Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Lo Mar Jan 03 2012, 19:24
Il est où le fil des avertissements?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Gryphe Mar Jan 03 2012, 19:27
Lo a écrit:Il est où le fil des avertissements?
Juste au-dessus dans le lien. Wink

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
avatar
Loubdalou
Expert

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Loubdalou Mar Jan 03 2012, 19:42
Je suis contente de voir que les avertissements ont été retirés.
Je reste amère, la peine et l'incompréhension qui peut résulter d'un avertissement, ça par contre ça ne s'efface pas.
avatar
Loubdalou
Expert

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Loubdalou Mar Jan 03 2012, 20:11
Serge a écrit:Peut-être qu'en relisant attentivement la charte, il y aura déjà un peu moins d'incompréhension. Wink

Je pense que c'est l'interprétation de la charte au niveau des articles 1.3 et 1.4 qui pose souci. Ce que l'on appelle une attaque ad hominem, une attaque tout cours d'ailleurs. Si l'on dit que l'on pense que ce qu'un membre poste est bête, je considère cela comme une attaque. Mais pas tout le monde. De là naît l'incompréhension. Mais si un tel cas se présente de nouveau, je le prendrai sans doute avec plus de recul.
De même, la courtoisie qui est requise, dans quelle mesure peut-elle se confronter et censurer la liberté d'expression ? S'agit-il d'éviter les vulgarités ou plus généralement de ne pas froisser les gens en étant un peu trop franc et même violent tout en gardant un langage châtié ? Dans quelle mesure peut-on se plaindre si l'on se sent agressé et que plusieurs membres relèvent qu'en effet c'est agressif alors que la punition ne sanctionne pas l'agresseur ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas parler de moi, je considère pour moi c'est réglé. J'essaye juste de montrer ce que certains pourront trouver incompréhensible.
John
John
Médiateur

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par John Mar Jan 03 2012, 21:04
1) Si ce topic devient le mur des lamentations de L. et M., nous le fermons et on n'en parle plus.

2) La question de Loubdalou
Loubdalou a écrit:Je pense que c'est l'interprétation de la charte au niveau des articles 1.3 et 1.4 qui pose souci. Ce que l'on appelle une attaque ad hominem, une attaque tout cours d'ailleurs. Si l'on dit que l'on pense que ce qu'un membre poste est bête, je considère cela comme une attaque. Mais pas tout le monde. De là naît l'incompréhension. Mais si un tel cas se présente de nouveau, je le prendrai sans doute avec plus de recul.
De même, la courtoisie qui est requise, dans quelle mesure peut-elle se confronter et censurer la liberté d'expression ? S'agit-il d'éviter les vulgarités ou plus généralement de ne pas froisser les gens en étant un peu trop franc et même violent tout en gardant un langage châtié ? Dans quelle mesure peut-on se plaindre si l'on se sent agressé et que plusieurs membres relèvent qu'en effet c'est agressif alors que la punition ne sanctionne pas l'agresseur ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas parler de moi, je considère pour moi c'est réglé. J'essaye juste de montrer ce que certains pourront trouver incompréhensible.
Réponse : Il y a une marge d'interprétation des articles : on ne peut pas définir à l'avance les 500 000 cas de figure possibles.
Article 22 567 : si quelqu'un dit d'un autre qu'il est bête, alors il s'ensuivra...
Article 22 568 : si quelqu'un dit à l'autre que ce qu'il dit est bête, alors il faudra...
Ca me semble humainement compréhensible, non ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Thalia de G Mer Jan 04 2012, 06:42
"D - Orthographe : Veillez à ce que votre message (contenu et titre) soit correctement orthographié."

Cela va de soi. (même s'il m'arrive de laisser échapper parfois des erreurs, généralement quand je suis pressée ou fatiguée)
Je n'ai rien lu concernant l'usage des abréviations et mots empruntés au langage sms. On en trouve parfois... et cela m'agace dans un forum d'enseignants.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par cannelle21 Mer Jan 04 2012, 09:06
Pour plus de lisibilité, le topic a été coupé en deux et un fil créé pour les questions de Mufab:
https://www.neoprofs.org/t42013-les-questions-de-mufab

Bonne journée à tous.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Saraswati Mer Jan 04 2012, 11:26
Merci pour le temps passé en concertations virtuelles, afin de renouveler la charte.
Bon courage à toute l'équipe des modos et à l'administrateur ! Smile
Violet
Violet
Empereur

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Violet Mer Jan 04 2012, 15:23
Le post de Mufab a disparu ?
Renart
Renart
Je viens de m'inscrire !

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Renart Mer Juil 17 2019, 12:39
Comment se fait-il que la charte ne soit pas parfaitement rédigée après tant d'années ? Je plaisante évidemment mais vous fais part, sans prétention aucune, des quelques imperfections que j'ai pu relever, à terme peut-être que nous pourrions la parfaire :
- "au fil de vos associations d'idées," (défaut de ponctuation "," au lieu d'un ".", cf. 2.2.A. fin de la seconde phrase)
- "sans exhaustive" (cf. 3.2 fin de la première phrase)
- "l'administrateur-fondateur 24h, après les résultats définitifs" (mauvaise position de la ",", cf. 3.5 dernière phrase et 3.6 dernière phrase de l'avant-dernier paragraphe)
Votre dévoué Renart, fraîchement inscrit et qui se fait déjà remarquer !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Questions sur la charte - Page 2 Empty Re: Questions sur la charte

par Sphinx Mer Juil 17 2019, 15:09
Probablement justement parce qu'elle a été remaniée plusieurs fois pour préciser des trucs qui n'étaient pas suffisamment clairs au départ ou pour y ajouter des choses en fonction des nouveaux besoins (RGPD par exemple), ce qui a plutôt tendance à occasionner des cafouillages que de les éliminer. Tu as bonne vue, j'ai relu et cité en section modo justement le point 2.2.A hier ou avant-hier et je n'ai pas remarqué le problème de virgule.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Questions sur la charte - Page 2 Livre11
Gael88
Gael88
Je viens de m'inscrire !

Questions sur la charte - Page 2 Empty Ecrire sur un sujet

par Gael88 Mer Sep 01 2021, 09:39
Bonjour,

Je viens de m inscrire sur le forum. Merci pour la charte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum