Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
Grand Maître

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par JEMS Mer 18 Jan 2012 - 8:22
Tu peux toujours te procurer la liste et les contacter par téléphone. Perso, j'ai un lycée à 40 km de chez moi dans une zone bien accueillante qui balance tous les 6 mois sur ma boîte académique le dossier de candidature et la fiche du profil et cela fait deux ans.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Karine B. Mer 18 Jan 2012 - 8:32
cath5660 a écrit:
Jacq a écrit:

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?
Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?

Les barres ne sont que le résultat des muts, elles se font après coup, pas avant.
De mémoire, il y avait un barème national, puis on était classé en fonction de ce barème et on examinait les demandes ainsi par ordre décroissant. Donc si on n'avait pas assez de points on restait là où on était et c'est tout.

mais on avait la possibilité de demander vraiment ce qu'on voulait, certains adoptaient la stratégie "TGV" : ils demandaient les communes ou les groupes de communes à partir du point qu'ils rêvaient d'obtenir et toutes les étapes pour y arriver

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Karine B. Mer 18 Jan 2012 - 8:34
stephielucky a écrit:Par contre impossible d'obtenir les capacités d'accueil. En 2004 on pouvait les consulter sur Internet. Mais l'année dernière impossible de les obtenir même auprès des syndicats.

le ministère ne les donne plus, il faut les calculer à partir du projet mutation envoyé 10 jours avant les commissions

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mer 18 Jan 2012 - 9:06
Daphné a écrit:
lalilala a écrit:en même temps jacq, c'est déjà un beau foutoir....

Il ya des règles.
Il n'y en aura plus.

Les règles sont à revoir à mon avis.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Pseudo Mer 18 Jan 2012 - 9:13
lalilala a écrit:
Daphné a écrit:
lalilala a écrit:en même temps jacq, c'est déjà un beau foutoir....

Il ya des règles.
Il n'y en aura plus.

Les règles sont à revoir à mon avis.

Revoir des règles égalitaires et transparentes ???? Tu n'y penses pas ! affraid

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mer 18 Jan 2012 - 9:39
c'est ironique je suppose (?)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Pseudo Mer 18 Jan 2012 - 9:49
lalilala a écrit:c'est ironique je suppose (?)

Je ne sais pas...


:lol!:


Chaque année les syndicalistes défendent le mouvement en disant que c'est le système le moins pire, parce qu'il est égalitaire et transparent. j'ai une toute autre appréciation des choses, mais il paraît que c'est parce que je suis de mauvaise foi, ou stupide. Là, on va me reprocher d'être ironique sur un sujet sérieux lol

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
lalilala
lalilala
Empereur

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par lalilala Mer 18 Jan 2012 - 9:52
Wink


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Daphné Mer 18 Jan 2012 - 10:03
Jacq a écrit:
Daphné a écrit:
Jacq a écrit:Question à ceux qui ont vécu l'ancien système :

Avant l'instauration de la "mutation à l'aveugle" dans les académies, il n'y avait pas de barre d'entrée académique ?

Si. Il y avait la barre du dernier entrant dans l'académie.

Il y avait des points par établissement ?

Si c'était le cas, on pouvait donc cibler un établissement difficile à côté de chez soi pour rentrer plus rapidement ?
Non la barre du dernier entrant était souvent celle du poste le moins convoité.
Mais il y avait aussi les capacités d'accueil comme aujourd'hui.
La différence était que les collègues demandaient à muter plus facilement car pas de risque, donc ça bougeait.

Merci pour LES réponses.
Par contre au moins nous pouvions cibler les établissements proches de là où nous voulions arriver, sans avoir à se retrouver dans l'académie, mais bloqué pour des années à l'autre bout de l'académie en ayant perdu ses points.

Oui c'est ça : on peut être dans une académie en zone limite d'une autre académie et souhaiter un établissement distant de 10 km mais dans l'autre académie.
Avec l'ancien système on la demandait sans problème, on l'obtenait ou pas mais on ne prenait pas de risque. Et ça bougeait beaucoup.
Idem pour les collègues qui souhaiataient une mutation en couple ou seul dans un département précis mais qui ne souhaitent pas prendre le risque d'entrer dans une académie pour obtenir un poste pas intéressant en extension.
Donc ça ne bouge plus.
Et il faut ajouter à ça les suppressions massives de postes et les postes berceaux bloqués pour servir de supports stagiaires !


Et : plus de mouvement, comme vous le signaliez.
Modulo
Modulo
Habitué du forum

Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR - Page 3 Empty Re: Il n'y aura plus d'ancienneté nécessaire pour muter en dispositif ECLAIR

par Modulo Mer 18 Jan 2012 - 12:58
Daphné a écrit:
Et il faut ajouter à ça les suppressions massives de postes et les postes berceaux bloqués pour servir de supports stagiaires ![/color]

Avez-vous des nouvelles à ce propos concernant l'an prochain ? Les stagiaires seront-ils toujours à 18h ET sur des postes réservés ? Je demande ça en raison de l'annulation du conseil d'état des conditions de stage.

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum