Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par Ergo Ven 13 Jan 2012 - 15:16
D'autant que je ne sais pas trop quels sont les textes, mais il est (apparemment?) possible de ne pas avoir un élève en cours.
J'ai le cas avec un élève à qui on a donné en commission un emploi du temps adapté: il a été retiré de tous les cours dans lesquels il posait problème et il était retiré des cours restants en cas de problème.
Après quelques semaines de ce traitement, je suis allée voir le principal après que le gamin m'a tutoyée pour lui dire que je ne savais plus quoi faire (c'était la goutte d'eau, s'ajoutaient un cas de violence, des monologues constants, il sifflait en cours et j'en passe, j'ai fait un joli rapport détaillé de tout ça). Je ne l'ai plus revu dans mon cours mais je le croise encore dans l'établissement: il est plus ou moins en exclusion-inclusion permanente, il a des choses à faire, par paraschool notamment (on ne m'a rien demandé) mais pas en cours.
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Ven 13 Jan 2012 - 15:53
Je ne sais pas ce qui va se passer en ce qui concerne cet élève. J'ai entendu dire qu'il était scolarisé dans un autre collège, donc je croise les doigts pour qu'il ne revienne pas.

Dani: bien entendu, je veux savoir ce que je peux faire pour me protéger, et surtout pour faire cours dans des conditions normales, étant donnée cette situation aberrante. C'est juste qu'étant stagiaire, on me le répète à longueur de journée, et je ne me sens pas plus aidée pour autant, au contraire j'ai l'impression d'étouffer.
Là par exemple, c'est vendredi soir eh bien j'ai raté mes deux dernières heures de cours (j'ai eu des classes difficiles et chiantes, et impossible de les canaliser: ils ont été insolents, se sont lancés des objets, etc.)
J'en ai marre.
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Mer 25 Jan 2012 - 13:31
Bon alors ça y est, c'est officiel: l'élève revient, en 3e DP3 (donc l'autre moitié de mon regroupement en 3e LV2 -> le même groupe d'élèves), lundi à 8h. En plus, j'ai cette classe 2h le lundi (de 8 à 9 et de 11 à 12).
Pffff....... pale furieux :colere: :boucherie:

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
minnie
minnie
Expert

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par minnie Mer 25 Jan 2012 - 14:02
mais mais mais..... la chef n'a pas réuni l'équipe pour parler de cette réintégration et de la marche à suivre?
Il réintègre avec une fiche-contrat ou quelque chose j'espère.

NE peux-tu pas essayer de demander à l'équipe, au pp, une réunion?
Et que dit ta tutrice?
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Mer 25 Jan 2012 - 14:09
Je n'ai absolument pas entendu parler d'une quelconque fiche-contrat.
La CDE nous avait avertis en salle des profs il y a environ trois semaines pour nous annoncer cette merveilleuse nouvelle, et depuis pas de réunion, rien.
J'ai parlé aujourd'hui avec le prof principal de sa future classe, qui m'a dit qu'il est réintégré avec sursis. Je n'en sais pas plus.
Ma tutrice n'en dit pas grand chose, elle est effarée bien sûr, comme tout le monde. Elle m'a dit de l'accueillir comme si c'était un nouvel élève, de repartir à zéro, et de le surveiller comme le lait sur le feu.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
minnie
minnie
Expert

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par minnie Mer 25 Jan 2012 - 15:17
S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?
C'est important de savoir, parce qu'il ne reviendrait alors pas en vainqueur.
Il faut vraiment que l'équipe fasse front commun sur ce coup-là.
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Mer 25 Jan 2012 - 15:23
Je n'en ai strictement aucune idée. Il faut que j'arrive à en parler à la CDE demain...
Allez, on y croit...
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci Minnie!

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Lun 30 Jan 2012 - 20:51
Je fais remonter ce sujet pour vous donner quelques nouvelles.

Alors, ledit élève était là ce matin à 8h.
Je l'ai eu deux heures: il s'est vraiment bien comporté. Au début, il a commencé par se mettre au fond. Je l'ai repris immédiatement, et l'ai fait se mettre devant tout seul. J'ai répété pour lui quels étaient les objectifs de la séquence en cours, et il ne m'a pas provoquée une seule fois, et a bien participé pendant les deux heures (ce qui n'est pas le cas de tous les élèves de la classe.... Rolling Eyes ). Je l'ai pris à part en fin d'heure, et ai fait une petite mise au point avec lui, donc pour l'instant ça va. Je croise les doigts pour que ça continue, d'autant plus que j'ai ma visite-conseil avec eux jeudi... trefle J'ai peur! pale

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
sand
sand
Guide spirituel

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par sand Mar 31 Jan 2012 - 5:20
Bonne nouvelle Zizza ! Tiens bon !
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Mar 31 Jan 2012 - 8:35
Oui Sand! Je croise les doigts, mais c'est duuuur....

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Dani
Niveau 8

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par Dani Jeu 2 Fév 2012 - 17:45
Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier.

"S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?"
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse. Wink
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Jeu 2 Fév 2012 - 18:18
Dani a écrit:Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier. Que veux-tu dire exactement?

"S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?"
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse. Wink

Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...
Malaga
Malaga
Modérateur

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par Malaga Jeu 2 Fév 2012 - 19:49
C'est super ça, Zizza. Very Happy
Et qui sait, peut-être qu'en repartant sur des bases positives, cet élèves va se rendre compte que ses profs ne sont pas là pour le "casser" et qu'il va avoir envie de bien faire. Certains élèves changent de comportement quand ils réalisent que les profs ne sont pas contre eux mais avec eux. Je te souhaite que cela continue.

_________________
Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Banana244   Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Banana244     Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Jeu 2 Fév 2012 - 19:55
Merci Malaga.
Si seulement c'était valable aussi pour mes 5e....

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Dani
Niveau 8

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par Dani Mar 7 Fév 2012 - 17:37
zizza a écrit:
Dani a écrit:Fiche-contrat, fiche-cuisine, fiche-moi la paix, ptitchef !
Et laisse-moi faire mon métier. [color=blue]Que veux-tu dire exactement?[/color]

"S'il est en sursis, ça veut dire qu'au moindre problème il sera exclu de nouveau?"
Non, ça c'est dans la justice étatsuno-sarkozyenne. L'EN, c'est plutôt l'inverse. Wink

Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...


Disons, pour faire court, que la friche qu'est l'EN passe par la culture de la fiche...
sand
sand
Guide spirituel

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par sand Mar 7 Fév 2012 - 20:32
zizza a écrit: Sinon, aujourd'hui j'ai eu la 1e heure de ma visite-conseil avec cette classe. L'élève en question s'est super bien comporté, et il a participé 12 fois!! Il m'a impressionnée, je suis très contente de lui. Espérons que ça continue...
N'ayons pas peur des mots : you are the best ! cheers
avatar
zizza
Niveau 10

Réintégration d'un élève exclu définitivement - Page 2 Empty Re: Réintégration d'un élève exclu définitivement

par zizza Mar 7 Fév 2012 - 20:33
Merci Embarassed
Mais bon, ce n'est pas le cas avec toutes les classes...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum