Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aevin
Aevin
Habitué du forum

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Aevin Ven 30 Déc 2011 - 14:12
Émission radio sur l'actualité de l'éducation.

Actuellement, Emmanuel Davidenkoff présente les programmes des partis politiques pour 2012. Le PS et l'UMP ont déjà présenté leur programmes.

Emission

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Celadon Ven 30 Déc 2011 - 14:19
Sur Canal décalé en ce moment. Ca promet d'être pas triste !
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Aurore Ven 30 Déc 2011 - 15:08
En v'là un qui a bel et bien été oublié par la RGPP. Luc Châtel, si tu passais par là... :diable:
avatar
frankenstein
Vénérable

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par frankenstein Sam 31 Déc 2011 - 0:03
Celadon a écrit:Sur Canal décalé en ce moment. Ca promet d'être pas triste !
J'avais pas vu ce post consacré aux questions d'éducation de France Info ...A écouter attentivement ! professeur
Mais , c'est quoi l 'émission de C+ ? [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff 3795679266

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Celadon Sam 31 Déc 2011 - 7:50
C'est celle avec Ali Badou aux commandes. J'en ai même oublié le titre, c'est dire si elle est importante !
Aevin
Aevin
Habitué du forum

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Aevin Mer 18 Jan 2012 - 15:34
Que faire du collège unique ? (à écouter)
Le « collège unique » est désigné depuis des années comme le « maillon faible du système éducatif ». L’association Education et devenir, qui regroupe essentiellement des chefs d’établissements, va faire des propositions pour le réformer lors d’un colloque qui se déroule à la fin de la semaine.
Pour en parler aujourd’hui Françoise Sturbaut, proviseure de lycée et vice présidente d’Education et devenir.

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
John
John
Médiateur

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par John Mer 18 Jan 2012 - 19:37
Davidenkoff fait des conférences où il fait payer chaque participant entre 300 et 500€. Pour moi, ça le discrédite largement à mes yeux en tant que soi-disant expert du service public d'éducation.
J'ai peut-être tort : qu'a-t-il fait qui pourrait nuancer mon jugement ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par frankenstein Mer 18 Jan 2012 - 23:18
John a écrit:Davidenkoff fait des conférences où il fait payer chaque participant entre 300 et 500€. Pour moi, ça le discrédite largement à mes yeux en tant que soi-disant expert du service public d'éducation.
J'ai peut-être tort : qu'a-t-il fait qui pourrait nuancer mon jugement ?
La qualité des conférences ! professeur
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Aurore Jeu 19 Jan 2012 - 7:54
John a écrit:Davidenkoff fait des conférences où il fait payer chaque participant entre 300 et 500€. Pour moi, ça le discrédite largement à mes yeux en tant que soi-disant expert du service public d'éducation.
J'ai peut-être tort : qu'a-t-il fait qui pourrait nuancer mon jugement ?

S'il n'y avait que cela... Car le contenu de ses chroniques et émissions musicales ne contribue pas vraiment à rattraper la sauce.
Expert du léchage des "experts" et des politiques, assurément !
Aevin
Aevin
Habitué du forum

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty La France sait-elle mieux lutter contre les inégalités que les autres pays développés ?

par Aevin Mer 15 Fév 2012 - 14:38
Une nouvelle fois une émission très intéressante :

La France sait-elle mieux lutter contre les inégalités que les autres pays développés ?

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Aurore Mer 15 Fév 2012 - 16:39
Aevin a écrit:Une nouvelle fois une émission très intéressante :

La France sait-elle mieux lutter contre les inégalités que les autres pays développés ?
Ce qui est très intéressant et révélateur, c'est que Davidenkoff s'adresse à une personne de l'OCDE pour avoir son avis sur le système éducatif. C'est un peu comme si l'on demandait à Philip Morris une enquête sur le cancer du poumon...
Une perle : ECLAIR serait une "initiative prometteuse", rien que ça mdr
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

[radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff Empty Re: [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff

par Instructeurpublic Mer 15 Fév 2012 - 19:38
Aurore a écrit:
Ce qui est très intéressant et révélateur, c'est que Davidenkoff s'adresse à une personne de l'OCDE pour avoir son avis sur le système éducatif. C'est un peu comme si l'on demandait à Philip Morris une enquête sur le cancer du poumon...

Très joli... j'aurais pas dit mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum