Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sombra
Niveau 6

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par sombra Mer 20 Mar 2013 - 11:51
Merci Paolo!
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Libé-Ration Mer 20 Mar 2013 - 12:29
Quand j'ai parlé de se mettre en CLM pour des raisons d'affectations qui ne conviennent, je ne parlais pas du cas de Sombra.

Bon courage Sombra dans tes nouveau projets. L'expatriation, c'est une expérience, pour sûr ! Quand au harcèlement, pour l'avoir vécu de très près, et en expat très très loin, évidemment qu'il est destructeur. Mais il faut se défendre. Se reconstruire.

sombra
sombra
Niveau 6

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par sombra Mer 20 Mar 2013 - 13:25
Merci. C'est justement pour savoir comment me défendre que j'avais ouvert ce fil l'an dernier, mais maintenant c'est derrière moi et je me concentre sur la suite, en l'occurrence l'expatriation dans un pays où je me sens bien (même s'il y aura forcément aussi des moments compliqués).
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par lalilala Mer 20 Mar 2013 - 13:37
Libellune a écrit:Quand j'ai parlé de se mettre en CLM pour des raisons d'affectations qui ne conviennent, je ne parlais pas du cas de Sombra.

Bon courage Sombra dans tes nouveau projets. L'expatriation, c'est une expérience, pour sûr ! Quand au harcèlement, pour l'avoir vécu de très près, et en expat très très loin, évidemment qu'il est destructeur. Mais il faut se défendre. Se reconstruire.


On ne décide pas de se mettre en CLM parce qu'on n'est pas content...on est mis en CLM par des professionnels quand on est malade.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Libé-Ration Mer 20 Mar 2013 - 14:53
Mais je suis bien d'accord, Lalilala...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Libé-Ration Mer 20 Mar 2013 - 14:54
sombra a écrit:Merci. C'est justement pour savoir comment me défendre que j'avais ouvert ce fil l'an dernier, mais maintenant c'est derrière moi et je me concentre sur la suite, en l'occurrence l'expatriation dans un pays où je me sens bien (même s'il y aura forcément aussi des moments compliqués).

Si tu veux parler d'expat, tu peux me poser des questions en mp si tu veux.
avatar
User5899
Demi-dieu

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par User5899 Mer 20 Mar 2013 - 16:21
sombra a écrit:Merci de prendre des nouvelles Hajar. En fait l'enseignement ne me plaît pas du tout donc je suis sur le point de démissionner et je vais m'expatrier loin dans quelques mois, le temps de tout régler. Je vais vraiment mieux depuis que j'ai pris cette décision. Je pense toujours qu'il y a eu des abus dans la manière dont j'ai été traitée l'an dernier mais maintenant peu m'importe.

Et je ne me suis pas mise en CLM parce que je n'étais pas contente de mon affectation, je n'étais certes pas dans une académie que je voulais mais c'est le jeu et je m'en suis accommodée, le problème n'était pas là. C'est le médecin du rectorat, dans le bureau duquel je me suis effondrée, qui m'a suggéré de faire une demande de CLM pour dépression, demande qui a été acceptée après expertise, prescription d'anti-dépresseurs...
Sans cela je ne sais pas ce que j'aurais fait, ce boulot me rendait malade (les conditions + le comportement du tuteur, du cde...) mais à l'époque il était hors de question que je démissionne après m'être battue pour le concours, je me disais juste régulièrement que si je sautais par la fenêtre je n'aurais plus de problème... Le CLM, la généraliste compréhensive que j'ai vue et l'expert-psychiatre m'ont peut-être sauvée.
Eh bien ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne se plait pas dans le métier trouver une solution qui lui convient pour en sortir.
Bonne continuation ! trefle
Olympias
Olympias
Prophète

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Olympias Mer 20 Mar 2013 - 17:49
Bonne chance en effet. J'espère que tu vas t'épanouir dans cet autre pays et que tu trouveras ta voie.
Le comportement de ce tuteur est scandaleux, le tuteur est là pour aider celui qui débute et non pour casser systématiquement. Quel encouragement à l'entrée dans notre métier !!!! Ne parlons pas du CDE...
sombra
sombra
Niveau 6

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par sombra Mer 20 Mar 2013 - 19:31
Merci à vous Libellune, Cripure et Olympias.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Anagramme Mer 20 Mar 2013 - 19:46
"Caminante, se hace el camino al andar." ¡Qué te vaya bonito, Sombra! cheers
sombra
sombra
Niveau 6

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par sombra Mer 20 Mar 2013 - 19:47
Gracias Preguntas Smile
farfalla
farfalla
Empereur

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par farfalla Mer 20 Mar 2013 - 23:52
sombra a écrit:Merci. C'est justement pour savoir comment me défendre que j'avais ouvert ce fil l'an dernier, mais maintenant c'est derrière moi et je me concentre sur la suite, en l'occurrence l'expatriation dans un pays où je me sens bien (même s'il y aura forcément aussi des moments compliqués).

J'espère pouvoir te revoir avant ton départ Wink trefle

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Condorcet
Condorcet
Oracle

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Condorcet Jeu 21 Mar 2013 - 2:01
Sombra, je t'adresse mes pensées les plus chaleureuses fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
sombra
sombra
Niveau 6

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par sombra Jeu 21 Mar 2013 - 13:11
astopia a écrit:
sombra a écrit:Merci. C'est justement pour savoir comment me défendre que j'avais ouvert ce fil l'an dernier, mais maintenant c'est derrière moi et je me concentre sur la suite, en l'occurrence l'expatriation dans un pays où je me sens bien (même s'il y aura forcément aussi des moments compliqués).

J'espère pouvoir te revoir avant ton départ Wink trefle

Oui, je te tiens au courant. Merci pour le trèfle.

PaoloSarpi a écrit:Sombra, je t'adresse mes pensées les plus chaleureuses fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

Merci beaucoup, encore.
avatar
Hajar
Niveau 5

stagiaire malmenée (par l'administration), que faire... - Page 3 Empty Re: stagiaire malmenée (par l'administration), que faire...

par Hajar Jeu 21 Mar 2013 - 21:48
sombra a écrit:Merci de prendre des nouvelles Hajar. En fait l'enseignement ne me plaît pas du tout donc je suis sur le point de démissionner et je vais m'expatrier loin dans quelques mois, le temps de tout régler. Je vais vraiment mieux depuis que j'ai pris cette décision. Je pense toujours qu'il y a eu des abus dans la manière dont j'ai été traitée l'an dernier mais maintenant peu m'importe.

Et je ne me suis pas mise en CLM parce que je n'étais pas contente de mon affectation, je n'étais certes pas dans une académie que je voulais mais c'est le jeu et je m'en suis accommodée, le problème n'était pas là. C'est le médecin du rectorat, dans le bureau duquel je me suis effondrée, qui m'a suggéré de faire une demande de CLM pour dépression, demande qui a été acceptée après expertise, prescription d'anti-dépresseurs...
Sans cela je ne sais pas ce que j'aurais fait, ce boulot me rendait malade (les conditions + le comportement du tuteur, du cde...) mais à l'époque il était hors de question que je démissionne après m'être battue pour le concours, je me disais juste régulièrement que si je sautais par la fenêtre je n'aurais plus de problème... Le CLM, la généraliste compréhensive que j'ai vue et l'expert-psychiatre m'ont peut-être sauvée.
bonsoir,
je t'envoie un message privé. tu me diras ce que tu en penses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum