Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NOUCHY
Niveau 8

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par NOUCHY Dim 12 Fév - 14:26
lolo2010 a écrit:J'adore ta fiche!!!

Et tu as fait ça toute l'année???

Oui, depuis la première, pour ça et les exercices de discrimination, j'ai tout refait.
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 14:26
C'est exactement ce que je cherchais : Un jour son, un jour texte et révision des sons... C'est très tentant.
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 14:27
tu as un site Nouchy?
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par NOUCHY Dim 12 Fév - 14:30
Non, je pense que je vais me laisser tenter et faire ça pendant les vacances de Pâques pour partager à mon tour, et rendre un peu de ce qui m'a été donné.

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 14:44
Cool!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par doublecasquette Dim 12 Fév - 16:53
Je le savais bien que je ne savais pas ce que c'était qu'une progression Sad !
Le bide monumental pale Twisted Evil !
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:02
Une programmation, pour moi c'est : en septembre je fais ça, en octobre ça...

Une progression pour moi, c'est pour acquérir la notion, je fais telle étape, telle étape, telle étape...


Dernière édition par lolo2010 le Dim 12 Fév - 17:23, édité 1 fois
Duplay
Duplay
Expert

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par Duplay Dim 12 Fév - 17:06
lolo2010 a écrit:Une programmation, pour moi c'est : en septembre je fais ca, en octobre ca...

Une progression pour moi, c'est pour acquérir la notion, je fais telle étape, telle étape, telle étape...

Euh... Dis donc, Lolo, ce n'est pas un peu scatologique comme programmation, ça ? Evil or Very Mad

Tu n'as pas honte ? Razz
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par *Kati* Dim 12 Fév - 17:21
*Kati* a écrit:Pour ce qui est de tes questionnements sur une progression annuelle (ou une programmation? j'ai jamais su la différence!),

doublecasquette a écrit:Je le savais bien que je ne savais pas ce que c'était qu'une progression Sad !
Le bide monumental pale Twisted Evil !
Tu n'es pas la seule... tu vois! Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 2252222100

Mais ce qui me rassure (... ou pas?)
c'est que j'ai souvent cherché des explications et,
sur le net, les académies ont des définitions différentes,
voire... opposées!
😕
C'est donc pas très clair pour tout le monde!
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:23
Moi, honte, jamais. Ah si, j'ai honte de mettre les élèves en difficultés... J'ai bon, là?

(Je vais corriger...)
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par carolette Dim 12 Fév - 17:31
*Kati* a écrit:
*Kati* a écrit:Pour ce qui est de tes questionnements sur une progression annuelle (ou une programmation? j'ai jamais su la différence!),

doublecasquette a écrit:Je le savais bien que je ne savais pas ce que c'était qu'une progression Sad !
Le bide monumental pale Twisted Evil !
Tu n'es pas la seule... tu vois! Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 2252222100

Mais ce qui me rassure (... ou pas?)
c'est que j'ai souvent cherché des explications et,
sur le net, les académies ont des définitions différentes,
voire... opposées!
😕
C'est donc pas très clair pour tout le monde!

En même temps, ce n'est pas très important, du moment que l'on sait où l'on souhaite mener les élèves, et par quels chemins on va les accompagner...
Duplay
Duplay
Expert

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par Duplay Dim 12 Fév - 17:32
lolo2010 a écrit:Moi, honte, jamais. Ah si, j'ai honte de mettre les élèves en difficultés... J'ai bon, là?

(Je vais corriger...)

Eh, je plaisante, Lolo ! Faut dire que je suis d'humeur bécassonne, aujourd'hui. Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par doublecasquette Dim 12 Fév - 17:36
lolo2010 a écrit:Une programmation, pour moi c'est : en septembre je fais ça, en octobre ça...

Une progression pour moi, c'est pour acquérir la notion, je fais telle étape, telle étape, telle étape...

Donc, ce que je t'ai mis ce matin, ça ne t'est d'aucune utilité heu
Remarque, ça ne fait rien, ça pourra peut-être servir à d'autres... Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 2252222100
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:36
Ah mais moi aussi...

Mais ça ne se voit pas sur internet!! J'aurais dû mettre un smiley!
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:38
DC : tout ce que vous m'avez dit me donne des idées, y compris ta méthode, très sincèrement. J'aurais des milliers d'autres questions... J'en suis environ à 24597 actuellement. Il faut que je digère tout ça, que je pique de ci delà, que je crée (dès demain, je m'y essaye) et là, je compte vous embêter à nouveau....

Je crois te l'avoir dit, d'ailleurs que tu m'avais bien aidée (non??)
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:40
DC : Je répondais à la question, simplement!!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par doublecasquette Dim 12 Fév - 17:42
lolo2010 a écrit:DC : tout ce que vous m'avez dit me donne des idées, y compris ta méthode, très sincèrement. J'aurais des milliers d'autres questions... J'en suis environ à 24597 actuellement. Il faut que je digère tout ça, que je pique de ci delà, que je crée (dès demain, je m'y essaye) et là, je compte vous embêter à nouveau....

Je crois te l'avoir dit, d'ailleurs que tu m'avais bien aidée (non??)

Oui, bien sûr, tu me l'as dit. Je t'en remercie.
C'est juste que ce matin, j'ai fouillé tous mes dossiers pour retrouver mes "fausses-vraies" progressions qui détaillaient jour par jour toutes les étapes d'une journée de classe et que je n'étais pas sûre que tu les aies vues...
Donc, tu les as vues, c'est bon ?
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:42
J'ai fait des crêpes là, ça m'a permis de déstresser un peu!!!
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:44
Ah mince, non, j'ai rien vu!!! à un moment donné, les messages s'entrecroisaient... Je vais farfouiller un peu...
En mm temps, je sais aussi où trouver tout ça, puisque les administrateurs m'ont fait un sujet que pour moi!!!!

tu es d'accord avec ce que dit Nouchy : On peut aborder des textes vers décembre?
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:46
Question 24 596 : Si tu le pouvais, changerais-tu de niveaux ?
Rikki
Rikki
Monarque

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par Rikki Dim 12 Fév - 17:46
Je crois effectivement que le mois de décembre est le bon mois pour aborder des textes, si on a eu des CP "non préparés" à la rentrée.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:46
"non préparés"? comment ça??
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par doublecasquette Dim 12 Fév - 17:47
lolo2010 a écrit:Ah mince, non, j'ai rien vu!!! à un moment donné, les messages s'entrecroisaient... Je vais farfouiller un peu...
En mm temps, je sais aussi où trouver tout ça, puisque les administrateurs m'ont fait un sujet que pour moi!!!!

tu es d'accord avec ce que dit Nouchy : On peut aborder des textes vers décembre?

Oui, décembre, en moyenne. Novembre, les bonnes années, janvier, les années normales, avril, mars ou avril, les années galères où l'on garde 100% de son temps de lecture-écriture pour installer, conforter, assurer les bases, les bases et encore les bases !
Rikki
Rikki
Monarque

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par Rikki Dim 12 Fév - 17:48
N'ayant travaillé ni avec les alphas, ni avec Borel-Maisonny tome 4, ni avec "De l'écoute des sons à la lecture", bref, ne sachant rien lire au 2 septembre.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
avatar
lolo2010
Niveau 4

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par lolo2010 Dim 12 Fév - 17:49
Question 24 595 : Qu'est-ce qui détermine que l'on commence les textes (oui, je pose des questions très très basiques...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP - Page 5 Empty Re: Les questions de lolo2010 sur la lecture au CP

par doublecasquette Dim 12 Fév - 17:50
lolo2010 a écrit:Question 24 596 : Si tu le pouvais, changerais-tu de niveaux ?

Qui, moi ? Pour une "maternelle complète + CP", éventuellement, oui... J'ai des envies de CM aussi, de temps en temps...
Mais globalement, je suis bien dans ma GS/CP/CE1 (ou mon CP/CE1/CE2)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum