Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Saraswati Dim 4 Jan 2009 - 9:51
Bonjour,

je prépare le DLA de ma 1ère séquence et sur le modèle téléchargé sur le site académique une mention me pose problème :
il est écrit "Lectures complémentaires et documents"
Ne serait-il pas plus exact d'écrire "Lectures et documents complémentaires" ?

Voilà, ça va peut-être vous paraître un détail mais je n'ai pas l'habitude et je ne comprends pas pourquoi il est écrit "Lectures complémentaires et documents". Embarassed

Merci EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités 3795679266
avatar
Invité
Invité

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:57
Ben c'est pas grave, tu peux laisser comme ça. Moi, je laisse comme ça (suis aussi de Lille).
Dedans, tu mets tes textes complémentaires et tes docs icono.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Saraswati Dim 4 Jan 2009 - 9:59
oui tu as raison, c'est pas très grave, mais ça me chiffonne, c'est bête ! :|
merci en tout cas !
avatar
Invité
Invité

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:02
C'est simplement parce que, pour eux, les documents sont des images, peintures et pas des textes.
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Aloysa Dim 4 Jan 2009 - 10:02
Bah tu sais le descriptif tu le fais à ta sauce, la présentation n'a aucune importance du moment qu'elle est claire et complète. Quand je vois les descriptifs que j'ai eus, ceux sur lesquels j'ai interrogé... franchement il ne faut avoir aucun complexe ni se poser trop de questions ! Wink
avatar
Invité
Invité

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:04
...sauf que, dans le Nord, ils aiment bien qu'on respecte le truc officiel...
Et moi, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir...... Wink
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Saraswati Dim 4 Jan 2009 - 10:45
Camille a écrit:...sauf que, dans le Nord, ils aiment bien qu'on respecte le truc officiel...
Et moi, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir...... Wink
Surtout quand tu sais que le site académique c'est la fameuse C.C. qui le gère... enfin justement c'est bien ce qui m'aurait poussée à mettre mon grain de sel ! Razz
avatar
Invité
Invité

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:53
Ben tu me dis où tu seras à l'eaf, je viendrai à la rescousse.... Twisted Evil
Ceci dit, c'est pas sur les descriptifs qu'il faut se battre: c'est plutôt mieux qu'avant où tout le monde faisait à sa mode et où il y avait des listes très....spéciales....
John
John
Médiateur

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par John Dim 4 Jan 2009 - 11:28
Documents ça doit être images, textes informatifs,... tout ce qui n'est pas lecture littéraire au sens propre.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
méphisto
méphisto
Niveau 5

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par méphisto Dim 4 Jan 2009 - 12:20
ah! Ma CC préférée!!! Souvenirs souvenirs...
Bon, je file corriger mes copies........ Suspect

_________________
http://deuxieme-vie.over-blog.com/
méphisto
méphisto
Niveau 5

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par méphisto Dim 4 Jan 2009 - 12:20
au fait chouette ton nouvel avatar pompom

_________________
http://deuxieme-vie.over-blog.com/
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Aloysa Dim 4 Jan 2009 - 12:34
Camille a écrit:
Ceci dit, c'est pas sur les descriptifs qu'il faut se battre: c'est plutôt mieux qu'avant où tout le monde faisait à sa mode et où il y avait des listes très....spéciales....

je trouve que ce n'est pas mieux, maintenant tout le monde fait les mêmes textes... et cela n'empêche pas d'voir des listes complètement loufoques (où on ne peut pas vraiment savoir ce qui a été fait et comment...)
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

EAF : question  présentation du Descriptif des Lectures et Activités Empty Re: EAF : question présentation du Descriptif des Lectures et Activités

par Saraswati Dim 4 Jan 2009 - 12:44
méphisto a écrit:au fait chouette ton nouvel avatar
Merci ! Wink
J'attends de tes nouvelles ce soir... le reste en privé !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum