Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Dim 23 Nov 2014 - 8:42
D'autres manuels de préparation au Certificat d'Études Primaires  :

  • 1300 problèmes, CEP (livre du maître)
  • 1300 problèmes, certificat d'études primaires
  • Anscombre, Mon memento de calcul (CEP)
  • Anscombre, Tout le calcul au CEP (livres élève et maître)
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CEP et classes de transition (livre de l'élève)
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CEP et classes de transition (livre du maître)
  • Chatelet, Condevaux - J'apprends l'arithmétique et ses applications (livre de l'élève)
  • Chatelet, Condevaux - J'apprends l'arithmétique et ses applications (livre du maître)
  • Croisille, Arithm., syst. métr., géom., CM + prép. CEP (1924)
  • Macé, Notions arithmétique élémentaire
  • Leyssenne, La deuxième année d'arithmétique (11 à 13 ans, cours supérieur, préparation au Certificat d'Études Primaires) (1875)
  • Menot, La résolution des problèmes d'arithmétique CE-CM-CS (guide du maître) - 1934
  • Morgenthaler, La Dernière Étape (fin d'études)
  • Morgenthaler, La Dernière Étape (fin d'études), livre du maître
  • Vassort, Le nouveau calcul vivant (+ corrigés), Classe de fin d'études
  • Vassort, Nouveau calcul vivant, classe de fin d'études, cep : livre du maître

avatar
User25965
Niveau 6

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par User25965 Dim 14 Déc 2014 - 14:12
J'ai téléchargé :
Leyssenne, La deuxième année d'arithmétique (11 à 13 ans, cours supérieur, préparation au Certificat d'Études Primaires) (1875)

Dommage que la BNF ne redresse pas les bords par informatique.
Certaines pages sont transparentes, suggérant un passage au scanner et non une photographie.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Dim 14 Déc 2014 - 18:11
Je l'ai chez moi, je pourrai te scanner les pages défectueuses si tu en as besoin.

Bravo pour ton site, je ne l'ai pas lu en entier, mais comme je m'y attendais d'après tes précédents posts ici, c'est clair, net et précis.

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
FD
Niveau 7

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par FD Mar 12 Mai 2015 - 17:29
De nouveaux Lebossé-Hémery ont été mis sur libgen.org il y a quelques mois : Arithmétique et travaux pratiques. Classe de Sixième, Arithmétique et Géométrie. Classe de Cinquième, Arithmétique, Algèbre et Géométrie. Classe de Quatrième, Algèbre. Classe de Seconde C (programme 1965, il y avait déjà un manuel d’algèbre de seconde avec le programme de 1947), Géométrie. Classe de Seconde C, Géométrie et géométrie analytique. Classe de Terminale C.

En histoire il y a Histoire contemporaine depuis le milieu du XIXᵉ siècle jusqu’à 1939 de Malet et Isaac (aussi disponible en basse qualité), il y a aussi les rééditions en poche par Hachette sans les cartes et documents.

Un manuel d’allemand LV2 3ᵉ de 1960 par Bodevin et Isler.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par RequiemForADream Mar 12 Mai 2015 - 18:11
Impressionnant toutes ces ressources Smile
Merci pour le partage, ça donne envie de se plonger dedans mais pour ça il faut trouver un peu de temps et ça, c'est pas facile non plus Razz
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Mar 12 Mai 2015 - 22:54
Merci FD. fleurs

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Ven 1 Avr 2016 - 15:03
Liste actualisée des manuels présentés sur le blog Manuels anciens à partir du CM :
- pour le CP, voir : http://manuelsanciens.blogspot.com/p/mathematiques.html
- pour le CE, voir : http://manuelsanciens.blogspot.com/p/mathematiques-ce.html

Cours Moyen

  • Adam, Gouzou, Arithmétique CM1 (1965)
  • Adam, Gouzou, Arithmétique, Cours Moyen (1969)
  • Auriol, Séguier, Calcul, Cours moyen des écoles d'Afrique noire (1952)
  • Benhaïm, Nadaud, Calcul jour après jour CM1
  • Benhaïm, Nadaud, Calcul jour après jour CM2
  • Benhaïm, Nadaud, Enseignement du calcul jour après jour CM1, (1967)
  • Bonneau, Mercier, Calcul CM, Cahier d'exercices (1965)
  • Brachet et alii, L'Enfant et le nombre, 1955
  • Brandicourt, Penneçot, Problèmes et calculs CM1 (1963)
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CM1
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CM2
  • Chassagne, Math pour tous (avec exercices et solutions)
  • Chatelet, L'Enseignement de l'arithmétique
  • Chatelet, Condevaux, J'apprends à raisonner CM1
  • Chatelet CM J'apprends à raisonner, CM
  • Chatelet, J'apprends à raisonner CM, livre du maître
  • Eiller, Math et calcul CM2, guide du maître (1990)
  • Legrand, Dunier, Arithmétique CM
  • Leyssenne, La première année d'Arithmétique, Programme de 1887 (9 à 11 ans)
  • Macaire, Paul, Arithmétique CE2-CM1
  • Macé, Histoire de deux petits marchands de pommes - Arithmétique du Grand-Papa (1862)
  • Macé, Notions arithmétique élémentaire
  • Madelain, Le Calcul mental et le calcul oral, livrets 1 et 2 
  • Menot, La Résolution des problèmes d'arithmétique CE-CM-CS (guide du maître) - 1934
  • Morgenthaler, Les Étapes du CM1
  • Morgenthaler, Les Étapes du CM2 
  • Morgenthaler, Les Étapes du cours moyen CM1 et CM2
  • Morgenthaler, Les Étapes du Cours Moyen (livre du maître)
  • Vassort, Le Nouveau Calcul Vivant Cours Moyen (1963)
  • Vassort, Calcul vivant CM1 (1950)


Dernière édition par Spinoza1670 le Ven 1 Avr 2016 - 15:11, édité 2 fois

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Ven 1 Avr 2016 - 15:09
Cours supérieur, Classe de fin d'études, préparation au CEP :

  • 1300 problèmes, CEP (livre du maître)
  • 1300 problèmes, certificat d'études primaires
  • Anscombre, Mon memento de calcul (CEP)
  • Anscombre, Tout le calcul au CEP (livres élève et maître)
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CEP et classes de transition (livre de l'élève)
  • Bréjaud, La Pratique du calcul CEP et classes de transition (livre du maître)
  • Chatelet, Condevaux, J'apprends l'arithmétique et ses applications (livre de l'élève)
  • Chatelet, Condevaux, J'apprends l'arithmétique et ses applications (livre du maître)
  • Croisille, Arithmétique, système métrique, géométrie, CM & préparation au CEP (1924)
  • Leyssenne, La deuxième année d'Arithmétique (11 à 13 ans, cours supérieur, préparation au Certificat d'Études Primaires) (1875)
  • Morgenthaler, La Dernière Étape (fin d'études)
  • Morgenthaler, La Dernière Étape (fin d'études), livre du maître
  • Vassort, Le nouveau calcul vivant (+ corrigés), Classe de fin d'études
  • Vassort, Nouveau calcul vivant, classe de fin d'études, cep (livre du maître)

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par pailleauquebec Ven 1 Avr 2016 - 15:13
Merci, je me suis régalé avec :
Les lebossé Hemery
Puis les Queysanne Revuz
Enfin je suis dans les Cagnac Ramis

J'ai eu beaucoup de bons moments de lecture au fil des soirées,
Et je dois dire que j'ai beaucoup appris,
Paille.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Ven 1 Avr 2016 - 15:18
Sixième
Lebossé-Hémery, Arithmétique et travaux pratiques. Sixième (1962)
Cinquième
Lebossé, Hémery, Arithmétique et Géométrie. Cinquième (1963)
Quatrième
Lebossé, Hémery, Mathématiques 4e, 1947.
Lebossé, Hémery, Arithmétique, Algèbre et Géométrie. Quatrième (1958)
Troisième
Annales du brevet 1961
Queysanne-Revuz série rouge, Mathématique 3e (1973)
Lebossé, Hémery Algèbre, Arithmétique et Géométrie 3e (1964)
Maillard, Cahen, Caralp, Mathématiques, classe de troisième, 1960
Collège (tous niveaux)
Cluzel, Court, Arithmétique, initiation à l'algèbre 5e, 4e, 3e (1970)
Fourrey, Curiosités géométriques (1907)
Fourrey, Récréations arithmétiques (1899)
Javelot, Comment résoudre les problèmes de géométrie élémentaire, 1931
Seconde
Cluzel, Robert, Vissio, Géométrie, partie géométrie dans l'espace, Seconde, 1960.
Cours Maillard, Mathématiques 2nde
Lebossé, Hémery, Algèbre 2nde (programme de 1947)
Lebossé, Hémery, Algèbre. Seconde C (programme de 1965)
Lebossé, Hémery, Géométrie. Seconde C (1965)
Première
Lebossé, Hémery, Faure Algèbre et statistique 1e B (1967)
Terracher coll., Mathématiques 1re S et E. Géométrie et statistiques (1988)
Terracher coll., Mathématiques 1re S et E. Analyse (1987)
Terminale
Cluzel, Vissio, Mathématiques Terminale A (1968)
Gautier, Girard, Gerll, Thiercé, Warusfel, Aleph 0 Algèbre T CDE Nombres réels et complexes (1971)
Lebossé, Hémery Algèbre et analyse T CDT (1967)
Lebossé, Hémery Géométrie, Classe de mathématiques (progr. 1945)
Lebossé, Hémery, Géométrie et géométrie analytique. Terminale C (1967)
Ligel Éditionsnalyse, Cinématique, Calculs numériques T CDT (1967)
Ligel Éditions, Géométrie, Classe de mathématiques (1964)
Maillard, Millet Géométrie descriptive, classe de mathématique (1953)
Mathématiques spéciales
Cagnac, Ramis, Commeau, Traité de mathématiques spéciales (prépas) - tome 1 : Algèbre (1970).
Cagnac, Ramis, Commeau, Traité de mathématiques spéciales (prépas) - tome 2 : Analyse (1972).
Cagnac, Ramis, Commeau, Traité de mathématiques spéciales (prépas) - tome 3 : Géométrie (1971).
Cagnac, Ramis, Commeau, Traité de mathématiques spéciales (prépas) - tome 4 : Applications de l'Analyse à la Géométrie (1971).
Sauvegardes:

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Ven 1 Avr 2016 - 15:42
pailleauquebec a écrit:Merci, je me suis régalé avec :
Les lebossé Hemery
Puis les Queysanne Revuz
Enfin je suis dans les Cagnac Ramis

J'ai eu beaucoup de bons moments de lecture au fil des soirées,
Et je dois dire que j'ai beaucoup appris,
Paille.
C'est chouette ! Moi, j'ai seulement lu les titres...  Embarassed

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Sam 16 Avr 2016 - 17:10
adresse des manuels :
tapez "lebossé" ou "terracher" ou "..." sur http://bookzz.org/

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Dim 19 Juin 2016 - 20:13
Couturier, Mordelet, Mathématiques 1re M et S (programme de 1966) :

- tome 1 : Notions générales, Équations et inéquations, Vecteurs et applications, Fonctions numériques
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/06/couturier-mordelet-mathematiques-1re-m.html

- tome 2 : Trigonométrie, Géométrie, Cinématique
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/06/couturier-mordelet-mathematiques-1re-m_19.html

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Lun 20 Juin 2016 - 19:13
Monge, Mathématiques, classe de Seconde A (arrêté du 10 juin 1965)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/06/monge-mathematiques-classe-de-seconde.html

Monge, Guinchan, Mathématiques 4e (Arrêté du 26 octobre 1964)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/06/monge-guinchan-mathematiques-4e-arrete.html

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
leptosto
Niveau 1

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par leptosto Mer 22 Juin 2016 - 13:02
Merci pour cette compilation et Merci aux divers contributeurs.
Une belle confirmation d'un recul d'une voire deux années dans les apprentissages...
En attendant d'autres pépites:)
Bon continuation!
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Dim 31 Juil 2016 - 21:26
Derniers ajouts :

* Lebossé, Hémery, Algèbre, Arithmétique et Géométrie, 4e (Programme du 14 avril 1938)
https://manuelsanciens.blogspot.fr/2016/07/lebosse-hemery-algebre-arithmetique-et_31.html -
A comparer avec celui qui était déjà sur le blog, datant lui de 1958 :
http://manuelsanciens.blogspot.com/2015/05/lebosse-hemery-arithmetique-algebre-et.html

* Boucheny, Guérinet, La Géométrie à l'école primaire supérieure et au cours complémentaire (1912)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/boucheny-guerinet-la-geometrie-lecole.html

* Ligel, Cours de Géométrie, Classe de mathématiques = Terminale (arrêté du 3 juin 1925)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/ligel-cours-de-geometrie-classe-de.html

* Monge, Algèbre, Seconde A', C, M, M' (Programme de 1960)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/monge-algebre-seconde-c-m-m-programme_28.html

* Lecomte, Géométrie plane, Seconde (Programme de 1931)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/lecomte-geometrie-plane-seconde.html

* Brachet, Dumarqué, Arithmétique, Algèbre, Géométrie, Cinquième, 1re année d'enseignement primaire supérieur (1939)
https://manuelsanciens.blogspot.fr/2016/07/brachet-dumarque-arithmetique-algebre.html

* Rostolland, Guilbert, Géométrie, Seconde A', C, M, M', Programme 1960
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/rostolland-guilbert-geometrie-seconde-c_28.html

Pour le Cours Moyen :
* René Jolly, L'Arithmétique au Cours Moyen (1945)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/rene-jolly-larithmetique-au-cours-moyen_29.html

* Delfaud, Millet, Arithmétique, Cours Moyen (1931)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/delfaud-millet-arithmetique-cours-moyen_29.html

* Cazes, Géométrie, Dessin et Travaux manuels, Cours Moyen (1895)
http://manuelsanciens.blogspot.com/2016/07/cazes-geometrie-dessin-et-travaux.html

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Samuel DM
Niveau 6

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Samuel DM Lun 1 Aoû 2016 - 10:53
Vous faites un super travail, merci !
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par pailleauquebec Lun 1 Aoû 2016 - 15:10
J'ajoute que le recul que ces manuels permet d'avoir est d'une rare richesse (ajoutés à d'autres manuels ambitieux un peu plus récents et de pays étrangers qui ont des systèmes d'enseignement très performants) .
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Lun 1 Aoû 2016 - 21:30
Merci pour les encouragements.
Personnellement, je n'ai plus rien en stock pour le moment, je crois. Mais il y a d'autres contributeurs et, de plus, si quelqu'un d'autre a un manuel (avant 2000) à proposer, je le présenterai volontiers sur le blog.


_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Lun 26 Déc 2016 - 22:35
Lebossé, Hémery, Algèbre, Arithmétique et Géométrie, 3e CEG (1960)

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Leboss%25C3%25A9%252C%2BH%25C3%25A9mery%252C%2BAlg%25C3%25A8bre%252C%2BArithm%25C3%25A9tique%2Bet%2BG%25C3%25A9om%25C3%25A9trie%2B3e%2BCEG%2B1960_0000b

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
bullddoo
Niveau 1

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par bullddoo Dim 26 Fév 2017 - 13:40
Prochainement disponible :

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 N_n_tl10Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 N_n_tl12

Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Dim 26 Fév 2017 - 18:52
4 manuels de Lebossé et Hémery scannés par Bullddoo :

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 1ere-Alge%25CC%2580bre

Lebossé, Hémery, Algèbre et Notions d'Analyse, 1re C (1966)

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 1ere-Ge%25CC%2581ome%25CC%2581trie

Lebossé, Hémery, Géométrie et Géométrie Analytique, 1re C (1966)

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Couv_TleB-Alge%25CC%2580bre

Lebossé, Hémery, Algèbre et Probabilités, Terminale B (1967)

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Couv_TleD-Ge%25CC%2581ome%25CC%2581trie

Lebossé, Hémery, Faure, Géométrie et éléments de probabilités, Terminale D (1967)

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Mrs Hobie Dim 26 Fév 2017 - 23:02
ah mais les couvertures, je connais !
Je viens d'aller chercher dans mon garage le "algèbre et Analyse, terminales CDT" programme 1966 !
Je n'ai pas vu s'il avait été numérisé avant, si ça n'est pas le cas, je veux bien le prêter dans cette optique (mais je veux le récupérer après Smile )
(il y a dedans la construction du corps Q, ça m'avait bien aidé pour préparer le CAPES Very Happy )

_________________
Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Smelli10 Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Lun 27 Fév 2017 - 9:10
Voici la liste des ouvrages des mêmes auteurs sur le blog au 27/02/2017. L'ouvrage dont tu parles y est, mais merci pour ton intention de prêt.
:serge:

  • Lebossé-Hémery, Arithmétique et travaux pratiques, 6e (1962)
  • Lebossé, Hémery, Arithmétique et Géométrie, 5e (1963)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre, Arithmétique et Géométrie, 4e, 2e année des EPS et des Cours Complémentaires (Programme du 14 avril 1938)
  • Lebossé, Hémery, Mathématiques 4e (1947)
  • Lebossé, Hémery, Arithmétique, Algèbre et Géométrie, 4e (1958)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre, Arithmétique et Géométrie, 3e CEG (1960)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre, Arithmétique et Géométrie, 3e (programme du 23 juin 1962)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre, 2de (Programme de 1947)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre, 2de C (programme de 1965)
  • Lebossé, Hémery, Géométrie, 2de C (1965)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre et Notions d'Analyse, 1re C (1966)
  • Lebossé, Hémery, Géométrie et Géométrie Analytique, 1re C (1966)
  • Lebossé, Hémery, Faure, Algèbre et statistiques, 1re B (1967)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre et analyse, Terminale CDT (1967)
  • Lebossé, Hémery, Géométrie et géométrie analytique. Terminale C (1967)
  • Lebossé, Hémery, Algèbre et Probabilités, Terminale B (1967)
  • Lebossé, Hémery, Faure, Géométrie et éléments de probabilités, Terminale D (1967)
  • Lebossé, Hémery, Géométrie, Classe de mathématiques (1961)



_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Spinoza1670 Lun 27 Fév 2017 - 9:16
Mrs Hobie a écrit:ah mais les couvertures, je connais !
Je viens d'aller chercher dans mon garage le "algèbre et Analyse, terminales CDT" programme 1966 !
Je n'ai pas vu s'il avait été numérisé avant, si ça n'est pas le cas, je veux bien le prêter dans cette optique (mais je veux le récupérer après Smile )
(il y a dedans la construction du corps Q, ça m'avait bien aidé pour préparer le CAPES Very Happy )
Le CAPES de star du x.
Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 437980826

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Empty Re: Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée)

par Mrs Hobie Lun 27 Fév 2017 - 16:00
Spinoza1670 a écrit:Voici la liste des ouvrages des mêmes auteurs sur le blog au 27/02/2017. L'ouvrage dont tu parles y est, mais merci pour ton intention de prêt.
:serge:
Super qu'il y soit déjà Smile
Et de rien ... Désolée de ne pas avoir vérifié avant.

Spinoza1670 a écrit:
Mrs Hobie a écrit:ah mais les couvertures, je connais !
Je viens d'aller chercher dans mon garage le "algèbre et Analyse, terminales CDT" programme 1966 !
Je n'ai pas vu s'il avait été numérisé avant, si ça n'est pas le cas, je veux bien le prêter dans cette optique (mais je veux le récupérer après Smile )
(il y a dedans la construction du corps Q, ça m'avait bien aidé pour préparer le CAPES Very Happy )
Le CAPES de star du x.
Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 437980826
Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 3284587592 Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 3284587592 et oui c'est ça, tout est lié Wink

_________________
Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Smelli10 Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Manuels de mathématiques anciens (principalement pour le lycée) - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum