Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pseudo Ven 9 Jan 2009 - 13:02
Mouais.... La salle des profs et sa "convivialité", on s'en lasse. Et pour le contact avec les autres, rien n'empêche d'aller faire des tas de choses dans des associations (peinture, théâtre...). J'ai adoré, l'année dernière, quand je travaillais toute la journée seule chez moi, à mon rythme, sans personne pour m'interrompre, et que je sortais le soir pour aller peindre ou faire du yoga. Cette année, quand je rendre chez moi, les relations sociales j'en ai ras la couette. Résultat, j'ai arrêté toutes mes activités associatives.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 13:42
fame59 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
fame59 a écrit:
Perso, bosser toute seule, sans voir les collègues, sans faire de pause à la machine à café me semble insurmontable ! Razz

Je fais le contraire, donc tout dépend de chacun...

Oui, ça dépend vraiment de chacun !


Mais ..... tu ne dicsutes jamais avec tes collègues ??!? :shock:

Ben non, je suis indépendant, donc...
Mais on habite dans un bourg type village gaulois d'Astérix et je connais des commerçants à côté, donc je sors et vais discuter quand je veux...
Je "perdais" même une heure le matin à le faire avant le grand froid.

Et tous les copains sont tout le temps sur ordi, à Paris, en Australie, à Bordeaux,etc. , pas le temps de de pleurer sur ma solitude Smile

Et il y a néoprofs, bien entendu !!!
minnie
minnie
Expert

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par minnie Ven 9 Jan 2009 - 15:44
Mais il ne faut surtout pas passer par un organisme, c'est du rackett avec pignon sur rue.
J'ai bossé pour Acadomia. Les parents payaient env 30 euros pour une heure de cours. Mais je n'en touchait que 15.
En revanche j'étais censée déclarer 30 euros aux impôts parce que mon employeur était bien les parents et que sur le papier je reversais 15 euros à Acadomia pour des services perçus tels que "soutien pédagogique" mise en relation, etc.
John
John
Médiateur

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par John Ven 9 Jan 2009 - 15:49
on habite dans un bourg type village gaulois d'Astérix et je connais des commerçants à côté, donc je sors et vais discuter quand je veux...

Tu pourras leur demander quel est le cours actuel du poisson, des enclumes et des menhirs en sesterces ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 16:18
John a écrit:
on habite dans un bourg type village gaulois d'Astérix et je connais des commerçants à côté, donc je sors et vais discuter quand je veux...

Tu pourras leur demander quel est le cours actuel du poisson, des enclumes et des menhirs en sesterces ?

Dont un commerçant qui vend du poisson... Je lui demanderai !! Wink
Le poisson est très cher en ce moment car dur à pêcher, d'ailleurs.
venus13
venus13
Niveau 9

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par venus13 Mar 13 Jan 2009 - 16:41
Pierre_au_carré a écrit:
fame59 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
fame59 a écrit:
Perso, bosser toute seule, sans voir les collègues, sans faire de pause à la machine à café me semble insurmontable ! Razz

Je fais le contraire, donc tout dépend de chacun...

Oui, ça dépend vraiment de chacun !


Mais ..... tu ne dicsutes jamais avec tes collègues ??!? :shock:

Ben non, je suis indépendant, donc...
Mais on habite dans un bourg type village gaulois d'Astérix et je connais des commerçants à côté, donc je sors et vais discuter quand je veux...
Je "perdais" même une heure le matin à le faire avant le grand froid.

Et tous les copains sont tout le temps sur ordi, à Paris, en Australie, à Bordeaux,etc. , pas le temps de de pleurer sur ma solitude Smile

Et il y a néoprofs, bien entendu !!!

tu as le statut de prof indépendant ? tu arrives à vivre de cela ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Mar 13 Jan 2009 - 16:53
venus13 a écrit:
tu as le statut de prof indépendant ? tu arrives à vivre de cela ?

MP
Bleuté
Bleuté
Niveau 1

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Bleuté Mar 13 Jan 2009 - 20:26
Que fais tu dans l'édition ? Tu travailles comme correcteur ? Ca peut être pas mal ça pour arrondir qques fins de mois difficiles affraid
Bon c'est clair que je milite tjs pour qu'on nous augmente nos salaires d'enseignants... mais je ne suis pas si utopique...
Donc ça m'interesse Pierre au carré de savoir si c'est par le biais de la correction que tu travailles dans le monde de l'édition !!
Merci.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Mar 13 Jan 2009 - 20:47
Non, je suis "auteur" (en maths), mais je voudrais aussi faire de la relecture-correction de livre de maths.
ça fait plus qu'arrondir mes fins de mois car j'ai démissionné !!

Le scolaire et parascolaire est très vaste, il n'y a qu'à voir un rayon "scolaire/parascolaire" dans un grand magasin...

Comme prof de français, tu ne pourrais pas faire de correction directement sans une petite "formation" car il y a des règles de syntaxes, etc. à connaître (mais qui sont limitées dans un livre de maths).
Ils doivent chercher des auteurs, comme dans mon cas, et des relecteurs qui émettent un avis sur tel livre, pas forcément scolaire.
Il y a la "réécriture" qui existe aussi...

Bref, il faut savoir ce qu'on peut/veut faire et taper aux bonnes portes ensuite et/ou qu'ils aient besoin de quelqu'un de façon ponctuelle.
Bleuté
Bleuté
Niveau 1

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Bleuté Mer 14 Jan 2009 - 12:08
Merci pour ta réponse rapide mais c'est bien ce que je pensais... pour la formation, un CAPES de lettres n'est pas assez spécifique.
Bonne journée.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Mer 14 Jan 2009 - 12:15
Bleuté a écrit:Merci pour ta réponse rapide mais c'est bien ce que je pensais... pour la formation, un CAPES de lettres n'est pas assez spécifique.
Bonne journée.

ça serait plus de la relecture : avis au niveau du style.
Pour la correction, il y a des choses à apprendre, mais un prof de français en sait peut-être déjà pas mal.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Aëmiel Mer 14 Jan 2009 - 12:30
En général, on demande un diplôme de correcteur. Et franchement, c'est pas cher payé et souvent les délais sont difficiles à tenir. Moi qui déteste déjà corriger les rédactions de mes élèves, il serait hors de question que je me tape de la correction de manuels/revues/romans en plus.

_________________
Auteur
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Mer 14 Jan 2009 - 13:14
anne f a écrit:En général, on demande un diplôme de correcteur. Et franchement, c'est pas cher payé et souvent les délais sont difficiles à tenir. Moi qui déteste déjà corriger les rédactions de mes élèves, il serait hors de question que je me tape de la correction de manuels/revues/romans en plus.

L'auteur ne fait quasiment pas de fautes : incomparable par rapport aux élèves !! C'est surtout des tournures de phrases ou de la typographie.

ça peut être très bien payé lorsqu'on est connu et qu'on travaille rapidement pas tout de suite !). C'est comme pour tout, il faut des références...
Certains au démarrage ont du mal, par contre,comme le dit Anne F
Bleuté
Bleuté
Niveau 1

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Bleuté Mer 14 Jan 2009 - 19:10
Quoi qu'il en soit, je me dis que le contenu ne peut pas être aussi déprimant que certaines copies (et pourtant j'ai tjs la foi mais j'ai l'impression qqfs qu'on nous demande de vider la mer...) !
Ce serait justement histoire de varier les plaisirs, de me faire une autre expérience (différente mais proche par certains points néanmoins) et puis en ce qui concerne l'organisation familiale le travail à domicile a qd même plein d'atouts, non ?
Pierre, je pensais uniquement à de la relecture... t'as d'autres pistes plus précises alors ?
merci déjà beaucooup
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

enseigner à domicile - Page 2 Empty Re: enseigner à domicile

par Pierre_au_carré Mer 14 Jan 2009 - 21:04
Bleuté a écrit:Quoi qu'il en soit, je me dis que le contenu ne peut pas être aussi déprimant que certaines copies (et pourtant j'ai tjs la foi mais j'ai l'impression qqfs qu'on nous demande de vider la mer...) !
Ce serait justement histoire de varier les plaisirs, de me faire une autre expérience (différente mais proche par certains points néanmoins) et puis en ce qui concerne l'organisation familiale le travail à domicile a qd même plein d'atouts, non ?
Pierre, je pensais uniquement à de la relecture... t'as d'autres pistes plus précises alors ?
merci déjà beaucooup

Ben, auteur pour diverses maisons d'éditions scolaires ou parascolaires, mais souvent ce n'est pas un rythme de quelques heures par semaine.
D'où ma rareté (relative) dans le milieu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum