Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Schéma de la constitution athénienne Empty Schéma de la constitution athénienne

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 14:03
Je cherche un schéma pour permettre à mes hellénistes de 2nde de comprendre rapidement la constitution. Je ne veux pas passer trop de temps dessus car ils viennent de parler du citoyen athénien en histoire. Je n'en ai trouvé qu'un sur internet mais il n'est pas suffisamment lisible... Si vous avez quelque chose de ce genre, je le veux bien ! Merci !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Condorcet Dim 8 Jan 2012 - 14:18
J'ai trouvé ce schéma dans un manuel d'histoire de seconde.
LE QUINTREC Guillaume (dir.), 2nde. Histoire. Les fondements du monde contemporain, Paris, Nathan, 2001, p.19.

Schéma de la constitution athénienne 00111


Dernière édition par condorcet le Mer 11 Jan 2012 - 21:54, édité 3 fois
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 14:21
Merci, c'est super, c'est ce que je cherchais ! Very Happy
Bon, peut-être que c'est leur manuel, mais au moins, ça leur rafraichira les idées !
Tu me redonnes un peu le sourire au milieu de ce marasme dominical !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Condorcet Dim 8 Jan 2012 - 14:31
J'en ai un autre qui va suivre dès que Windows 7 aura fini de mouliner dans le vide.
Je ne pense pas que ce soit leur manuel car le programme d'histoire-géo en seconde a changé depuis.


Dernière édition par condorcet le Dim 8 Jan 2012 - 14:33, édité 1 fois
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 14:32
J'attends alors et je le laisse mouliner !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Condorcet Dim 8 Jan 2012 - 14:39
Le voici (c'est à peu près le même schéma que dans l'autre manuel).
BAYLAC Marie-Hélène (dir.), Histoire 2nde, Paris, Bordas, 2001, p.21.

Schéma de la constitution athénienne 002_co10

Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Kilmeny Dim 8 Jan 2012 - 14:45
Je vais jouer à la prof pénible, mais j'aimerais bien voir le schéma en dessous de la constitution, si possible, Condorcet ? veneration

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 14:46
Il est aussi très intéressant, puisqu'il mentionne les non-citoyens.
Je vais voir celui que je choisis !
Merci de t'être donné du mal ! fleurs
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Artémis Dim 8 Jan 2012 - 15:17
Pfff je suis débile (ou vraiment fatiguée), les non-citoyens sont sur un 2e schéma...
Je vais aller me coucher... Smile
Condorcet
Condorcet
Oracle

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Condorcet Dim 8 Jan 2012 - 15:38
Kilmeny a écrit:Je vais jouer à la prof pénible, mais j'aimerais bien voir le schéma en dessous de la constitution, si possible, Condorcet ? veneration

Je vais regarder ça.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Kilmeny Dim 8 Jan 2012 - 15:46
Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Condorcet
Condorcet
Oracle

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Condorcet Dim 8 Jan 2012 - 16:01
Voilà :

Schéma de la constitution athénienne 007_co10
avatar
User5899
Demi-dieu

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par User5899 Dim 8 Jan 2012 - 17:08
Artémis a écrit:Merci, c'est super, c'est ce que je cherchais ! Very Happy
Bon, peut-être que c'est leur manuel, mais au moins, ça leur rafraichira les idées !
Ce qui mérite d'être dit mérite d'être redit professeur
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Schéma de la constitution athénienne Empty Re: Schéma de la constitution athénienne

par Kilmeny Dim 8 Jan 2012 - 17:33
Merci !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum