Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ctz004
Niveau 1

Mi-temps après une disponibilité pour convenances personnelles Empty Mi-temps après une disponibilité pour convenances personnelles

par ctz004 Mer 25 Jan 2012 - 15:31
Bonsoir à tous.
Je me suis inscrit sur ce forum pour 2 raisons.
La première pour suivre 'l'état' dans lequel survit l'Education Nationale, à qui j'ai donné 8 années de mon temps. Il me semble que les choses ne s'arrangent pas, mais à vous lire, la passion des profs est souvent intacte, ce qui me rassure tout compte fait.
Et la deuxième c'est que suite à une disponibilité prise pour développer un projet personnel et à son échec relatif, j'ai décidé de reprendre du service. Cela ne se fera pas sans mal puisque je suis prof de physique appliquée. Comme certains le savent, cette matière est amenée a plus ou moins disparaître du fait de la mise en place des nouvelles filières sti2D.
Donc, ce post pour vous demander un conseil. Smile
Je voulais savoir s'il était possible de reprendre l'EN seulement à mi-temps après une disponibilité pour convenances personnelles, et si j'étais assuré d'avoir ce mi-temps (qu'il ne me soit pas refusé pour cause de nécessité de service furieux ).
Voilà, c'est très simple mais finalement très compliqué car le mieux serait de reprendre en étant sûr à 100% d'avoir un mi-temps, j'entends par mi-temps 9 heures par semaines et non pas un mi-temps annualisé. Y'a-t-il un recours en cas de refus de mi-temps heu ?
Merci pour vos réponses. Smile
thetis
thetis
Niveau 5

Mi-temps après une disponibilité pour convenances personnelles Empty Re: Mi-temps après une disponibilité pour convenances personnelles

par thetis Mer 25 Jan 2012 - 15:36
Le mi-temps n'est de droit que pour des raisons précises, un enfant de moins de 3 ans à élever par exemple.
Bon courage pour la suite en tout cas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu