Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:20
Babayaga a écrit:
septime a écrit:J'ai été inspecté en janvier dernier. Est apparue depuis deux jours sur i prof ma note d'inspection, augmentée de deux points. Or, j'ai possibilité de changer d'échelon en septembre si je passe au grand choix (échelon 5). Est-ce qu'il y a une différence entre note pédagogique et note d'inspection (la note pédagogique serait ensuite harmonisée par une commission, merci le faux espoir). Sachant que ma note pédagogique est réactualisée tous les 31 août, ai-je une chance de passer au grand choix au premier septembre 2012? (j'ai 35,5 de note administrative, 44 de note d'inspection)
Merci!

Ca me paraît difficile, je pense que la commission a déjà eu lieu et que la note prise en compte est celle de l'an passé. Enfin je ne sais pas trop.
Ce que je peux te dire c'est que je suis promouvable au grand choix le 19 juillet 2013, et que pour avoir une chance d'être promue il fallait que je me fasse inspecter avant fin juin 2012 car la note qui sera prise en compte sera celle de cet été. Mais si j'avais été promouvable 6 semaines plus tard, ce qui est ton cas, quelle note aurait été prise en compte ? Celle de l'été 2012 ou de l'été 2013 ?
J'espère pour toi que ce sera donc celle de cet été qui sera prise en compte.
Et je me rends compte qu'une fois de plus, c'est le fait d'avoir été reclassée et d'avoir gagné 8 mois d'ancienneté qui risque de me priver du grand choix, le système n'est pas équitable...

Au fait Karine, tu sais quand on aura notre note sur i-prof ? Je pensais déjà l'avoir et non, bredouille... Et justement j'ai envie de savoir si je vais l'avoir ce grand choix Wink

Ben non, au contraire, c'est la note d'inspection de janvier dernier qui servira pour le calcul des points pour un éventuel changement d'échelon au 1er septembre 2013. Par contre il faudra que septime attende la CAPA ou la CAPN pour que le changement ait effectivement lieu.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Babayaga Lun 30 Juil 2012 - 22:27
Oui mais la CAPA ou CAPN doit survenir en juillet 2012 non ? Et donc par conséquent, auront-ils le temps entre juillet et septembre ? (En soi ça ne paraît pas infaisable, mais bon, quand on commence à connaître l'Education Nationale...)

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Invité
Invité

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:29
Babayaga a écrit:Oui mais la CAPA ou CAPN doit survenir en juillet 2012 non ? Et donc par conséquent, auront-ils le temps entre juillet et septembre ? (En soi ça ne paraît pas infaisable, mais bon, quand on commence à connaître l'Education Nationale...)

Pour la CAPN, elle a déjà eu lieu pour 2011/2012 et je pense que c'est aussi le cas des CAPA.
Pour une promotion au 1er septembre 2012, ce sera à la CAPA ou à la CAPN de 2012/2013 de décider.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Babayaga Lun 30 Juil 2012 - 22:52
Je ne suis pas sûre de te suivre. La CAPA ou CAPN de 2012/2013 a lieu quand ? En été 2012 ou en été 2013 ?
Je pensais que la CAPA ou CAPN de cet été était celle de 2011/2012 en fait. Du coup je ne comprends plus rien...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Invité
Invité

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Invité Lun 30 Juil 2012 - 22:57
Babayaga a écrit:Je ne suis pas sûre de te suivre. La CAPA ou CAPN de 2012/2013 a lieu quand ? En été 2012 ou en été 2013 ?
Je pensais que la CAPA ou CAPN de cet été était celle de 2011/2012 en fait. Du coup je ne comprends plus rien...

Il n'y a qu'une CAPA et une CAPN par année scolaire qui examine tous les changements du 1er septembre de l'année N au 31 août de l'année N+1.
Ça se passe vers janvier février dans la plupart des cas.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Babayaga Lun 30 Juil 2012 - 23:01
D'accord, et l'été, il y a une sorte de commission d'harmonisation que les inspecteurs attendent pour savoir quelle note ils peuvent te mettre pour rentrer dans leurs quotas si j'ai bien compris. Je pensais que c'était ça la CAPA, ou CAPN.

En gros dans l'histoire ce qui m'intéresse, c'est quand est-ce que j'aurai ma fichu note car j'ai été inspectée le 25 mai 2012, est-ce que la date dépend d'une commission... Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
avatar
Invité
Invité

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Invité Lun 30 Juil 2012 - 23:07
Aaaaaaah tu parles de l'harmonisation es notes péda !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une réunion officielle. Chaque ipr vérifie que les notes qu'il a mis pendant l'année soient réparties dans la grille cible que j'ai déjà posté ici de nombreuses fois.
Tu auras surement ta note sur iprof d'ici la rentrée.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Note administrative, inspection et note pédagogique - Page 6 Empty Re: Note administrative, inspection et note pédagogique

par Babayaga Lun 30 Juil 2012 - 23:11
Ah bon, il se fait ça tout seul ? Oui les grilles j'en ai connaissance, c'est bien pour ça que j'attends ma note avec impatience car je suis à la limite entre le choix et le grand choix.... Bon, je vais donc patienter...

Merci en tout cas Smile

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum