Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
victor_p
Je viens de m'inscrire !

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités" Empty Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

par victor_p Jeu 01 Mar 2012, 11:23 pm
Je vous conseille la lecture du dernier numéro de Causeur -le magazine de la journaliste Elisabeth Lévy-, consacré à la défense de la culture générale.
En effet, le mensuel déplore dans son dossier la tendance de notre système éducatif à négliger de plus en plus la culture et les humanités (suppression de l'épreuve de culture générale à Sciences Po, suppression de l'enseignement de l'histoire et de la géographie en terminales scientifiques,...) et donne la parole à des invités de renom : Pierre Nora, Natacha Polony, François Dubet et Philippe de Saint Robert.
Un numéro passionnant disponible uniquement sur le site causeur.fr. L'édito de la patronne "Casse-toi Cassandre" peut être lu gratuitement sur le site.
Bonne lecture !
VP
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités" Empty Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

par verdurin Sam 03 Mar 2012, 12:17 am
Bonsoir victor_p,
j'aimerai savoir si c'est de la pub gratuite ou payée.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
John
John
Médiateur

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités" Empty Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

par John Sam 03 Mar 2012, 12:20 am
En tout cas, elle est gratuite pour le forum : je ne touche rien sur les ventes de Causeur ni sur les messages qui en parlent. Et je ne pense pas que victor_p touche quoi que ce soit pour poster ce message : il s'agit certainement d'un lecteur habitué du magazine.

Au passage, j'ai d'ailleurs déjà dit que j'avais une sainte horreur de ce brûlot néo-conservateur. Je continue à l'abhorrer, mais je n'empêche personne de défendre ce magazine, surtout quand il se lance dans un ardent éloge des humanités.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités" Empty Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

par *Fifi* Sam 03 Mar 2012, 12:56 am
Il y a le meme message dans la rubrique "actualités"...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités" Empty Re: Causeur défend la culture générale dans son dernier numéro "Crimes contre les humanités"

par Palombella Rossa Dim 04 Mar 2012, 7:18 pm
Je l'ai acheté.
Le dossier "Humanités" est excellent, effectivement.
Le reste, évidemment, est plutôt à ger :censure: ... enfin, comment dire : si ce n'était pas imprimé, on pourrait au moins y emballer le poisson.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum