) une confiance aveugle vis à vis du syndicat. Je précise "presque" car je suis allée me renseigner ailleurs...et heureusement.
Pour les barres, comme je l'expliquais, je les ai cherchées sur le site de l'Académie, et il était indiqué de contacter par mail avec le numéro d'adhérent pour avoir l'info.
C'est seulement plus tard, que j'ai trouvé grâce à Madame Prof
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:22
Pili a écrit:

Karine B. a écrit:
ce n'est pas le SNES qui t'a soutenu cela : il suffit de lire n'importe quelle publication du SNES et tu verras que c'est écrit partout qu'un stagiaire a droit à des pts de RC (d'ailleurs, le SNES envoie à tous les stagiaires ces publications, il suffit de faire un effort ...). Et le SNES suit "gratuitement" aussi ceux qui s'adressent à lui.

Tu aurais aussi pu t'adresser à ceux qui devraient te donner les infos : l'administration (qui apparemment t'a mal renseigné aussi)

Karine, il ne faut pas que tu prennes pour une attaque personnelle toutes les critiques faites à un syndicat. Dans le cas de Djoun, l'erreur a été de taille quand même, on a le droit de le dire aussi non?
Dire que ce n'est pas le discours du Snes est jouer avec les mots. La personne s'exprimait bien avec une banderole du syndicat derrière.

c'est bien parce que je ne le prends pas pour une attaque personnelle que je réagis ainsi ! Tu ne peux pas dire que "le SNES a dit" parce qu'un militant ou un syndiqué a dit que (et alors que les publications et le site sont bourrés d'infos, trop sans doute, comme les barres intra disponibles depuis octobre, on a un même un forum mutations où l'on aurait pu te renseigner).

Ainsi, un syndiqué ou même s1 prendrait 5 HS, le SNES serait pour les heures sup ?

Je sais reconnaître mes erreurs vis - à - vis des renseignements que je peux donner, je ne vais pas rejeter la faute sur le "SNES" même si j'ai parfois une banderole ou des bulletins d'adhésion quand je vais faire une réunion (je dis parfois car j'ai tendance à les oublier)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Lun 2 Jan 2012 - 14:31
Pseudo a écrit: La première demande de mut', c'est aussi comme un examen, un second capes, une épreuve initiatique... Entrer à l'EN, ca se mérite !
Un job à plein temps effectivement. Et il ne faut pas tomber sur les stagiaires qui ont fait confiance à un syndicat. Rappelons-nous la 1ere année, les cours, les élèves, la partie administrative, les collègues, la vie étudiante qu'on laisse derrière nous (parfois à regrets etc...) et si un collègue, avec de l'expérience nous soutient mordicus, sous couvert d'un nom de syndicat, qu'il ne faut pas faire çi ou ça, on lui fait confiance, c'est humain comme réaction.
Et personnellement, après 8/9 ans d'expérience, c'est seulement aujourd'hui que j'apprends à prendre un peu de recul Embarassed

Will.T a écrit:
ce n'est donc pas "le snes", mais une personne du snes. Ce n'est pas pareil.
Tu n'as pas besoin de lire le BO, il suffit de lire les publications des syndicats qui sont en général bien synthétiques.
Ensuite il est normal qu'elle insiste pour que tu adhères, le SNES, comme les autres syndicats a besoin d’adhérents.
Allez Will, ne sois pas si sérieux! Tu joues avec les mots comme Karine, et tu le prends comme une attaque perso. En cas de bons conseils, judicieux qui porteraient ses fruits, là on pourrait dire haut et fort ; " c'est le Snes/ Snalc/Sgen qui m'a conseillé de faire ainsi ", là ça ne poserait pas problème... Wink

Will.T a écrit:
thonmais a écrit:
Attention aussi à ce que te disent les syndicats, ils n'aiment pas toujours voir des gens qui ne sont pas du département, récupérer des postes.
:shock: ben voyons...
Si, je suis convaincue par ce que tu dis Thonmais. Will, il s'agit d'une académie "à part", la mentalité peut être différente et je pense que Thonmais sait de quoi elle parle.

En tout cas, je reprendrai la morale de Madame Prof : ne pas se contenter d'un avis
Pili
Pili
Grand sage

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Pili Lun 2 Jan 2012 - 14:40
Karine B. a écrit:
c'est bien parce que je ne le prends pas pour une attaque personnelle que je réagis ainsi ! Tu ne peux pas dire que "le SNES a dit" parce qu'un militant ou un syndiqué a dit que (et alors que les publications et le site sont bourrés d'infos, trop sans doute, comme les barres intra disponibles depuis octobre, on a un même un forum mutations où l'on aurait pu te renseigner).

Ainsi, un syndiqué ou même s1 prendrait 5 HS, le SNES serait pour les heures sup ?

Je sais reconnaître mes erreurs vis - à - vis des renseignements que je peux donner, je ne vais pas rejeter la faute sur le "SNES" même si j'ai parfois une banderole ou des bulletins d'adhésion quand je vais faire une réunion (je dis parfois car j'ai tendance à les oublier)

D'accord Karine, si tu veux.
Juste cette même remarque qu'à Will, s'il s'agissait d'un bon conseil, je suis certaine que l'on pourrait parler au nom du Snes et que ça ne te dérangerait pas. Wink
Mais c'est pas grave, je n'ai pas envie de polémiquer avec toi, car je me répète je respecte énormément ton travail. Je connais ce forum dont tu parles, c'est là bas que je t'ai lue pour la 1ère fois, mais arriver comme un cheveux sur la soupe, c'est pas facile. j'ai préféré m'adresser directement à quelqu'un sur place.

Cet échange m'aura tout de même permis de relativiser sur l'ensemble du syndicat, car sur le coup, je me demandais si je n'allais pas changer de crèmerie ...oui, oui je suis une sanguine! :marteau: et rejoindre l'autre syndicat qui m'a mieux conseillée.
Mais non, aujourd'hui la pression est retombée, je relativise
:lol:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Karine B. Lun 2 Jan 2012 - 14:44
Pili a écrit:
Karine B. a écrit:
c'est bien parce que je ne le prends pas pour une attaque personnelle que je réagis ainsi ! Tu ne peux pas dire que "le SNES a dit" parce qu'un militant ou un syndiqué a dit que (et alors que les publications et le site sont bourrés d'infos, trop sans doute, comme les barres intra disponibles depuis octobre, on a un même un forum mutations où l'on aurait pu te renseigner).

Ainsi, un syndiqué ou même s1 prendrait 5 HS, le SNES serait pour les heures sup ?

Je sais reconnaître mes erreurs vis - à - vis des renseignements que je peux donner, je ne vais pas rejeter la faute sur le "SNES" même si j'ai parfois une banderole ou des bulletins d'adhésion quand je vais faire une réunion (je dis parfois car j'ai tendance à les oublier)

D'accord Karine, si tu veux.
Juste cette même remarque qu'à Will, s'il s'agissait d'un bon conseil, je suis certaine que l'on pourrait parler au nom du Snes et que ça ne te dérangerait pas. Wink

quand j'ai eu ma mutation, j'étais au SE (c'était en 1993, juste après l'explosion de la FEN et la scission, je ne m'en suis rendue compte que longtemps après), preuve que je ne me syndique pas par intérêt Very Happy

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par Crazy Cow Lun 2 Jan 2012 - 14:44
Pili a écrit:
Pseudo a écrit: La première demande de mut', c'est aussi comme un examen, un second capes, une épreuve initiatique... Entrer à l'EN, ca se mérite !
Un job à plein temps effectivement. Et il ne faut pas tomber sur les stagiaires qui ont fait confiance à un syndicat. Rappelons-nous la 1ere année, les cours, les élèves, la partie administrative, les collègues, la vie étudiante qu'on laisse derrière nous (parfois à regrets etc...) et si un collègue, avec de l'expérience nous soutient mordicus, sous couvert d'un nom de syndicat, qu'il ne faut pas faire çi ou ça, on lui fait confiance, c'est humain comme réaction.
Et personnellement, après 8/9 ans d'expérience, c'est seulement aujourd'hui que j'apprends à prendre un peu de recul Embarassed

Will.T a écrit:
ce n'est donc pas "le snes", mais une personne du snes. Ce n'est pas pareil.
Tu n'as pas besoin de lire le BO, il suffit de lire les publications des syndicats qui sont en général bien synthétiques.
Ensuite il est normal qu'elle insiste pour que tu adhères, le SNES, comme les autres syndicats a besoin d’adhérents.
Allez Will, ne sois pas si sérieux! Tu joues avec les mots comme Karine, et tu le prends comme une attaque perso. En cas de bons conseils, judicieux qui porteraient ses fruits, là on pourrait dire haut et fort ; " c'est le Snes/ Snalc/Sgen qui m'a conseillé de faire ainsi ", là ça ne poserait pas problème... Wink

Will.T a écrit:
thonmais a écrit:
Attention aussi à ce que te disent les syndicats, ils n'aiment pas toujours voir des gens qui ne sont pas du département, récupérer des postes.
:shock: ben voyons...
Si, je suis convaincue par ce que tu dis Thonmais. Will, il s'agit d'une académie "à part", la mentalité peut être différente et je pense que Thonmais sait de quoi elle parle.

En tout cas, je reprendrai la morale de Madame Prof : ne pas se contenter d'un avis

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par stephielucky Lun 2 Jan 2012 - 18:33
Je suis désolée mais en documentation on ne rentre pas dans toutes les académies bien au contraire.....
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste - Page 3 Empty Re: Les différents sons de cloche des syndicats (mutation) ou EDIT la malhonnêteté d'un syndicaliste

par stephielucky Lun 2 Jan 2012 - 18:36
Je suis désolée mais en documentation on ne rentre pas dans toutes les académies avec 300 points bien au contraire....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum