Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty CPE et [C2I2E]

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:20
Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer la certification informatique dans le cadre du concours de CPE et j'ai beaucoups de difficultés à réaliser les travaux demandés car ils sont tous calqués sur les pratiques enseignantes. Si vous avez des infos à ce sujet merci de me les communiquer... Merci d'avance
Gryphe
Gryphe
Médiateur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 13:26
Tu veux dire que pour être CPE, on te demande de préparer une séquence qui lie TICE et arts ? CPE et [C2I2E] 3795679266
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Celeborn Ven 24 Fév 2012 - 13:27
On n'arrête pas le progrès ! :shock:

Sois la bienvenue, en tous les cas.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Duplay
Duplay
Expert

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Duplay Ven 24 Fév 2012 - 13:33
Gryphe a écrit:Tu veux dire que pour être CPE, on te demande de préparer une séquence qui lie TICE et arts ? CPE et [C2I2E] 3795679266

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Demain, promis, j'arrête l'eau ferrugineuse : depuis hier, je crois lire sur Néo des messages qui ne peuvent pas exister dans la vraie vie.

:abk:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Ruthven Ven 24 Fév 2012 - 13:37
Mais que vous êtes de mauvaise foi ! :lol:

Un CPE peut (doit) s'investir dans la vie lycéenne, il peut organiser le journal du lycée sous la forme d'un blog où les élèves rendront compte de leur sortie au Musée d'art moderne de Paris ; ou alors un CPE s'occupe de l'internat et invite ses internes à écrire un mail à leurs parents pour leur raconter la sortie au Musée d'art moderne de Paris ; ou encore un CPE a donné comme TIG à un élève qui a dégradé les locaux de proposer une maquette d'une façade du lycée entièrement repeinte selon les oeuvres que l'on peut voir (devinez où ?)
Spoiler:
grâce à un logiciel de dessin ...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Ruthven Ven 24 Fév 2012 - 13:38
Celeborn a écrit:On n'arrête pas le progrès ! :shock:

Sois la bienvenue, en tous les cas.

Toi, tu ne devrais pas faire le malin, parce qu'il est beaucoup question de lapin transgénique devenu fluo ... Attention de ne pas devenir un cobaye (on ne sait jamais si les formateurs de l'IUFM de Cergy viennent te capturer). :Lool:
John
John
Médiateur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par John Ven 24 Fév 2012 - 13:39
SOUPRAYEN LAIKA a écrit:Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer la certification informatique dans le cadre du concours de CPE et j'ai beaucoups de difficultés à réaliser les travaux demandés car ils sont tous calqués sur les pratiques enseignantes. Si vous avez des infos à ce sujet merci de me les communiquer... Merci d'avance

Bonjour,

C'est une question à poser directement à ton tuteur. Nous ne pouvons pas te renseigner pour une question comme celle-là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 13:39
Toi, tu ne devrais pas faire le malin, parce qu'il est beaucoup question de lapin transgénique devenu fluo ... Attention de ne pas devenir un cobaye

Pfffff, c'est un lapin, pas un cobaye...
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty C2I2E

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:44
Bonjour à tous,

Je suis entrain de passer la certification informatique dans le cadre du concours de CPE, je suis étudiante en M2 à l'IUFM de Versailles et j'ai beaucoups de difficultés à réaliser les travaux demandés car ils sont tous calqués sur les pratiques enseignantes. Si vous avez des infos à ce sujet merci de me les communiquer... Merci d'avance
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 13:45
Euh, mais.... Ca fait trois fois que tu te présentes... Suspect
John
John
Médiateur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par John Ven 24 Fév 2012 - 13:46
Eh bien vous ne risquez pas d'avoir votre C2I ici, car vous ne tenez pas compte des remarques de la modération, et vous finirez par être bannie si ça continue.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 13:50
Merci beaucoup de me préciser cela. Je serai plus attentive aux remarques. Désolé pour ce dysfonctionnement.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par JPhMM Ven 24 Fév 2012 - 13:52
Un peu de vocabulaire C2i : on appelle ça la netétiquette, à savoir : "ce que vous ne feriez pas si vous aviez la personne en face, ne prenez pas prétexte d'être derrière un écran pour faire".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Gryphe
Gryphe
Médiateur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 13:55
JPhMM a écrit:Un peu de vocabulaire C2i : on appelle ça la netétiquette.
Ou "nétiquette" pour les intimes. Embarassed
Duplay
Duplay
Expert

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Duplay Ven 24 Fév 2012 - 13:56
Qui rime avec... euh... CPE et [C2I2E] 3795679266





pingouin
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 14:00
Ah ben bravo ! :shock:
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Dorinde Ven 24 Fév 2012 - 14:03
yesyes
j'me marre toute seule devant mon écran!!!
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 14:09
Ruthven a écrit:Mais que vous êtes de mauvaise foi ! :lol:

Un CPE peut (doit) s'investir dans la vie lycéenne, il peut organiser le journal du lycée sous la forme d'un blog où les élèves rendront compte de leur sortie au Musée d'art moderne de Paris ; ou alors un CPE s'occupe de l'internat et invite ses internes à écrire un mail à leurs parents pour leur raconter la sortie au Musée d'art moderne de Paris ; ou encore un CPE a donné comme TIG à un élève qui a dégradé les locaux de proposer une maquette d'une façade du lycée entièrement repeinte selon les oeuvres que l'on peut voir (devinez où ?)
Spoiler:
grâce à un logiciel de dessin ...

Merci beaucoup pour ces précisions qui m'aident à y voir plus clair.
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 14:11
Gryphe a écrit:Tu veux dire que pour être CPE, on te demande de préparer une séquence qui lie TICE et arts ? CPE et [C2I2E] 3795679266

Oui en effet.
ysabel
ysabel
Enchanteur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par ysabel Ven 24 Fév 2012 - 14:13
Mowgli a écrit:Qui rime avec... euh... CPE et [C2I2E] 3795679266





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Gryphe Ven 24 Fév 2012 - 14:24
Souprayen Laika a écrit:
Gryphe a écrit:Tu veux dire que pour être CPE, on te demande de préparer une séquence qui lie TICE et arts ? CPE et [C2I2E] 3795679266

Oui en effet.
Ruthven a donné des pistes.

Soit tu prépares une séquence... comme si tu allais devenir prof d'une matière précise.

Soit tu restes bien dans ton rôle de CPE, en axant le travail sur les domaines d'action du CPE : formation des délégués (une sortie est possible pour eux), accompagnement des sorties scolaires...
Avec l'histoire de Musée d'art moderne, tu peux imaginer une sortie pour les élèves délégués (sorte de "récompense" pour eux), ou pour les élèves internes un mercredi aprèm.
Et les TICE... un article dans le journal du collège...

Bref, il y a des possibilités, mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même. humhum
avatar
Invité
Invité

CPE et [C2I2E] Empty Re: CPE et [C2I2E]

par Invité Ven 24 Fév 2012 - 16:31
Gryphe a écrit:
Souprayen Laika a écrit:
Gryphe a écrit:Tu veux dire que pour être CPE, on te demande de préparer une séquence qui lie TICE et arts ? CPE et [C2I2E] 3795679266

Oui en effet.
Ruthven a donné des pistes.

Soit tu prépares une séquence... comme si tu allais devenir prof d'une matière précise.

Soit tu restes bien dans ton rôle de CPE, en axant le travail sur les domaines d'action du CPE : formation des délégués (une sortie est possible pour eux), accompagnement des sorties scolaires...
Avec l'histoire de Musée d'art moderne, tu peux imaginer une sortie pour les élèves délégués (sorte de "récompense" pour eux), ou pour les élèves internes un mercredi aprèm.
Et les TICE... un article dans le journal du collège...


Merci encore pour ces précisions, je vais opter pour la spécificité du rôle du CPE dans une démarche d'apprentissage à la citoyenneté. En gros être un bon "cybercitoyen" à tout point de vue.

Bref, il y a des possibilités, mais c'est un peu tiré par les cheveux quand même. humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum