Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2 - Page 2 Empty Re: suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2

par egomet Lun 20 Fév 2012 - 19:59
22 répartis sur 3 années? Soit à peine plus de 7 par promo... 😢

En combien de professeurs nécessaires pour faire tourner la boutique?

Une pétition ne sert plus à grand-chose dans ce contexte.

Ce n'est pas à l'administration qu'il faut s'adresser mais aux lycéens directement.
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2 - Page 2 Empty Re: suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2

par Exuperance Lun 20 Fév 2012 - 20:32
Ce n'est plus Gontard le Président il me semble.
Ergo
Ergo
Devin

suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2 - Page 2 Empty Re: suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2

par Ergo Lun 20 Fév 2012 - 21:12
egomet a écrit:22 répartis sur 3 années? Soit à peine plus de 7 par promo... 😢

Et combien de professeurs nécessaires pour faire tourner la boutique?

Une pétition ne sert plus à grand-chose dans ce contexte.
Mais ce n'est pas nouveau... suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2 - Page 2 3795679266 Il y a des chiffres ici, à la fin du document:
http://www.univ-rennes2.fr/sites/default/files//UHB/SUIO-IP/INFORMATION-ORIENTATION/suiolettres2011.pdf
6 doctorants en 2010-2011 tout de même...


Combien de profs, sachant qu'il y a une partie des enseignements qui sont communs aux LC et aux LM, pas tant que ça...
A l'antenne dans laquelle j'étais, il y avait 2 MCF de latin et 2 de grec; les étudiants de LC étaient ensuite dans les amphis avec les LM pour tout le reste.

Tout cela est idéologique.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
egomet
egomet
Doyen

suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2 - Page 2 Empty Re: suppression de la filière lettres class à l'Université de Rennes 2

par egomet Lun 20 Fév 2012 - 21:51
C'est tout de même peu.
Mais surtout, ce qu'il faudrait voir, c'est la tendance, par exemple sur dix ans.

6 doctorants en 2010-2011, ça veut dire qu'ils étaient combien quand ils étaient en licence? Quelle proportion des licenciés poursuivent en doctorat?

Je vois aussi "présents aux examens" pour 2009-2010, en première année: 2! heu
Sur 7 inscrits!

Après, il faut voir si on peut espérer des étudiants venant des prépas pour compléter les effectifs en L2 ou L3.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum