Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emeraldia
Érudit

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Emeraldia Jeu 1 Mar 2012 - 11:38
MarieAnne a écrit:
Hermione0908 a écrit:Entendu ce soir sur RTL alors que j'étais au volant. j'ai failli aller au tas d'énervement.

Clic !

Votons tous "non" pour renverser la tendance!
C'est fait, j'ai voté mais tu crois que bcp de clics vont vraiment renverser la tendance qui est à la beaufisation ?
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par InvitéMA Jeu 1 Mar 2012 - 11:41
Pour le moment il y a un peu moins de 10 000 personnes ayant voté.
Ici, sur neo, on est plus de 10 000. Peut-être pas tous actifs, certes, mais si une partie d'entre nous vote, cela peu changer les résultats des sondages, non? Et du coup, ils serviront moins bien certains points de vue...bon j'ouvre un nouveau sujet!


Dernière édition par MarieAnne le Jeu 1 Mar 2012 - 11:51, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par olive-in-oil Jeu 1 Mar 2012 - 11:50
Daphné a écrit:
alazare a écrit:
Daphné a écrit:
alazare a écrit:
thrasybule a écrit:Un Smic, l'ISO? Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 3795679266
1100e annuel contre moins mensuel pour un smic. Est-ce que la quantité de réunion et de bulletins à remplir annuels méritent franchement beaucoup plus ?

Si on fait le décompte du tarif horaire que ça représente c'est moins que le Smic.
Et on n'est pas recrutés comme smicards mais comme fonctionnaires de catégorie A tout de même.
Il ne faut pas tout mélanger.
Et quitte à faire des heures au tarif du smic je préfère rester chez moi et faire mon repassage plutôt que de payer une femme de ménage.

Spoiler:
J'ai demandé combien d'heures pouvaient représenter les diverses réunions (côté admin,côté parents) et les conseils de classe parce que c'est bien de cela dont il s'agit. Je n'ai pas eu de réponse.

Tu en fais combien toi ??
Ça dépend des disciplines, du nombre de classes que tu as, du nombre d'élèves par classe, de la durée de certains conseils qui peuvent s'étaler sur deux voire trois heures - c'est du vécu - sans parler des soirées rencontres parents...........

M'en parlez pas ! 19 classes, 4 niveaux, je suis concernée par TOUTES les réunions, quand mes collègues tournent (un représentant de chaque discipline étant souhaité) moi je tourne avec moi-même, les réunions parents profs s'éternisent car les parents viennent me voir APRES avoir vu le prof de français, maths... Si je fais le total de mes heures de réunion-conseils-bulletins le résultat est astronomique. Et qu'on ne me réponde pas que ma discipline est plus légère en ce qui concerne la préparation et la correction : de 450 à 500 élèves à corriger, travaux plastiques ET COPIES d'Hda, pas de manuels pour construire des séquences... bref, je vous assure que les dires de SARKO me font :boum: :boum: :boum:
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Hermiony Jeu 1 Mar 2012 - 11:51
thrasybule a écrit:
Frisouille a écrit:Han ! Ça fait peur 73% pour ?! titanic
Ca t'étonne? Des veaux, je te dis, des veaux, des moutons, et j'arrête là le bestiaire...

+1000Thrasy...
Personnellement, ça ne m'étonne pas, ça me désespère plutôt de voir le niveau de beaufitude atteint...
Et pour continuer le bestiaire, nous sommes des "boucs émissaires "bien commodes...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par olive-in-oil Jeu 1 Mar 2012 - 11:56
C'est quoi ce sondage de m**** ???? :colere:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par C'est pas faux Jeu 1 Mar 2012 - 12:01
Hermiony a écrit:
thrasybule a écrit:
Frisouille a écrit:Han ! Ça fait peur 73% pour ?! titanic
Ca t'étonne? Des veaux, je te dis, des veaux, des moutons, et j'arrête là le bestiaire...

+1000Thrasy...
Personnellement, ça ne m'étonne pas, ça me désespère plutôt de voir le niveau de beaufitude atteint...
Et pour continuer le bestiaire, nous sommes des "boucs émissaires "bien commodes...

A force de seriner que les membres du mammouth sont fainéants comme des couleuvres, travaillent comme des porcs et fabriquent des ânes, c'est normal. De quoi devenir chèvre ou avoir une araignée au plafond. Heureusement, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Luigi_B Jeu 1 Mar 2012 - 12:02
Olive, tu auras mal lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par JPhMM Jeu 1 Mar 2012 - 12:03
*Rire*
C'est bon, tu l'as ton C2i... cadeau.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par JPhMM Jeu 1 Mar 2012 - 12:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Luigi_B Jeu 1 Mar 2012 - 12:23
Very Happy

Allez un autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jane
Jane
Monarque

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Jane Jeu 1 Mar 2012 - 12:27
Luigi_B a écrit:Olive, tu auras mal lu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yesyes
totoro
totoro
Monarque

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par totoro Jeu 1 Mar 2012 - 13:00
Les profs "gagnent" d'une courte tête avec le sondage M6... 47% de non, 45% de oui...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Emeraldia Jeu 1 Mar 2012 - 13:47
Je parie que si France Inter faisait le même sondage, il y aurait 75 % de non !
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Barnafée la Patouille Jeu 1 Mar 2012 - 14:11
Emeraldia a écrit:RTL : "1ère radio de France" en faisant de la discussion de pilier de bars ! Ils ratissent large à RTL !

Oui, je trouve aussi! Et c'est de pire en pire!
avatar
retraitée
Doyen

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par retraitée Jeu 1 Mar 2012 - 14:31
Emeraldia a écrit:Je parie que si France Inter faisait le même sondage, il y aurait 75 % de non !

Eh bien, les journalistes de FI feraient bien de se montrer plus pugnaces quand Sarko délivre des contre-vérités au kilomètre.
Sous prétexte que les professeurs des écoles font 26 heures, il faut que les certifiés et agrégés en fassent autant. Et les profs de far, il les a oubliés?
Personne pour lui dire que les horaires des PDE vont de 8 h30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, parce que (sauf exceptions) un PE fait, dans un niveau, ou un double niveau, tous les cours.
En revanche, les EDT des professeurs de lycée et collège sont tout troués, j'ai même connu des collègues qui avaient une heure en début de matinée et une autre en fin de journée. Quand on habite loin, pas question de rentrer chez soi.
Donc, la présence dans l'établissement est largement supérieure aux 18 heures de cours. Et en général, on utilise aux mieux ces "trous". RV avec des parents, corrections (petites), photocopies, recherches.
Et personne pour dire à notre"cher" candidat qu'on oblige plus d'un collègue à effectuer ailleurs un complément de service, fût-il d'une heure (cela s'est vu) plutôt que de lui trouver dans l'établissement de quoi s'occuper utilement, en prenant en charge un groupe d'élèves en difficulté, par exemple!
Et j'en passe! Il m'est arrivé de ne pouvoir rattraper des heures de cours que je désirais récupérer, parce qu'il n'y avait aucun créneau dans l'EDT des élèves, ou aucune salle disponible. Et on veut nous octroyer des bureaux. Encore une idée d'Allègre, qui ignorait lui aussi qu'il en allait différemment au lycée et à la fac. D'ailleurs, même à la faculté, les bureaux sont partagés par plusieurs profs ! Et ils sont minuscules.
Quant aux collègues pouvant bloquer 18 heures sur 2 jours, en connaissez-vous?
Cela suppose 18 classes à 1 heure (musique, dessin?) ou 9 classes à 2 heures.
En philo, qui pourrait faire plus de 2 heures de cours d'affilée dans une classe?
Du grand N'IMPORTE QUOI!

avatar
InvitéeHr
Érudit

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par InvitéeHr Jeu 1 Mar 2012 - 15:05
frankenstein a écrit:Pendant ce temps aussi, les primes de chefs d'établissement sont passées à 69 millions d'euros. Celle-ci incluent une partie fixe et une partie aux résultats. Comme les primes des recteurs d'ailleurs

Peux-tu préciser la nature des "résultats" évalués ?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Jim Thompson Jeu 1 Mar 2012 - 17:39
C'est un bel axe de campagne quand même: les feignants vont travailler plus (pour gagner moins) et ils vont refuser de travailler alors que l'état propose de les augmenter en temps de crise?
c'est fort!très fort pour satisfaire les préjugés anti EN et FP dans une partie de l'électorat
sinon on a des réactions de sud, cgt snfolc et l'unsa et du sgen
le snes c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Invité23 Jeu 1 Mar 2012 - 18:55
Yes !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par InvitéMA Jeu 1 Mar 2012 - 19:40
Jim Thompson a écrit:C'est un bel axe de campagne quand même: les feignants vont travailler plus (pour gagner moins) et ils vont refuser de travailler alors que l'état propose de les augmenter en temps de crise?
c'est fort!très fort pour satisfaire les préjugés anti EN et FP dans une partie de l'électorat
sinon on a des réactions de sud, cgt snfolc et l'unsa et du sgen
le snes c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, c'est imparable:
- ceux qui vont "travailler plus" confirmeront qu'il est donc possible de travailler plus et qu'on avait bien raison de dire que les profs étaient des fainéants
- ceux qui refuseront de "travailler plus" seront estampillés "ultra-fainéants"
Dans tous les cas, on est des fainéants, et heureusement que notre Président essaie de changer tout ça hein!
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Botentoush Jeu 1 Mar 2012 - 19:59
Dans l'optique où cette reforme passe, deux questions:
Y'aura-t-il encore des hsa pour ceux qui refusent de faire les 26h?

Si tous les enseignants d'un établissement refusent de faire ces 26h (même si y'a toujours des brebis galeuses), que se passera-t-il? statut quo ou pression en tout genre?

Si on accepte de faire 26h une fois, pourra-t-on revenir en arrière?


_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par micaschiste Jeu 1 Mar 2012 - 20:08
Botentoush a écrit:Dans l'optique où cette reforme passe, deux questions:
Y'aura-t-il encore des hsa pour ceux qui refusent de faire les 26h?
si elles existent il faudra être demeuré pour faire 8 h de plus moins bien payé que 3h


Si tous les enseignants d'un établissement refusent de faire ces 26h (même si y'a toujours des brebis galeuses), que se passera-t-il? statut quo ou pression en tout genre?


Si on accepte de faire 26h une fois, pourra-t-on revenir en arrière?


_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Botentoush Jeu 1 Mar 2012 - 20:11
[quote="micaschiste"]
Botentoush a écrit:Dans l'optique où cette reforme passe, deux questions:
Y'aura-t-il encore des hsa pour ceux qui refusent de faire les 26h?
si elles existent il faudra être demeuré pour faire 8 h de plus moins bien payé que 3h

Complètement d'accord

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Luigi_B Jeu 1 Mar 2012 - 20:14
C'est plus simple que ça : il n'y aura plus d'heures supplémentaires puisque certains accepteront de se charger de beaucoup plus d'heures et seront chargés de tout ce qui n'est pas cours à proprement parler. C'est mathématique. :|

L'alternative sera : le service nu ou les 26h.
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Jeu 1 Mar 2012 - 20:17
Bon maintenant attendons des propositions plus concrètes de Hollande, qu'il nous propose la même chose mais avec de la vaseline.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par Hannibal Jeu 1 Mar 2012 - 20:27
thrasybule a écrit:Bon maintenant attendons des propositions plus concrètes de Hollande, qu'il nous propose la même chose mais avec de la vaseline.

En plus des 500 euros, on aura un ipad. Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 1212985298
avatar
thrasybule
Devin

Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 Empty Re: Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus

par thrasybule Jeu 1 Mar 2012 - 20:29
Hannibal a écrit:
thrasybule a écrit:Bon maintenant attendons des propositions plus concrètes de Hollande, qu'il nous propose la même chose mais avec de la vaseline.

En plus des 500 euros, on aura un ipad. Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus - Page 10 1212985298
:lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum