Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alis
Niveau 2

Première de couverture Empty Première de couverture

par Alis Jeu 25 Déc 2008 - 12:08
Salut,
Je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes et à tous un très joyeux noël. hearts

Pour la rentrée, je recherche une première de couverture d'un récit policier : le cadre doit être le moyen âge (crime, vol... dans une abbaye, par exemple, puisque nous avons travaillé sur Double meurtre à l'abbaye), le titre accrocheur et l'image doit permettre aux élèves d'écrire le résumé du récit qui pourrait prendre place en quatrième de couverture.
Je pourrais peut-être faire le choix d'un roman contemporain (policier toujours mais se déroulant dans un autre cadre spatio-temporel) pour éviter d'être trop répétitive par rapport au roman mentionné précédemment? Qu'en pensez-vous?
Entre le foie gras et la dinde, si vous avez des suggestions, je suis preneuse (de suggestions, bien sûr)! Première de couverture 1212985298


Dernière édition par Alis le Jeu 25 Déc 2008 - 18:54, édité 1 fois
avatar
Abraxas
Doyen

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par Abraxas Jeu 25 Déc 2008 - 16:41
A peu près n'importe lequel des romans d'Ellis Peter (son héros est le fameux frère Cadfaël, avec une intelligente série BBC à la clef, apparemment disponible…).
Et merry christmas…
miss terious
miss terious
Doyen

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par miss terious Jeu 25 Déc 2008 - 18:48
Désolée Alis, pas d'idées pr le moment. Par contre, je te conseillerais de changer le titre de ton post (via la fonction "éditer") afin d'obtenir plus de réponses.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Première de couverture Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Alis
Niveau 2

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par Alis Jeu 25 Déc 2008 - 19:02
Merci eaudere, j'ai suivi ton conseil.
J'avais pensé à Peter mais les premières de couv ne sont pas géniales. Il est vrai que c'est le titre qui est un déclencheur à l'écriture.
En littérature jeunesse, j'ai pensé à Meurtres à la cathédrale et à un crâne percé d'un trou. Dans ces deux derniers cas, les illustrations sont intéressantes, mais les titres beaucoup moins, me semble-t-il.
Si vous avez déjà tenté une expérience semblable, que me conseillez-vous (privilégier l'illustration ou le titre?)?
merci
miss terious
miss terious
Doyen

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par miss terious Ven 26 Déc 2008 - 0:08
Peut-être Le Secret de la cathédrale, ou La Danse des maudits ou encore Le Secret des sept chevaucheurs pourront-ils te donner des pistes.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Première de couverture Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Alis
Niveau 2

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par Alis Ven 26 Déc 2008 - 10:30
Merci eaudere pour tes suggestions : je ne connaissais pas ces oeuvres qui paraissent assez intéressantes. La première me semble assez exploitable.
Merci
miss terious
miss terious
Doyen

Première de couverture Empty Re: Première de couverture

par miss terious Ven 26 Déc 2008 - 14:58
De rien.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Première de couverture Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum