Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vous accepteriez qu'un enfant de 7 ou 8 ans étudie en classe..

84 - 56%
8 - 5%
10 - 7%
48 - 32%
 
Total des votes: 150
 
Babayaga
Grand sage

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Babayaga Lun 8 Oct 2012 - 6:31
Les "j'aime lire" ??!? Quel numéro par exemple, mon fils est abonné depuis deux ans et je les ai presque tous lus, et vraiment je ne trouve pas.
Kak
Kak
Habitué du forum

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Kak Lun 8 Oct 2012 - 6:34
Babayaga a écrit:Les "j'aime lire" ??!? Quel numéro par exemple, mon fils est abonné depuis deux ans et je les ai presque tous lus, et vraiment je ne trouve pas.

Le dernier par exemple....quand la boulangère-sorcière force la petite fille à acheter des bonbons. Mais ma fille a la version avec CD.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par doublecasquette Lun 8 Oct 2012 - 9:38
Rikki a écrit:Réouverture été 2013 (du coup, je suis allée regarder)... ça fait un bail que c'est fermé, c'était le musée préféré de ma fille quand elle était petite, on y allait tout le temps, on sera sûrement contentes d'y retourner !

Pas vu l'expo "Charniers", par contre...

Hier soir, j'ai demandé à mon époux s'il se souvenait avoir vu une reproduction de Guernica dans ce musée. Il a d'abord répondu "non" puis, réfléchissant, se souvient aussi de l'avoir vue.

En outre, nous avons réfléchi également à la date où nous l'avons visité et c'était au printemps 2007 donc hors expo temporaire.

Je vais demander à mes enfants, dès que je les ai au teléphone, s'ils s'en souviennent.



J'avoue que cette histoire me laisse perplexe.Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 3795679266 Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 3795679266



De toute façon, s'il est en travaux depuis si longtemps, et pour encore six mois, ils vont avoir tout changé quand il va rouvrir ?
Catsoune
Catsoune
Expert

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Catsoune Lun 8 Oct 2012 - 19:56
Séance sur Guernica pour ma fille en CP. Nous étions en pleine séparation son père et moi. Elle déclare tout de go à la maîtresse:

Moi en tout cas, je préfère que mes parents divorcent, plutôt qu'ils se tuent!

Euuuhhhh.......

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Babayaga Lun 8 Oct 2012 - 20:38
Kak a écrit:
Babayaga a écrit:Les "j'aime lire" ??!? Quel numéro par exemple, mon fils est abonné depuis deux ans et je les ai presque tous lus, et vraiment je ne trouve pas.

Le dernier par exemple....quand la boulangère-sorcière force la petite fille à acheter des bonbons. Mais ma fille a la version avec CD.

Ah, je n'ai pas le CD mais par curiosité je viens de le lire, et j'avoue que pour un enfant de 7 à 10 ans, une histoire de sorcière qui force des enfants à acheter des bonbons pour ensuite les transformer en pigeons, je ne vois rien de choquant.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kak
Kak
Habitué du forum

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Kak Lun 8 Oct 2012 - 21:38
Babayaga a écrit:
Kak a écrit:
Babayaga a écrit:Les "j'aime lire" ??!? Quel numéro par exemple, mon fils est abonné depuis deux ans et je les ai presque tous lus, et vraiment je ne trouve pas.

Le dernier par exemple....quand la boulangère-sorcière force la petite fille à acheter des bonbons. Mais ma fille a la version avec CD.

Ah, je n'ai pas le CD mais par curiosité je viens de le lire, et j'avoue que pour un enfant de 7 à 10 ans, une histoire de sorcière qui force des enfants à acheter des bonbons pour ensuite les transformer en pigeons, je ne vois rien de choquant.

Je ne trouve pas cela choquant non plus, je dis juste que les émotions , réactions des enfants sont parfois imprévisibles ( ma fille a eu vraiment peur en écoutant cette histoire).
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par Sikelia Lun 8 Oct 2012 - 23:11
J'ai voté oui pour les deux œuvres, et je vais expliquer mon choix par ma propre expérience.
Ayant un grand frère et une grand sœur qui étudiaient l'histoire de l'art au lycée classique (en Italie), et étant très intriguée par les images, je feuilletais les trois volumes du manuel quand j'avais 5-6 ans et, parmi d'autres œuvres, j'ai découvert ces tableaux. Aucune frayeur : j'ai demandé ce que cela voulait dire, comme je faisais pour tous les tableaux ou sculptures qui me frappaient, pour une raison ou pour une autre...
Guernica et Le Cri, c'est de l'art, une forme d'expression, il y a un message, cela pousse à la réflexion.
Les enfants ne sont pas idiots... c'est des horreurs que la télé propose qu'il faut les protéger.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
philann
philann
Doyen

Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ? - Page 5 Empty Re: Sondage : Apprécieriez-vous qu'un enfant de 7 ou 8 ans soit confronté à Guernica de Picasso et au Cri de Munch ?

par philann Lun 8 Oct 2012 - 23:52
Merci pour ce témoignage...car je commençais à ne plus comprendre ce topic!

Par ailleurs, Guernica par exemple, vouv vous voyez les morts, les charniers etc...
Mais un enfant de 8 ans que voit-il dans ce tableau??? Pas de sang, pas de corps déchiquetés ( ce n'est pas Otto Dix). Bref, qu'y a t-il de traumatisant dans ce tableau??? Uniquement ce que VOUS savez être représenté!!

Je me méfie un peu de l'idée de "préserver" les enfants de ce qui pourrait être traumatisant...surtout quand il s'agit d'oeuvres d'art. Les préserver de certains jeux vidéos ou dessins animés me semble plus urgent!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum