Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
poerava
Niveau 6

Certification C2I : Formaris me demande 375€ pour que j'aie le droit de devenir professeur ! - Page 7 Empty Re: Certification C2I : Formaris me demande 375€ pour que j'aie le droit de devenir professeur !

par poerava Sam 07 Avr 2012, 20:01
astopia a écrit:Oui, l'université catho de Lyon fait une formation 100% à distance. Mais en fait, ce n'est pas une formation, juste des indications qui me permettront de faire ce qu'il y a à faire pour la certification. Et j'ai pris l'option avec 3h de tutorat au cas où. 230 euros...
C'est pas comme si ce que j'avais trouvé sur mon lieu de résidence (et que m'a refusé le rectorat) était une formation + certification pour 150 euros avec 15h de formation avec tuteur, hein ! Rolling Eyes

Allez courage !

Bonsoir,
Et ensuite, lorsque tu auras ces indications, tu passeras la certification comment ? C'est n'importe quoi que tu ne puisses pas faire ce que tu as trouvé sur ton lieu de résidence :shock:

Nous avons été mieux "supportés", car l'équipe du PAF s'est décarcassée pour nous mettre en place une formation C2i2e avec accès en priorité aux contractuels admissibles. Du coup, nous avons eu une formation d'une journée en Février et depuis, nous avons un portfolio à constituer en suivant des "activités" avec échéance. Tout se fait en ligne, sur une plateforme de la MCP et nous demandons petit à petit la validation des compétences sur GIBII (style B2i mais pour les grands :lol: ).

En juin, les formateurs présenteront nos portfolio à un jury de l'université qui validera (ou non) nos certifications, si besoin, nous serons convoqués à un entretien.

Jusqu'à maintenant, tout est gratuit mais je ne sais pas (et personne ne le sait) si le papier à l'université le sera aussi, sinon se sera entre 340 (pour candidat par le PAF) et 840 € (pour candidat libre) ... affraid

Bon, pour l'instant, j'ai 6 compétences acquises sur ... 28 ! Va falloir bosser !

Et pour toi alors, concrètement, as-tu commencé ?

:flower:
farfalla
farfalla
Empereur

Certification C2I : Formaris me demande 375€ pour que j'aie le droit de devenir professeur ! - Page 7 Empty Re: Certification C2I : Formaris me demande 375€ pour que j'aie le droit de devenir professeur !

par farfalla Sam 07 Avr 2012, 21:51
La certification est comprise dans ces 230 euros quand même ! En fait je vais devoir bosser sur une plate-forme et poster mon travail ainsi. Il sera alors évaluer.

Purée, les prix, c'est tout simplement hallucinant ! affraid Dire que je me plains avec mes 230 euros !!!

Allez, courage, une compétence après l'autre ! :flower:

Non, je n'ai pas encore commencé : j'ai reçu un mail comme quoi j'allais recevoir par courrier postal mes codes et identifiants pour pouvoir me connecter. J'attends donc la lettre. J'aurai tout à faire pour le 10 juin maximum, je crois... J'ai intérêt à m'avancer pendant les vacances sur mes préps !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum