Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

[SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES. - Page 2 Empty Re: [SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES.

par Condorcet Ven 24 Fév 2012 - 23:26
J'aimerais dire que je n'ai pas de présupposé idéologique contre l'entreprise, moteur essentiel de l'économie. Mais sincèrement, je ne comprends comment en trois mois, une analyse critique (au sens le plus large de ce terme) peut être menée et quel profit réel peut en être retiré.
lene75
lene75
Prophète

[SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES. - Page 2 Empty Re: [SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES.

par lene75 Ven 24 Fév 2012 - 23:39
JPhMM a écrit:ils pourraient forcer la rencontre entre des étudiants hyperdiplomés et multicompétents qui se destinaient aux métiers mal payés de l'enseignement avec des entreprises en mal de telles compétences mais qui paient bien mieux. Pas sûr que tous ces stagiaires décident de retourner sur les bacs de la fac pour devenir prof mal payés, après ça.

+1

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Albator
Habitué du forum

[SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES. - Page 2 Empty Re: [SES] Proposition de loi (UMP) : rendre obligatoire un stage en entreprise pour les enseignants de SES.

par Albator Sam 25 Fév 2012 - 12:52
ysabel a écrit:on devrait exiger de tous ceux qui veulent pondre une loi ou autre connerie sur l'EN qu'ils viennent enseigner 3 mois dans le secondaire.
+ 1000
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum